12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 14:10
Pour mieux pouvoir suivre cet article, je vous conseille de lire avant,  un article publié il y a quelques mois, voire quelques années ( février 2008) :

                                                                       "Quand on reparle de la boucherie"

Le débat avait débuté pour Noël 2007, lorsque   j'avais organisé,  une pétition,  afin que nous conservions notre dernière boucherie de tradition française,  suite aux risques pesant sur le dit commerce.

La mairie a en effet  voté, en lieu et place, un projet immobilier , a acquis le commerce voisin et semblait avoir préempté la boucherie .

Pour calmer la population , ma pétition fut laminée ,  moi,  traînée plus bas que terre dans le journal municipal et le boucher lui -même cria ,afficha haut et clair que tout ce que je racontais ,était un tissus de mensonges .

Chacun se gaussa  , les mois passèrent,,  la rumeur se tut ......un article dans le parisien tenta de relancer l'affaire ......mais malheureusement ,ce qui était une évidence pour moi en décembre 2007 ,est aujourd'hui la triste réalité,  d'août 2009:





Comme pour la charcuterie , au retour des vacances , en septembre , le bourgetin va se trouver devant le fait accompli ;

Une seule issue, trouver un boucher de tradition française pour cette reprise , mission impossible semble penser tout le monde et pourtant, pourtant...........c'est une question de survie  pour la commune .......c'est votre devoir, Monsieur le premier magistrat de la cité,  de préserver le petit commerce de tradition, seul garant du tissus social .

 Monsieur Le Maire , pour une fois,  faites moi vraiment mentir ........réagissez , vite et bien en conservant à cette
boucherie son:



                                                                                            " ça sent bon La France " !





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives