13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 16:53

Souvenez-vous de Pépin la bulle, avec son béret orange surmonté d'un pompon vert, de son amie Brigantine, toute de rose vêtue et de Garatakeu, le singe joueur de xylophone arborant lui, un béret tout vert; ils nous faisaient voyager grâce à une bulle de savon à travers le monde.


 

A chaque escale, il arrivait à nos héros, une aventure amusante et originale. Nostalgie d'enfance me direz-vous; pourtant, à y regarder de plus près, en observant notre pays et ses dirigeants, j'ai le sentiment, d'une nouvelle saison, dans la série!

Désormais, plus besoin d'une bulle de savon pour nous transporter, seul le savon nous suffit, tant les peuples de la Terre envahissent la Nation.

Les bérets verts se sont transformés en Bonnets Rouges, et nos élus sont tous des Garatakeu en puissance, faisant virer, nos rires d'enfants, au jaune banane.


3791228068_4ed1a55b32.jpg

Oups, le mot est laché, notre Brigantine nationale va encore se sentir opprimée, rejetée ....au point de nous glisser en une minute, une peau tigrée, occultant pour quelques jours encore, l'essentiel du chaos dans lequel sombre notre chère France, cher Pays de notre enfance.

Devant un tel spectacle, j'ai juste une envie, celle de secouer le cocotier, pardon le bananier, afin d 'éliminer ces improductifs, bornés de surcroît.

Si je tourne mon regard, sur mon département et plus précisément sur ma commune, alors là, c'est l'apothéose garantie:

- Un maire et son conseil municipal, ne savourant que les dattes fourrées, les bananes flambées, le rhum et l'ananas, affublés d'une police municipale dont le chef porte les cageots à longueur de journée en oubliant ce à quoi il se doit de par son uniforme. 

- Un député, fier de glisser des peaux de bananes à ses administrés, histoire de leur faire gober certains financements.

- Un sénateur, plus empressé d' inviter certains citoyens choisis au sénat et d' y faire des mondanités, que de parcourir  le territoire à l'écoute des vrais problèmes sur le terrain.

C'est cela le vrai visage du racisme, le déni total des souffrances d'un peuple blanc, chrétien à qui l'on tente de retirer la dernière arme qu'il brandit: l'humour comme l'impolitesse du désespoir.

Celui-ci ne se résigne pas, il défit; il est la colère maquillée, il éclaire nos heures sombres et il est l'euphorisant de nos souffrances. En priver tout un peuple c'est amorcer une révolution.

 

 


 

7574806098_6ca78260e3.jpg

Pourtant, il existe encore des hommes de dévouement, de courage, de noblesse qui n'hésitent pas à aller au bout de leurs engagements.

 

 


 

DSCN3553.JPG


L'un d'entre-eux a servi sur notre territoire bourgetin, il y a vécu l'enfer; toujours près à intervenir, dévoué aux autres, à l'écoute pour moi, mais ne rentrant pas dans le moule voulu par la municipalité. Il a demandé sa mutation, comme le font tous les bons éléments et si son départ m'a profondément attristé, sa médaille m'a émue aux larmes.

 

 


DSCN3548.JPG

Grâce à lui et à ses collègues d'Epinay, j'ai une certitude, dans tout ce tragique, des médailles peuvent encore émouvoir tendrement la femme qui n'est plus en moi.


image.jpeg

 

 


                                                   Merci pour cet espoir rendu.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

gerbe 07/12/2013 23:09

Je serais curieux de voir la couleur ethnique des petits chefs de l'organisation maffieuse qui vous fait vivre l'enfer depuis des années... leurs exécuteurs de basses besognes sont des débiles
salafistes mais je suis prêt à parier que leurs patrons sont bien gaulois comme vous et moi...

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives