24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 01:05
 



Elle est pas bonne mon idée pour enfin  se sentir de nouveau chez nous , en France.



http://www.le-bourget.fr/local/cache-vignettes/L146xH224/Lingberg-5f20b.jpg

 En une ville au renom internationnal: Le Bourget!


 Aujourd'hui elle a perdu ses repères, ses valeurs, son histoire, ses rires, son bruissement, son aura ....

 A la faveur d'une diversité,  devenue dominante ,écrasante, méprisante , omniprésente...

 Faisant fuir les derniers bourgetins, les ultimes commerces gaulois mais  fleurir les banques et les échoppes du monde entier .

 Il ne fait plus bon vivre en notre cité où bientôt, parler, penser , agir, en citoyen français et le revendiquer, sera un crime contre l'humanité ....




Souvenons- nous du 21 mai 1927:

6d38a54118

Arrivée de Lindbergh au Bourget le 21 mai 1927 à 22 heures 22 minutes, juste après un atterrissage parfait malgré la foule.


d67041ec87.jpg

Séance de photographie devant le « Spirit of St. Louis » à l’intérieur du hangar de la C.I.D.N.A. On remarque l’entoilage déchiré du Ryan NYP, les déprédations étant l’œuvre de chasseurs de souvenirs. (Le Bourget, le 21 mai 1927)

83 ans aprés:
      que reste t'il de ces beaux jours?
               une photo, vieille photo de notre histoire.
                    que reste t'il de tout cela ? dites le moi
                          un vieux clocher, un bonheur fané...........

Pour vous, pour nous , pour moi la montée en puissance d' une révolte dont le parfum m'enivre un peu plus chaque jour qui passe . 



   
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives