7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 18:27

main basse sur la villeDepuis quelques mois, souffle sur la ville un vent de perversité doublé d'une poussée d' exclusivité, de possession, de privilège. Un monopole s'est mis en place avec la bénédiction des autorités, des hauts fonctionnaires et des élus.

Un déséquilibre voulu,choisi, imposé aux Bourgetins qui en aucun cas ne peut être nié. Il est de mon devoir de le dénoncer clairement puisqu'il touche les commerces .

Courant Mars, sur l'un des murs de la cité a surgi ce magnifique panneau:

 

Il annonçait, comme vous pouvez le lire, un changement d'affectation, soit la transformation d'un appartement en local commercial; jusque là tout va bien; mais en poursuivant, l'on découvre que la dite boutique sera "une librairie"......

Quoi de plus merveilleux, qu'une telle annonce pour la population bourgetine. Les langues allèrent bon train, chacun se réjouissait d'avoir enfin une autre librairie en la commune. Certains jours de marché, l'on ne causa même que de cela en place publique. Des gentils s'inquiètèrent pour moi et vinrent me prévenir de cette concurrence annoncée.

Surpris par ma désinvolture sur la question, je leur répondis que sans doute cela ne pouvait être qu'une librairie coranique puisqu'il y a en France des lois protégeant les librairies-presse comme les tabacs, les pharmacies et que rien ne pouvait se créer sans mon accord. Toujours pas convaincus de la chose, ils allèrent poser la question au dit propriétaire des lieux, qui, le pauvre ne comprenait pas pourquoi, La Mairie lui avait fourni le panneau ainsi écrit......

Déduisez en ce que vous voulez, mais comme perversité on atteint des sommets là encore.

Une manipulation des esprits sans doute constructive aux yeux de certains, mais lamentable, nuisible dans le factuel, juste le reflet de cette haine palpable au détour de bien des regards, car en fait, voici ce qu'est devenu ce local:

 Une pizzeria, une de plus, la deuxième, s'ouvrant en quelques semaines sur la nationale deux.

Au total, la commune peut s'enorgueillir de douze pizzerias, rien de moins.....

Pour celle-ci, c'est une histoire qui ressemble fort à de grandes manoeuvres au grand jour.

Le créateur est le boulanger voisin, propriétaire également, de deux autres boulangeries sur la ville dont cette dernière mise en faillite, puis rachetée par un membre de sa famille où d'énormes investissements eurent lieu.

Une véritable chaîne déguisée, démontrant une soif avide de tout racheter, de tout dominer pour ne vendre que des produits, qui entre nous, ne relèvent pas de l'excellence dont il se targue. En creusant un peu, l'on découvre que cette société possède de nombreuses boulangeries sur tout le territoire français, la famille doit être fort grande et la vente du pain un trésor de rentabilité.

La municipalité fut d'ailleurs conviée en grande pompe à l'inauguration, enfin pour ce qui est de sa majorité car pour les élus de l'opposition le carton ne leur parvint même pas.

Dans ces boutiques, le halal est de mise, puisque le monopole dont je parle est, vous l'avez deviné, musulman.

Impossible d'y échapper, y compris pour la viande, car dans un périmètre de cent mètres carrés nous avons désormais trois boucheries du même type, voici la petite dernière, à deux pas de l'échoppe:

Sur le marché, il nous restait encore deux bouchers de tradition française, l'un d'eux vend son étal "la boucherie Roussel" en passe de devenir également un lieu où le porc sera exclu.

Des projets sont en cours:

- comme la création d'une association musulmane de commerçants .....

- comme la mise en place d'une mosquée plus grande dans la halle Worthington,  possédant une grande cheminée pouvant faire office de minaret.

Il n'est pas concevable de poursuivre ainsi.

Ce déséquilibre choisi et voulu par les élus du moment, les desservira un jour ou l'autre.

Aujourd'hui, ils demandent  aux personnes qui se plaignent de "s'adapter à ces nouvelles coutumes".

Ils oublient qu'en ne préservant pas les valeurs françaises, qu'en ne permettant pas aux citoyens de choisir librement leurs modes de vie et de consommation, ils seront sans doute les premiers, à se faire éjecter de leurs fauteuils d'élus par ceux-mêmes qu'ils auront privilégiés tout au long de leurs mandats.

Sans doute un discours que je vous aurais tenu si vous étiez passés, vous les candidats aux législatives, par la librairie......

Sur treize lièvres, seul le rassemblement bleu marine s'est présenté. Inutile d'en tirer des conclusions hâtives en tout genre, je suis et reste dans le factuel.

Un dernier mensonge pour la route, il concerne la nouvelle crèche et l'utilisation des médias pour véhiculer de fausses informations:

 Cette crèche a été financée comme suit:

-la communauté d'agglomération pour 500 000 euros

-la caisse d'allocations familiales pour 85 pour cent

-le reste étant comblé par le conseil général.

Le gestionnaire étant effectivement "la maison bleue"

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour Marie-neige.<br /> <br /> J'attendais justement que vous en parliez.<br /> Cette fois-ci c'est sûr, pour mon mari et moi qui vivons au Bourget, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il faudrait que ce soit moi qui m'adapte, il faut m'y faire (et oui je confirme<br /> comme vous que c'est ce que dit le maire). Et bien on va s'adapter à notre manière : on va partir. Bientôt très bientôt, et une chose est sûre, le bourget ne nous manquera pas !<br /> Je suis en colère contre tout ça. Je suis malheureuse aussi. Mais qui s'en préoccupe ? Ici je ne suis pas la majorité, ici je suis l'intrus, je suis "l'étrangère", je suis la mécréante. Ici ce<br /> n'est pas ma vie, ce n'est pas chez moi, d'ailleurs je ne me sens plus chez moi.<br /> <br /> <br /> On est envahi, oui je dis bien envahi, par des musulmans qui nous imposent leur manière de vivre dont je ne veux pas. Car pour moi leur religion n'est pas la mienne, et en plus je considère que<br /> c'est une religion dangereuse, moyen-âgeuse. Qui s'appuie sur l'islam qui nous considère comme des mécréants, où la femme n'a pas sa liberté (malgrè ce que l'on veut bien nous faire croire). C'est<br /> une religion homophobe, basée sur la violence (d'ailleurs leur prophète était un guerrier), qui est intolérante. Je ne crois pas en l'islam modéré, pour moi c'est un mensonge. Donc je la considère<br /> dangereuse pour chacun de nous et je pense que l'avenir nous le confirmera. Et à ce moment là ce sera trop tard, pour vous, pour moi, pour nous tous.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de votre témoignage, sans doute allez vous me manquer, mais je comprends aussi votre position. Plus chacun de nous s'exprimera sur le sujet et plus nous aurons le sentiment d'une certaine<br /> solidarité face à ce qui est un monopole dont nous ne voulons en cas et cela quelque soit le prix à payer.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives