8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 14:56

 

Un samedi ordinaire, en la librairie bondée,car jour de marché;

Un facteur qui me tend une pile de lettres, et nos blagues de chaque jour;

Un regard rapide sur les provenances;

                                    Tiens une lettre de la caf!

Une ouverture nerveuse; mon sang se fige, je relie trente fois cette phrase laconique, le sol se dérobe sous mes pieds, j'ai froid et chaud dans la même seconde, tout défile, se bouscule, l'espace d' un instant je ne parviens plus à tout centraliser, à part bonjour, merci et rendre la monnaie de façon automatique.

Je suis sidérée, cette vague de fond là, je ne l' ai  pas vu venir. Au pire, je crois que je ne l'aurai jamais imaginée, tant l' acte est grave et lourd de sens.

 

DSCN2200.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Vite me ressaisir, ramasser les morceaux de moi, tout mettre dans le sac des émotions et pour le moment le tenir à dix mille lieux, pour ne pas craquer, ne pas sombrer, demeurer réactive et positive face à eux.

Première chose prévenir "Enquête et Débat", en super pro, ils répondent présents: 

 

 

 

 

Urgence : le RSA de Marie-Neige Sardin supprimé

6 novembre 2010, 18:27 Jean 0 commentaire

Nous reproduisons ci-dessous le mail de détresse reçu à l’instant de Marie-Neige Sardin, libraire au Bourget et que nos lecteurs connaissent bien désormais. Nous ne pouvons faire beaucoup plus actuellement et nous comptons sur vous pour l’aider. Après sa garde à vue du premier juillet dernier, une nouvelle étape vient d’être franchie dans le scandale qui la frappe. Voici son mail :

“Je ne vais pas faire dans les pleurnicheries, mon RSA [revenu de Solidarité active]  vient d’être supprimé, sur un coup de baguette magique. Une seule phrase : “Compte tenu des informations en notre possession, nous avons procédé à la suppression de votre RSA à partir du 01 11 2010″. Nous vivions avec ma fille sur cela, soit 400 euros.

Je tente un recours devant le tribunal administratif puisque je rentre totalement dans le cadre de celui-ci, ma comptable est sur le coup, ainsi que mon avocate. Toutefois, me couper les vivres ainsi, c’est me pousser dans l’abîme. Pour les restos du cœur, je viens d’aller voir, ils m’ont envoyée vers la Croix Rouge, qui vient de me téléphoner pour me dire que je n’étais pas prioritaire… Pourriez-vous demander par vos sites une aide alimentaire sous forme de colis, car je ne peux pas prendre le risque de nuire plus à l’équilibre de la boutique, le dépôt de bilan est à une portée de cil. Merci à vous. Marie-Neige Sardin

C’est le moment de montrer que nous sommes une nation solidaire et nous comptons sur vous, chers lecteurs d’Enquête & Débat, qui suivez ce qui arrive à Marie-Neige depuis longtemps. Les politiques ont choisi de la laisser tomber, et de l’enfoncer toujours plus. Ne soyons pas aussi lâches

 

Ils écrivent à Monsieur le maire, histoire de l'informer et de l'inviter à agir:

 

 

Bonjour Monsieur le Maire,

je vous transmets l'appel au secours de Marie-Neige Sardin, si vous avez encore un minimum de cœur et de solidarité vous pouvez lui venir en aide en faisant le nécessaire auprès de qui de droit pour que son RSA soit remis :
http://www.enquete-debat.fr/archives/urgence-le-rsa-de-marie-neige-sardin-supprime/

nous suivrons tout cela de très près, ce qui arrive à Mme Sardin est un véritable scandale, qui ne peut décemment rester en l'état.

Jean Robin
Enquête et débat
09 54 30 20 40
06 71 12 16 50

 

De suite, vous les internautes, le peuple, savez vous mobiliser pour me venir en aide, remplacer l'état comme certains me l'écrivent; je me sens moins seule face à ce nouveau cataclysme, je sens demain encore possible, malgré ce typhon. vous m'avez redonné en quelques heures l'espoir pour ma famille, pour notre culture, l'espoir d'une VRAIE solidarité française et c'est là le plus beau des cadeaux en ce jour de chienlit.  

 

Monsieur le maire prendra le temps de répondre à Jean Robin, heureusement me direz-vous:

 

 

"De : Vincent CAPO-CANELLAS Date : 7 novembre 2010 19:04
Objet : Re: urgence : Marie-Neige Sardin n'a plus de RSA
À : Jean Robin - Enquête et débat <jean@enquete-debat.fr>

Sous réserve car la Mairie sert de "relais" au Conseil Général dans la relation avec les allocataires mais celui-ci gère les allocations avec la CAF, il semble que:


- suite à la déclaration trimestrielle où Marie-Neige SARDIN a précisé qu’elle travaille en tant que libraire,   ses droits au RSA ont été suspendus parce qu’elle se déclare comme travailleur indépendant. Puis le dossier  a été traité le vendredi 5 novembre.

- il a été décidé de rétablir ses droits et de les calculer en fonction des ressources qu’elle déclarera.

Ces éléments restent à conforter directement auprès de la CAF.

Avec mes sentiments les meilleurs.

Vincent CAPO-CANELLAS

 

A sa lecture, je compris de suite qu'il y avait une embrouille majestueuse, un vrai coup de Jarnac!

 

Manipulation, incompétence, ignorance, rayez encore une fois la mention inutile suivant votre convenance.

 

Les faits sont là, criant de réalisme:

 

 

 

DSCN2198.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Je suis déclarée en tant que libraire depuis le premier jour, ayant fournie mes bilans des années 2008,2009,2010.

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

-mes chiffres ont tous été communiqués en temps et en heure comme travailleur indépendant, trimestre après trimestre puisque je remplis une feuille complémentaire à cet effet. DSCN2199-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-La lettre de suppression du RSA date du 27 octobre, le dossier n'a donc en aucun cas était traité le 5 novembre.

 

 

 

 

 

 

 

Le RSA va mettre des mois avant d'être rétabli, s'il l'est, puisque seul un recours administratif est possible désormais. 

 

Quelqu'un a donc fait le choix délibéré d'agir ainsi;

 

-Une simple erreur, je n'y crois pas!

-Une manipulation incontrôlable , mais alors de qui?

-Une volonté de me mettre un peu plus en difficulté, avouez le, cela vous débarrasserez bien!

-Un acte malveillant, ben voyons, je déraisonne!

 

Mais un coup de Jarnac....

 

 

Histoire Renaissance au Château d\

 

 

  En garde Messire,

       

          

       le peuple est derrière moi et ce n'est pas une

 

                 

               révolte qui m'habite, mais une révolution.

 

 

 4116587119_013199d87a.jpg

 

  

 

*Librairie Sardin Marie-Neige

31, avenue Jean Jaures

93350 le bourget

 

*compte paypal: vegaelnath@yahoo.fr 

 

*commander un livre: en choisissant en "point libraire", la librairie sardin, département 93, sur le nouveau site de vente en ligne:         http://www.lalibrairie.com/  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Madame,<br /> <br /> J'ai pour la première fois entendu parler de vous sur le site fdesouche, votre histoire m'a personnellement beaucoup touché, vous faites preuve d'un courage exemplaire. Vous êtes un de ses symboles<br /> de la France qui résiste. A titre personnel, je ferai mes achats de noël dans votre boutique sans aucun doute par votre site internet.<br /> <br /> Madame, vous êtes bien plus qu'une simple commerçante, vous êtes un exemple pour nombre d'entre nous. Continuer votre combat, ne baisser pas les bras ! Les Français sont derrière vous...<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives