20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 17:50

Prenons un peu de recul et jetons un oeil sur cette campagne qui se termine.

Bon allez Monsieur le maire, à vous l'honneur!

J' ai remarqué au grè des photos que pour le coup là, vous sembliez fort fatigué; c'est vrai, parcourir la ville ainsi en moins de quinze jours, mais il faut la vouloir la place de maire, parce qu'en six ans c'est juste en voiture que vous l' avez traversée. Un constat aussi, jamais seul, toujours en meute. 

 


Capo derrière l'église:

 

 

 

capo-derriere-l-eglise.jpg


Capo en représentation:

drôle, rien que du beau monde endimanché, un vrai rassemblement de "blancs" mais où sont donc passés la diversité, le peuple bourgetin, la jeunesse?

 

 

 

 

capo-en-representation-.jpg

 

 

 

 

Capo et les mamies:

les seules auxquelles il tape la bise!

 


 

capo-et-les-mamies.jpg

 

 

Capo à la citée:

véridique, il parvient à ne rencontrer aucun jeune; sans doute ne s'est -il pas trop avancé au coeur de cette dernière, car même en meute, l'on ne sait jamais:))

 


 

capo-a-la-cite.jpg

Capo serre les dents:

Le quartier de La Bienvenue, oups là cela passe mal, plus de six ans qu'ils sont délaissés malgrè une décharge poluant tout l'environnement!

 

 

capo serre les dents

 

 

 

Il est donc très clair que vous avez fait une magnifique campagne auprès de certaines personnes mais je trouve qu'il me manque des photos de vous avec tous vos commerçants, vos épiciers, vos banquiers, vos restaurants, vos coiffeurs, enfin quand je dis les votres, je veux dire ceux de votre ville puisque vous ne faites point vos courses parmi eux sauf chez le marché U, votre ami de longue date et la pharmacie face à la mairie. Logique à chacun ses rillettes!  

Une autre approche m'aurait sans doute aussi séduite, celle avec notre jeunesse, mais vous tout seul, au milieu d'eux car ils détestent les convenances.....ils n'apprécient pas cet abandon, je les comprends, non?

Vu de ma fenêtre, monsieur le maire, vous avez oublié le peuple, vous le dédaignez, comme vous dédaignez toutes les communautés présentes sur notre commune puisqu'aucune photo ne vous représente au milieu d'elles.

C'est moi, que les membres de votre liste traîtent de "raciste" mais bizarrement, c'est vous qui, dans cette campagne avait omis que nous vivions dans une ville où le "blanc" est une denrée rare et où il faut la présence d'un élu ferme et à l'écoute, pour faire cohabiter en parfaite harmonie tout ce beau monde, en son sein.

Dernier constat pour la route, sans doute plus politique aussi, vous avez soit disant trois partis dans votre liste puisque trois logos discrets sur le bulletin de vôte et moi je lance là, un avis de recherche, où sont les UMP?Disparus.....les huit premiers sont des UDI, pour le neuvième, il a tellement de vestes que l'on ne sait plus trop! cela fait donc huit maires-adjoints vôtant pour les sénatoriales.........c'est normal, vous assurez vos arrières et oui, vous avez un standing à tenir comme je vous comprends, enfin je me force un peu, beaucoup, pour y parvenir là....

Ainsi donc, en vôtant pour vous, le bourgetin se fait encore entuber puisqu'en 2017, c'est non cumul des mandats.......

 

Vous qui prévoyez jusqu'en 2028, pourquoi ne pas avoir abordé le sujet?Pas franc du collier cet "oubli"!

Pour conclure, j'avais juste envie de vous rafraîchir la mémoire chers amis et ennemis concernant les propos écrits par Durand, conseiller d'opposition ayant rejoint VCC, dans son blog il y a quelques années et dont voici un extrait:


"Pourquoi je quitte l'UMP: Communiqué de presse envoyé le 24/01/2007

« Comme vous le savez, samedi 13 Janvier, en quittant l'UMP, Nicolas DUPONT-AIGNAN a choisi de s'affranchir des appartenances partisanes pour se présenter en homme libre devant nos concitoyens lors de la Présidentielle de 2007. Nicolas DUPONT-AIGNAN s'inscrit ainsi dans la pure tradition gaulliste.



Depuis de nombreuses années, je suis aux cotés de Nicolas DUPONT-AIGNAN au sein du mouvement gaulliste et républicain « Debout La République ». Que ce soit en 2002 ou ce dernier a obtenu 15% des suffrages lors du vote pour la présidence de l'UMP ou plus récemment lors de la campagne pour le NON au référendum sur la constitution européenne, je l'ai toujours soutenu.

Comme lui, je suis contre le détricotage de la loi sur la laicité et contre la discrimination positive pronées par le candidat de l'UMP. Et enfin, comme Nicolas DUPONT-AIGNAN, je suis contre le projet de l'UMP envisageant de reprendre une partie des dispositions de la constitution européenne et de la faire adopter par le parlement après 2007. Ceci bien que 55% des Français ont rejeté cette constitution lors du dernier référendum. C'est inacceptable.



Par ailleurs, d'un point de vue départemental et local, on voit bien se dessiner les mêmes méthodes politiciennes détestables. En effet, les responsables départementaux des partis de la majorité mettent en place les mêmes pratiques ou les manipulations, les copinages et les petits arrangements sont toujours légions. Les intérets personnels priment toujours sur les convictions.



Pour ma part, je fais partie de ceux qui considérent que la loyauté et les convictions en politique sont des valeurs qui ont encore du sens.

Aussi, je vous informe que ce 24 Janvier, j'ai indiqué par courrier au Président Départemental, M. Eric RAOULT, ma décision de quitter l'UMP et par le fait mes responsabilités de Conseiller National UMP et membre du Comité Départemental UMP.



Conseiller National de Debout la République (DLR) et Responsable Départemental DLR pour le 93, je soutiens la candidature de Nicolas DUPONT-AIGNAN à l'élection Pésidentielle et je lance dés ce jour le comité de soutien pour Nicolas DUPONT-AIGNAN dans le 93 ( contact mail : durandlebourget@free.fr).



Je profite de communiqué de presse pour inviter tous les citoyens de la Sene Saint-Denis à se rendre au Rassemblement Républicain qui aura lieu le 28 Janvier 2007 au Gymnase Japy (2 rue Japy à Paris 11éme) à partir de 14h00 en présence de Nicolas DUPONT-AIGNAN . »

Et en prime une petite vidéo montrant en pleine action notre Jean-baptiste dans ses oeuvres:

 

 


 

 

 

 

 

 

Bon printemps à toutes et tous!

 


8482160771_12c4f2e29a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

      Et votez suivant votre coeur, suivant vos envies, mais surtout votez; c'est un devoir que nous avons au nom de celles et ceux qui ont bataillé pour que nous ayons ce droit!

 

 

 

10764098993_2943d9a0ce.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives