15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 18:47

Tout doucement, envie de changer l'atmosphère, l'attitude.

Tout simplement, arrêter les minutes supplémentaires qui font de ma vie un enfer.

Je l'espérais encore mais plus vraiment.

Tout doucement sortir de leur haine et de leurs griffes.

Tout simplement, changer de peau oublier toutes les blessures.

Fermer les yeux, se sentir de nouveau autrement.

Tout doucement, les aiguilles tournent mais ce ne sont pas celles du temps qui passe.

Presque en silence quand on débute en scène, c'est pas vraiment  la solitude, mais la certitude d'un sentiment indépendant de son attitude.

Fermer pour cause de visite, dans mon coeur, dans ma tête changer tout vraiment si enfin il m'entend.

Sur la pointe du coeur, tourner la page, choisir un autre livre d'images.

Tout simplement, planter mes yeux dans les siens, retenir mes larmes pour qu'il ne perçoive pas mon désarroi et ma joie d' être juste, lui et moi en l'échoppe, afin que demain soit pour moi aussi, un jour heureux et lumineux.

Neuf ans que j'attendais cet instant, afin de lui dire comme j'aime mon métier, ma ville, et comme j'ai besoin de son aide pour survivre encore un peu.

 

 

securite-nomination-christian-lambert-prefet-de-seine-saint.jpg

Monsieur Le Préfet, merci pour ces minutes d'échange sans protocole; je me sens désormais, un peu moins seule face à ce destin jalonné certes de trente-trois agressions en neuf ans, mais aussi de vraies rencontres humaines qui indéniablement m'aident à rester en place afin que la culture demeure en ma ville.

Je remercie également mon ami corse Dan pour sa persévérance à alerter les autorités et à les mettre devant leurs responsabilités.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives