15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 21:01

Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous.
  Montesquieu






"Bonjour,


un visiteur de votre blog le-bourget vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message et ses coordonnées.

nom et prénom : m.rt.ne bo.er email : m.rt.nebo.er.7@yahoo.fr

description : http://le-bourget.over-blog.com/ raisons : deux raisons :

 1 - en face de la photo de C......., le créateur du blog a titré "LA MUTATION DU PEDOPHILE EN HONORABLE CITOYEN". Il y a clairement diffamation.



 2 - le créateur du blog, dans le chapitre "Merci Monsieur Le Procureur pour votre complicité !" a scanné une plainte contre deux personnes dénommées. leurs identités sont dévoilées. La plainte étant classée, il y a également diffamation.


Votre site risque fortement d'être poursuivi pour diffamations.

 Si ce blog persiste, je saisi dans quelques jours le parti écologique, et je signalerai les faits au Procureur de la République.

 Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.
Cordialement,

- L'équipe d'Overblog -"

 pour le cas numéro 1......pas de souci la presse et les journalistes feront dix fois pire que moi et ils auront bien raison d'ailleurs les vidéos sont toujours accessibles ........enfin pour le moment !

pour le cas numéro 2......je ne vois pas en quoi cela dérange que les noms apparaissent puisqu'ils sont en ligne sur facebook sur l'antigroupe et que les propos au combien sympathiques et respectueux à mon encontre sont toujours accessibles pour le commun des mortels ......avec accord de la justice .....
Où se situe le problème .......puisque les premiers propos contre une victime sont autorisés depuis des mois ......

Visiblement dire la vérité ,que cela soit d'un côté ou de l'autre,  fait sortir chaque acteur de sa réserve pour brandir des menaces en tout genre .......
   

                                                                                                                                              Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.
  [Martin Luther King



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> il y a un moyen simple, utiliser un hébergeur étranger, en particulier américain.<br /> Vous serez à l'abri de la censure sauf pour les cas de droits d'auteurs.<br /> Ça ne coute pas cher, au plus 100 euros par année.<br /> Si vous êtes intéressée vous, je pourrai vous guider notamment si vous ne maîtrisez par l'anglais. C''est relativement simple.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ici, personne ne me censure, par contre l'on me poursuit en justice, histoire de transformer une victime en coupable!<br /> <br /> <br /> <br />
K
moi je te soutient, et l'équipe d'overblog devrais aussi poursuivre dans ce cas mr bayrou qui la veille de l'éléction à mentionné les propos écrit de monsieur C... ces fait sont connu..<br /> je signale de plus,que mettre en ligne une affaire qui concerne l'auteur du blog et qui est fait avec l'accord de la justice, est loin d'etre diffamatoire..
Répondre
V
<br /> Tout à fait d'accord , cette encore une jolie madame qui se laisse manipuler.....elle ferait mieux de s'occuper de ses fleurs de vanille !<br /> <br /> <br />
M
Jusqu'à présent je pensais que c'était la justice qui était habilitée à décider ce qui était de la diffamation ou non, mais apparemment ce courageux délateur anonyme pense qu'il se substitue à la justice en décidant lui-même. Courageux d'essayer d'enfoncer une victime plutôt que d'agir de manière citoyenne en la soutenant.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives