16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 17:29
Je n'ai pas pu résister à cette envie,  d'aller fouiller,  au fond de mes cartons,  ,gardiens de l'histoire petite ou grande de ma cité .
J'ai pu ainsi retrouver le bulletin municipal numéro 31 de janvier 2008



J'avais lancé en décembre 2007 , une pétition afin de préserver le petit commerce local dont notre boucherie de tradition française ...... or voici comment,  le premier magistrat de la ville a réagi , tout en délicatesse et en finesse :






Mais comme deux fois valent mieux qu'une......histoire que les électeurs pigent  vraiment à quel point je désire nuire à ma ville en véhiculant n'importe quoi ......une louche en sus pour la route!























Je vous laisse entrevoir à quel point , ce qui aurait dû nous conduire main dans la main vers une  solution positive a été sabré ......un droit de réponse ne me fut pas accordé non plus ......tout ceci coule de source ......je fis donc cette réponse par voie d'affiche sur les portes de la boutique :

         RESULTAT DES COURSES .....20 MOIS PLUS TARD LA BOUCHERIE EST A VENDRE

Posté le : 23/12/2007 à 14:32 (Lu 11 fois)
post">Répondre
Citer

"Je signe la pétition pour affirmer mon attachement aux commerces traditionnels de proximité dans ma ville"
tel est la démarche de ma pétition , qui s'appuie effectivement sur la dernière fermeture en vue, celle de notre boucher , car en septembre, nous avions eu notre dernière charcuterie de liquidée.
Le Maire s'est senti obligé de se justifier, en vert ses écrits, en violet mes interrogations , qui sont peut être aussi les votres:
" une pétition, prétend que la ville veut fermer votre boucherie. Cette pétition est totalement mensongère .Elle est diffusée à des fins électorales ."
La réalité, la vérité, ne sont elles pas nécessaires pour éviter de mettre les bourgetins devant les faits accomplis ?
A chaque fois nous avons précisé que nous agissions pour revitaliser le commerce de proximité en prenant en compte les commerces existants"
En 7 ans où le commerce de proximité a t il été revitalisé?
" le fond de commerce n'est en rien menacé, bien au contraire.Se rendre propriétaire des murs est une bonne façon de veiller à le préserver"
Pourquoi notre dernière charcuterie, dernier chevalin, dernier bijoutier, dernier parfumeur, dernier magasin d'habillement, dernier vendeur automobile, dernier pompe à essence, dernier restaurant du terroir, n'ont ils pas eu droit au même privilège?
" je regrette que de telles méthodes soient utilisées et je les condamne. Je vous confirme mon attachement et celui de mon équipe municipale à votre boucherie"
Une pétition de la sorte n'est pas une méthode, mais un moyen de se faire entendre, faute de se faire comprendre .
Elle a le mérite de prendre soin des bourgetins et de leur devenir, elle est fondée, car comment peut on raser, reconstruire des "hlm", sans effectuer de fermeture .....à l'image du marché déplacé pour 8 mois ,qui se meurt faute de place et des dates de livraison non conformes à celles annoncées?
S' il devait y avoir réponse à cette pétition,elle aurait dû porter sur les moyens mis en oeuvre pour parvenir à cette non fermeture , d'une façon, claire et précise , en lieu et place d'un débat électoral qui n'a pas sa place ici puisqu 'il s'agit en concret de la survie de la cité.
Connaissant l' intéret de Monsieur Le Maire pour les voies de presse et de télévision, il me semble impensable que lorsqu il a fait la promotion des caméras vidéos, il est omis de préciser à quel point il s'investissait aussi pour le petit commerce et le passer sous silence .....!

Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives