20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 07:24
 
Il arrive, elle le voit, elle s'en veut
Et ses yeux font le reste
Elle s'arrange pour retenir l'angoisse montante 
Dans chacun de ses gestes
Après c'est une histoire classique
Quelle que soit sa nausée
Quel que soit sa panique
Elle relève le défi, elle espére s'en sortir
Dans ses yeux de victime
Il s'installe, il regarde partout
Il prépare son piège
Comme elle s'est avancée un peu
D'un coup leurs regards se croisent
Après c'est une histoire normale
Le cutter qui lacère, son sang qu'il étale
En s'accrochant un peu, elle voit les ombres fines
dans ses yeux d'agresseur
Pas la peine que l'on précise
D'où il vient et ce qu'il exige
C'est une histoire de caisse
Une histoire ordinaire
Ou tout simplement, simplement
Un samedi soir sur la terre
Ils se scrutent, ils se jaugent, ils savent bien
Qu' il va falloir qu'ils s'affrontent
Ils sont obligés de se toucher
Tellement la violence est forte
Après, c'est juste une aventure
Qui finit sur le pas d'une porte
Il voit les ombres bleues-noires
Que la peur dessine
Au front de sa proie
Pas le peine que l'on précise
Elle est envahie par les émotions
C'est une histoire de dépassement
Une histoire ordinaire
On est tout simplement, simplement
Un samedi soir sur la terre
Pas la peine d'être plus précis
Cette histoire est déjà finie
c'était la trentième d'un vilain remake
Si c'était à refaire
Elle n'aurait pas ouvert la porte à cet enfer.

DSCN3149.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je n'ai bien sur pas le talent de l'auteur du poème que vous avez mis en ligne, mais je tache de faire ressentir ce que j'ai dans le coeur.<br /> <br /> Dans ces citées sans âme<br /> De pauvres gens versent des larmes<br /> <br /> Ils sont jeunes ou vieux<br /> Et n'ont bien sur rien de mieux<br /> <br /> Que cet espace sans joie<br /> Où ne règne qu'une loi<br /> <br /> Celle de bandes de voyous<br /> Qui balancent des cailloux<br /> <br /> Sur les médecins, pompiers<br /> Venus aider ces suppliciés<br /> <br /> Ces braves gens otages<br /> De ces bandes de sauvages<br /> <br /> Qui veulent garder dans l'ombre<br /> Tous ces trafics bien sombres<br /> <br /> C'est dans notre belle France<br /> Celle de notre enfance<br /> <br /> Que ces choses très graves<br /> De braves gens entravent
Répondre
V
<br /> <br /> le talent du coeur est sans doute celui qui me touche le plus, mille merci monsieurs pour ces mots vrais<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives