/ / /

Mer Juin 18, 2008

LA VILLE NOUS INFORME" , pas du tout ,"LA VILLE NOUS ENMERDE"
Passage de la grande boucle cycliste féminine internationale........moi, ce qui me dérange déjà là , c'est "passage"......
Je n'ai rien contre l'événement , bien au contraire; il est convivial, assez rare pour être souligné.........§
Seulement voilà, l'arrivée est sur la commune de Drancy, avec la fête, un concert , une ambiance, tout bien comme il faut ......nous leur permettons donc cette réjouissance; pourtant entre les deux villes, laquelle à votre avis est connue de façon internationale..........LE BOURGET!, non?
Entre les deux maires, liés par une solide amitié et des intérêts communs(communauté de commune), l'un est le bouseux de l'autre; aucun des deux, n'a eu l'intelligence de mettre l'arrivée et la fête en haut du pont SNCF rattachant les deux cités, justement pour démontrer et prouver qu'il n'y avait pas que des interdictions pour le bourget et les honneurs pour drancy.
Sur le papier distribué , affiché, mis sur les voitures, pas l'ombre d'une invitation à se joindre à Drancy......que nenni, rien à part un verso blanc....et pourtant avoir l'esprit intercommunal , c'était cela ......pas autre chose messieurs les maires!
Le commerce bourgetin est mécontent, grogne, se révolte, une journée de perdue et comme le dit si bien la quincaillerie  "ils veulent nous laminer , ces cons là"......difficile de ne pas être en parfait accord; le marché complètement écroulé depuis un an et demi, a permis de remettre celui de Drancy sur les rails ; parole de clients " ici c est trop nul, trop cher.....alors on va ailleurs, Drancy c est super sympa !"
La preuve que cette municipalité ne fera jamais rien pour défendre les intérêts bourgetins envers et contre tout........et qu'elle ne possède aucun sens de convivialité......que moi je sois nulle, on le sait depuis la nuit des temps , mais eux les adoubés, les si parfaits.....franchement c'est ballot de paraître sous son vrai visage .....car vcc, mumu ,et la clique eux vont aux réjouissances nous représenter, ben oui, l'intercommunalité!

 

Jeu Juin 19, 2008

La mise en place:





Les clameurs montent:




Garde à vous! Gendarmerie Nationale:




Les cieux menacent, la chaussée glisse, la chute est de mise:




La caravane passe, le peloton la précède:







 


Les drancéens vont faire la fête , les bourgetins vont chercher leurs voitures:

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives