23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 17:18

Je suis très très heureuse de vous annoncer mon passage dans l'émission 7 à 8  le dimanche 25 septembre 2011 vers 19h30 sur TF1.

Un exercice fort difficile, mais une oasis dans mon enfer .

Une  rencontre avec toute l'équipe à la fois bouleversante et chaleureuse.

Merci Monsieur Demaizière d'avoir pris le temps de m'entendre.

 


link

http://www.tf1.fr/sept-a-huit/sommaire/l-emission-du-25-septembre-2011-6727069.html

 

LA RESISTANTE
C'est une libraire de banlieue qui a décidé de résister. Ces dernières années, Marie-Neige Sardin a été victime de nombreuses agressions dont un viol en réunion et un braquage à main armée. Mais elle refuse d'abdiquer et de quitter Le Bourget, la ville où elle a grandi et où elle travaille depuis 33 ans. Pas de haine dans son discours, pas de résignation non plus. C'est le portrait de la semaine de
Thierry DEMAIZIERE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Madame,<br /> J'ai écouté "les grandes gueules" sur RMC la semaine dernière et j'ai eu envie d'acheter votre livre. Votre récit est choquant et atroce comment avez-vous pu continuer de vous battre, j'admire<br /> votre courage. Il est grand temps de sauver notre pays qui est livré à n'importe qui et qui fait de la France ,si grande par son passé lointain,un pays de non-droit pour une certaine catégorie de<br /> gens sans foi ni lois et c'est très inquiétant. On aura beau essayer de changer les choses, il y aura toujours une institution (justice et police) qui prouvera par A+B que c'est vous le mécréant et<br /> que vous n'aimez pas les autres mais les "autres" nous aiment-t-ils ? NON et le racisme anti-Français et anti-blancs existe mais en haut de la pyramide ils sont aveugles et sourds ! jusqu'au jour<br /> où la guerre civile arrivera... Bon courage je vous admire et continuez à résister. Merci pour votre leçon de dignité.<br /> Cordialement et bien à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mon dieu... dans quel pays vit on, je viens de voir votre reportage sur tf1 dans une redif et je me suis "un peu" vu dans votre portrait, j'ai grandi comme vous au milieu de la mixité et de la<br /> pluralité ethnique et je viens comme vous d'un milieu militaire et aujourd'hui, moi aussi je subis un peu la haine gratuite, cette haine des grandes gueules, on n'aime pas dans les cités populaires<br /> les gens qui font des leçons de politesse et qui n'ont pas peur du nombre... vous êtes terriblement courageuse! si seulement tous les gens de ce pays étaient aussi courageux que vous... la<br /> xénophobie dans ce pays gangrène tout et il n'est pas à sens unique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de voir le reportage, je vous dis bravo d'avoir tenue bon, mais faites attention, j'ai vraiment peur pour vous, en espérant que cette émission télé ne sera pas le pretexte de<br /> represaille.<br /> Bonne chance notre jeanne d'arc<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chère Marie-Neige,<br /> Depuis ce dimanche, je pense à vous très très souvent. J'ai été profondément émue par votre témoignage et par votre courage. La résistance des femmes à l'oppression ( masculine ) prend ici tout son<br /> sens. Je suis enceinte de 8 mois et je ne pourrais pas venir vous embrasser dans votre boutique, mais j'aurais voulu le faire. Je souhaiterais que la petite fille que j'attends puisse être forte et<br /> puissante comme vous l'êtes. La compassion que vous continuez à ressentir malgré tout m'a bouleversée. Comment est-ce possible ?? ... Je ne sais pas jusqu'où ira votre histoire, mais sachez qu'elle<br /> n'est pas vaine et qu'elle a fait raisonner dans le coeur des femmes et des hommes qui vous ont écoutée, un sentiment de révolte face à l'oppresseur quel qu'il soit. Quand je serais acculée, un<br /> jour sûrement, je sais que je penserais à vous et à votre force, et que je résisterais. Merci. Sandra.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je tenais à vous faire part de ma plus grande estime et de mon plus grand respect suite à votre témoignage de dimanche.<br /> <br /> J'ai été scandalisée par certaines questions que vous a posé le journaliste. Comme si vous l'avez cherché!!! Qu'est-ce que c'est que ces questions (êtes-vous raciste? est-ce qu'il y a un endroit où<br /> vous avez fauté?!!!!!Pourquoi vous ne partez pas?!! y'a t'il une part d'autocritique? ) MAIS ON EST Où LÀ! Vous avez raison de vous battre il y a peu de gens comme vous de nos jours.<br /> <br /> Vous ne méritez pas d'être traitée de la sorte et j'ai honte en la justice de mon pays!!! J'espère que votre passage à la télé osera soulever ce malaise social qui habite ce pays depuis quelques<br /> années maintenant! Le gouvernement ne devrait pas laisser de telles choses se passés comme ça et se terminer par un non lieu...<br /> <br /> Vous êtes un exemple.<br /> Merci pour votre courage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou marie neige bravo pour se que tu fais !<br /> alain<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Madame,<br /> Ce petit mot suite au reportage de "sept à huit" pour vous témoigner tout mon soutien ainsi que mon admiration pour votre courage dans cette "résistance" légitime et tellement humaine... Je ne peux<br /> que m'indigner du classement sans suite de ces agressions. amicalement, Delphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne savais pas que vos épreuves avaient été jusque là. Cordialement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Madame,<br /> <br /> Votre témoignage et votre histoire m’ont beaucoup touché. Je suis très admiratif de votre capacité à témoigner devant des millions de téléspectateurs (exercice délicat que vous réussissez<br /> brillament), et surtout de votre capacité de résistance face aux situations subies.<br /> <br /> Je ne comprends pas les réactions sur les nombreux forums, de personnes pensant que votre réaction aux événements est : "maso", "débile", "lavage de cerveau gauchiste", "elle n’a plus qu’à<br /> partir".<br /> <br /> Je n'y adhère pas du tout et j’ai envie de répondre à ceux-là : mais pour partir où ? Cette personne est chez elle. C’est sa ville, son commerce, son boulot, sa vie, son droit. Pourquoi abdiquer,<br /> pourquoi fuir, pourquoi accepter la loi de la rue. Donc dès que nous sommes agressés, ou confrontés aux voyous, nous devons leur céder le terrain et partir !?<br /> <br /> Je suis un simple citoyen et spectateur de votre histoire, et il est très difficile de ne pas faire d’amalgame entre information et émotion, psychologie et idéologie. Je ne veux pas aller sur ce<br /> terrain là.<br /> <br /> Je souhaite seulement que la plupart puisse voir en vous une indignée à qui s’identifier pour de nombreuses situations de la vie où l’injustice peut soudain s’abattre sur nous. Comme vous nous<br /> sommes des milliers à vouloir dire NON, ou à ne pas avoir la possibilité ou capacité d’exprimer son opposition, ou à ne pas être entendus.<br /> <br /> Intelligemment, vous n’avez pas capitulé, vous tenez tête toute seule tout en restant fidèle à de nobles valeurs de respects. Vous utilisez le droit et les mots comme armes, et vous avez réussi à<br /> susciter et capter l’intérêt des medias et l’admiration des téléspectateurs, concitoyens et internautes.<br /> <br /> Nous pouvons ne pas être d’accord, nous pouvons épiloguer sur votre sort et sur vos choix. Mais je souhaite que votre indignation soit contagieuse. Que nous nous retrouvions tous dans votre<br /> dignité, dans votre volonté de ne pas baisser les yeux, de ne pas accepter l’inacceptable.<br /> <br /> Puissiez-vous nous donner le courage de ne plus fuir et de rester debout, de dire NON.<br /> <br /> Je découvre votre blog, et j’invite vos nouveaux admirateurs, et détracteurs, à venir voir quel grain de sable vous êtes. Combien d’entre nous renoncerez ou sombrerez en recevant le courrier du TGI<br /> que vous publiez.<br /> Vous êtes celle qui dit NON.<br /> <br /> J’ai hâte de lire votre livre. Tout comme je souhaite que vous conserviez votre liberté de n’appartenir à aucun dogme, idéologie ou parti, mais que vous puissiez insuffler à vos lecteurs la volonté<br /> de s’indigner. Qu’il se dise un matin : moi aussi je vais dire NON à l’injustice que je subis.<br /> <br /> J’ai espoir avec vous qu’un citoyen ordinaire puisse encore faire entendre sa voix.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sans doute l'un des plus émouvants témoignages que je puisse recevoir, merci de m'avoir comprise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super courageuse. J'esseyerais de passer vous voir si je suis dans le coin !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Votre témoignage nous boulverse<br /> Je n'irai pas surenchérir sur les commentaires mais je crie : HONTE aux représentants des forces de quel ordre ? ne pas faire de vagues, ne pas froisser les suceptibilités des caids de banlieue, la<br /> machine est bien huilée . . . DOUCE FRANCE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Votre témoignage vu sur internet m'a beaucoup remuée, je suis moi-aussi seule avec ma fille, et j'habite un HLM dont le hall est squatté par des racailles, qui insultent, menacent même les femmes<br /> âgées (non "issues de la diversité) J'ai défendu ma fille qui se faisait harceler sexuellement, depuis, je suis en butte à leurs sarcasmes et provocations : heureusement, dieu merci, ma fille est<br /> partie de cet enfer (elle est en province pour faire ses études), je ne veux pas qu'elle revienne dans l'appartement, j'ai demandé à déménager auprès des HLM, sans résultat jusqu'à présent. Je<br /> rentre parfois tard du travail (21 heures) et j'ai peur (ils m'ont menacé de me brûler récemment). Ces voyous me traitent de raciste pour une seule parole malheureuse. Je vous souhaite de tout<br /> coeur de vous retrouver un jour prochain en sécurité, vous et votre fille (beaucoup d'endroits de province et même de banlieue sont plus sûrs que votre quartier, heureusement)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Marie-Neige,<br /> <br /> Un grand Bravo pour votre témoignage et surtout votre courage.<br /> Je suis bouleversée par votre récit et ce que vous avez subit.<br /> J'espère qu'un jour la justice sera enfin du coté des vistimes, mais malheureusement j'en doute, trop la trouille des représailles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel courage vous avez Madame... dommage que vous vous battiez contre des moulins à vent...Notre Société a peur et se cache derrière des paravents (racisme-chômage etc...). Notre pays est entrain<br /> de "pourrir" (plus de respect, plus de règles ...) et vous vous osez lever le poing !<br /> BRAVO ET CHAPEAU BAS MADAME<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel courage et quel caractère.<br /> Je suis encore bouleversée par votre récit.<br /> J'espère que les choses vont sérieusement changer pour vous et votre famille.<br /> Courage à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour et bravo pour votre courage. On parle de "résistance" mais alors : serait-on occupe ? Oui, par cette délinquance qui pourrie nos banlieues et donne de plus en plus de crédit au partie<br /> Nationaliste . A suivre.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> votre témoignage est bouleversant, il reflète ce qui se passe dans de nombreuses cités et je pense que ce phénomène va continuer, les femmes ne sont pas respectées, ni les français de souche.<br /> il faudrait un gouvernement comme celui de Mme Lepen, mais je pense que les français ne sont pas prêts à agir, cette situation me fait penser à l'occupation allemande, nous devons sévir envers<br /> cette racaille<br /> si la gauche passe l'année prochaine ce phénomène sera de plus en plus répendu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Madame,<br /> bravo de vous montrer si forte! Certains désoeuvrés changeront, un jour, d'attitude et de vie, lorsqu'ils prendront conscience de votre force, de votre pardon et de votre abnégation. Je vous<br /> souhaite de trouver du réconfort chez ceux qui vous soutiennent, chez vos amis, chez votre fille! Prenez soin de votre fille, car elle à besoin de vous. Protégez-là de milieu hostile!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> S'il est vrai que vous n'êtes pas d'extrême droite et que tous vos propos sont sincères, je souhaite vous témoigner toute mon admiration et ma sympathie. Vous êtes un être exceptionnel et je suis<br /> rassurée qu'il y ait encore des personnes comme vous sur cette terre. je n'aurais certainement pas le centième de votre courage mais j'ai envie de vous dire de tenir bon encore et encore, je<br /> souhaite que la justice daigne enfin faire son travail et que votre bravoure soit récompensée à sa juste valeur, à l'heure où on donne des décorations de pacotille à n'importe qui, qui mieux que<br /> vous la mérite? Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Marie-Neige,<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi et tu es une femme courage.<br /> <br /> Je te souhaite une très longue vie et beaucoup de bonheur.<br /> <br /> Hervé<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Madame,<br /> je vais être direct, je suis du Front National. J'ai écouté votre témoignage avec attention.<br /> <br /> J'ai moi même vécu en banlieue. J'ai adhéré suite aux multip^les agressions dont nous avons été victimes, mon frère et moi.<br /> <br /> Je comprends votre volonté de ne pas vous faire "récupérer" mais il y a parfois des choix à faire, surtout quand les principaux partis nient complètement la barbarie qui est aujourd'hui à<br /> l'oeuvre.<br /> <br /> Vous avez mon soutien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Marie Neige, J'ai vu le reportage et je suis en admiration devant autant de courage. Ne baisser pas les bras. Que fais SOS racisme????? là on ne les voit pas...<br /> Que peut on faire pour vous? Est-il possible d'acheter votre livre sur votre site?<br /> Bravo Marie neige<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Madame,<br /> <br /> J'ai vu votre portrait avec effroi, comment est il possible que rien ne se passe, que personne ne bouge ?!!! Comment est il possible que vous ne puissiez même pas vous rendre à la poste avec votre<br /> fille en toute quiétude, comment est il possible que personne bouge là encore ?!!!<br /> <br /> Je comprends votre position, je comprends votre désir de rester et de ne pas reculer, de faire front, mais... Pensez à vous, à votre fille, il n'est pas de déshonneur à partir à quitter cette ville<br /> de fous furieux, de gens qui dégagent une telle haine et cela va bien au delà... Partez avant qu'il ne soit trop tard, s'il vous plait... Votre combat vous pouvez le mener ailleurs en toute<br /> sécurité, nous ne sommes pas "armés" contre "ça" et la pseudo justice à priori non plus elle préfère fermer les yeux sur les souffrances...<br /> <br /> Partez Madame...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour j'ai vu votre interview à "sept à huit" hier<br /> je suis bouleversée et admirative de vous voir si "sereine" face à toute cette violence<br /> je suis revoltée contre la justice, qui ne fait rien pour proteger les victimes et punir les coupables<br /> personnellement, je crois que j'aurais fini par avoir une arme, et que j'en aurais fait usage<br /> il y a des limites à ce qu'on peut endurer<br /> j'espere que votre vie sera un jour plus paisible, et que votre apparition à la télé ne declenchera pas une nouvelle serie d'agressions<br /> bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle leçon de résistance!<br /> Merci Madame.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Madame,<br /> <br /> Je vous écris depuis la Belgique où j'ai vu votre portrait hier soir dans l'émission 7 à 8, j'en ai été boulversée et révoltée... Vous êtes victime de la lâcheté des pouvoirs publics qui n'osent<br /> pas faire ce qu'ils sont censés faire. J'admire votre courage,c'est vous qui devriez reçevoir la légion d'honneur, elle retrouverait son sens initial. En Belgique, le phénomène présent dans vos<br /> banlieues est en train d'arriver petit à petit, notre capitale comporte des quartiers où les blancs ne sont pas le bienvenus et où la racaille règne en maître, la faute aux politiques... Avez-vous<br /> déjà pensé à contacter le journal "Le nouveau détective"? Je sais que la presse "bien-pensante" a tendance à décrédibiliser ce type de presse mais ce journal est bien le seul à dire sans mâcher ses<br /> mots ce qui ne va pas et à être du côté "du peuple"...<br /> Avec tout mon admiration.<br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Madame Sardin,<br /> <br /> J'ai été littéralement médusé en visionnant votre interview.<br /> <br /> Vous avez raconté avec une rare dignité, la pluie de malheur qui s'est abattue sur vous sitôt qu'une bande de racaille vous a prise pour cible d sa haine.<br /> <br /> J'ai noté qu’à aucun moment vous n'aviez parlé de l’origine de vos agresseurs, quand tout à coup l’interviewer vous a demandé si vous n'étiez pas raciste, et je gage que comme moi le téléspectateur<br /> comprendra tout de suite que la racaille qui vous harcèle est la même que celle que les journalistes nomment fallacieusement "jeunes des cités sensibles".<br /> <br /> Le fond de l’abîme fut atteint quand le journaliste vous a demandé en quoi vous êtiez responsable des agressions dont vous fûtes victime.<br /> <br /> Quel infamie que ce journaliste qui n’aura disserté que sur la responsabilité de la victime, mais ni sur celle des agresseurs ni sur celle des juges qui les laissent courir !<br /> <br /> Ce terrible constat signifie que nous vivons dans une dictature, où il faut prêter allégeance à la tyrannie de la langue de bois pour pouvoir témoigner d’où viennent les cicatrices qu’on a partout<br /> sur le corps.<br /> <br /> Je souhaite de tout mon coeur qu'une révolution balaie cette oligarchie qui nous gouverne et qu'enfin les citoyens honnêtes puissent être débarrassé de cette criminalité qui les opprime.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il s'agit clairement d'un racisme anti blancs et un racisme de la culture occidentale, un mépris de la femme, un mépris pour la culture ... Je vous soutiens à fond car les Gens de notre pays n 'ont<br /> pas à se justifier sur leurs faits et gestes. Vous faites de la résistance Madame, chapeau bas ! Et j'espère que pleins d'autres personnes oseront se révolter et sortir de leur torpeur grâce à<br /> vous, oseront dire NON, et sans se faire targuer de raciste ou autre conneries de ce genre. C'est de la résistance, BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Raul à raison. Vendez et partez vers des terres moins islamisés.<br /> Certes, quand vous chancellez c'est tout le projet républicain qui chancelle. Certes les idées qui ne meurent pas sont celles pour lesquelles on est prêt à mourir.<br /> <br /> Mais aujourd'hui il y a 80000 personnes en France en attente d'incarcération. Pour des condamnations allant jusqu'à 2 ans fermes. De plus 70% des repris de justice sont musulmans. Cette réalité, si<br /> il n'y avait pas eu les chambres à gaz, auraient fait réagir les pouvoir publics. Mais ces chambres à gaz les obliges à la lacheté et à la Dhimitude. Ceci est verrouillé d'en haut, vous n'y pourrez<br /> rien.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Madame,<br /> Après vous avoir écrit, j'ai lu tous les autres commentaires et j'ai eu mal aux yeux en raison de la pâleur de l'encre choisie. Pourriez-vous faire apparaître les témoignages en noir ? Ce serait<br /> beaucoup plus lisible et reposant pour les yeux. Merci de votre compréhension.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives