9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 13:07

 

Dire que je vois rouge pour le taureau que je suis est sans doute un peu faiblard.

7152010263_7e92c9abe9.jpg

 

 

 

 


Il aura suffit d'un simple coup de fil pour me faire replonger dans ce que je dénonce depuis dix ans, l'incompétence d'un commissariat, qui même sur des choses simples, se trouve des excuses pour ne pas avoir fait son travail juste avec un zeste de bon sens.


Le 24 novembre à treize heures, un individu vient me faire des menaces sous conditions, suivies de menaces de violences réitérées devant témoins. Je filme la scène, je déclenche mon alarme SOS, la bac finit par se déplacer, l'individu est récupéré au bar de l'aviatic, il est conduit au poste. Jusque là tout va bien!

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 


Trois jours après, je donne suite, en déposant plainte auprès d'un brigadier fort sympathique m'ayant eue en "héritage" comme le lui fera remarquer un collègue avec toute la diplomatie afferant au dit lieu. Pour le cas où j'eusse oublié la nature de nos relations, un petit rappel était effectivement nécessaire.

Ce cher commissariat est entre autres, dirigé par un ex-capitaine, promu commandant, peu de temps après ma garde à vue et dont la première question lors de celle-ci fut " La France musulmane, vous me répondez,quoi?" et la dernière remarque " Je ne veux plus entendre parler de vous; vous faites profil bas, c'est un ordre officiel enregistré par webcam, vous voici prévenue!".

Dans un tel contexte, difficile d'accorder sa confiance; pourtant j' ose parfois croire, que la nature de l'individu et la conscience collective peuvent aussi évoluer dans le bon sens.

Un défaut de plus à mon actif, espérer en l'autre, à son réveil, à ses prises de consciences, à ses regrets, à ses envies de mieux faire, pour gommer un peu les injustices qu'il vous a faites subir. J'avais un rêve, encore un me direz-vous!

Concrètement, revenons à la dure réalité; le commissariat m'informe ce jour, que l'individu arrêté n'a pas été mis en garde à vue, que ses coordonnées ont été prises, mais en aucun cas vérifiées.... que la date de naissance est certainement fausse et qu'il n'a aucun numéro de téléphone pour le joindre .....pour parachever le tableau, l'adresse fournie n'est pas la bonne. Je vous laisse imaginer ma stupeur devant de tels aveux. Je tente d'insister et là, tombe la phrase magique "c'était un dimanche, les collègues ils ne pensent pas à ......et celui du lundi lui, il se retrouve avec le paquet, plus une convocation à laquelle l'individu ne viendra jamais....".

Comme enchaînement dans l'incompétence, avouez que là, messieurs vous faites dans le haut de gamme, voire la luxure et à tous les niveaux.

Heureusement, la vidéo existe car au moins, désormais, nous allons pouvoir lancer un avis de recherche officiel: qui est cet homme?

Comme seul indice nous savons qu'il passe son temps au bar de l'aviatic, en compagnie d'un autre agresseur sévissant encore en l'échoppe, il y a quelques mois.

 

 

 


 

Une certaine révolte m'habite depuis dix ans, car cette inefficacité des services de police locaux n'est nullement accidentelle mais répétitive, n'est nullement innocente mais calculée, n'est nullement ponctuelle mais constante; juste la volonté profonde de préserver le sans papier, le délinquant face à une commerçante qui ose se dire victime et dont chacun espère à sa manière la disparition. 



Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Et bien Marie neige rassurez vous. Nous avons retrouve cet individu biensur ainsi que ses potes. en plus de votre super agresseur qui joue toujours au dur avec ces flics qui ne font rien de rien a part lui serrer la paluche et collaborer avec lui... La c'est deja une premiere HONTE. surtout pour l'uniforme. <br /> En deux..... Nous allons faire ce que cette justice n'a jamais fait pour vous et faire comprendre a ces flics corrompus jusqu'au cou que quand on profite d'un uniforme pour se croire invincible et bien NON... Ils vont comprendre ce que peut subir une victime et quand certains flics se moquent de la victine avec jubilation La ils ont eu tort. Voila pour vous.
Répondre
A
et bien je vois que je ne suis pas la seule a avoir des soucis avec un commissariat en france , en effet ou je suis ils refuse de prendre une main courant ou plainte pour menaces , ils ne donne pas les pv de plainte alors que la loi le dit , pire encore me voila confronte et etre prise a partie par ce commissariat car j ai envoier un courrier avec AR a la ddsp du departement et la mairie pour les avertir des dificultes que je rencontre et encore pire , pour me punir on donnera une sanction a ma fille qui a insulter son agresseur pour se defendre !!! elle a quand meme 4 jour d itt suite a son agression et moi on me dit que je serai sanctionner pour avoir demander sur reseau sociaux si d autre citoyen de ma ville avait rencontrer les meme soucis avec ce meme commissariat et avoir donner un avis sur eux en publique en gros la liberte d expression es ici interdite ..........
Répondre
B
Notez qu'ils doivent tous présenter un numéro sur leur uniforme, et qu'il est devenu assez simple de déposer une requête auprès de l'inspection des services via leur site internet. N'hésitez pas à<br /> demander à ceux qui sont désagréables ce numéro, pour leur rappeler qui est au service de qui dans leur administration.
Répondre
A
le soucis c est qu ils refusent de donner leur numero d immatriculation
D
Ce pays manque de personnes ayant votre courage et votre détermination à dénoncer les crimes et les injustices.<br /> <br /> Que Dieu vous protège s'il existe.<br /> Doriane.
Répondre
E
J'entends d'ici la pensée de ce commandant de police : "Surtout pas de vagues, je n'ai pas envie de me retrouver avec une émeute dans le quartier, que mon incompétence ne saurait gérer. Pense à ta<br /> carrière, laisse courir, de toute façon tu es couvert par de très hauts placés."<br /> Cela fait longtemps que je suis les injustices et agressions dont vous faites l'objet. Votre résistance vous honore et fait honneur aux patriotes qui ne veulent pas que leur France soit cédée aux<br /> sans foi ni loi.<br /> Amitiés sincères.
Répondre
C
Quel autre pays que la France protège les malfaiteurs surtout quand ils sont originaires de l'étranger; accable et persécute ses propres ressortissants par tous les moyens quels qu'ils soient; il<br /> est absolument révoltant d'être confronté à une réalité aussi odieuse,insupportable que révoltante. Tous ces incapables, ces minables qui nous gouvernent en passant leur temps à faire n'importe<br /> quoi pour préserver leur poste et leurs privilèges,il est temps<br /> de donner un grand coup de balai afin de nous en débarrasser.
Répondre
J
Simplement un petit message de soutient. Vous êtes courageuse de travailler dans ces conditions. bravo Madame
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives