15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 16:59

 

C'est l'histoire d'une petite grenouille tombée dans un bol de lait, et qui se

 

retrouve sur une motte de beurre, à force de se débattre:

 

 

 

 
Merci CBN, d'avoir emporté ma voix de l'autre côté de l'atlantique.
Pour voir le reportage sous-titré en français, suivre ce lien:
Lien vers le site de CBN:
nouvel article réalisé par CBN traîtant du débat sur l'islam:
nouveau montage vidéo:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mister H. 21/02/2011 11:37


Madame,

Hier je me suis fait volé mon téléphone portable de la manière la plus moralement insupportable.
Contre la vitre du train en partance de gare du nord, deux jeunes, un arabe et un noir s'installent près de moi. Nous commençons à discuter. Le ton est très sympathique. Je leur parle de Rap US (Je
suis un grand fan de musiques extremes type metal, hardcore etc...). Je sors mon téléphone pour leurs montrer ces artistes, on continue a discuter... Au dernier moment, le noir prend le téléphone
et se barre à la gare de Saint Denis. Je n'ai pas pu courir derrière eux... J'avais pas mal d'affaires avec moi à ramasser...

Comment peut-on être autant vide d'honneur, de respect, de loyauté ?
Notre sol les nourris. Quand bien même ils avaient été blancs, je serais en colère aussi. Mais là, ce n'est pas le cas, ils sont issus de l'immigration. Techniquement, ils ne sont pas d'ici.

Cette petite agression est loin d'être celles que vous avez vécu Madame.

Mais je pense que nous, Français, devons nous serrer les coudes, et c'est pour cela que je tenais à vous faire part de mon dépot de plainte et de la discussion qui s'en est suivi avec l'officier de
PJ.
Un jeune fonctionnaire très sympa.
Nous avons échangé nos idées pour tomber sur un constat commun : Nous sommes de plus en plus soumis et on finit par ne plus être chez nous. Nous ne sommes plus libres !
Les fonctionnaires de police sont beaucoup frustrés de cette soumission car ils en viennent à ne pas interpeller telle ou telle personne de peur du bordel que ça peut faire !!

Ce fonctionnaire m'a confié avoir arrêter une poursuite contre deux jeunes (non-blancs) sur un scooter. Ils étaient dangereux. Pour eux, mais aussi pour les fonctionnaires.
Il a décidé d'arrêter la poursuite de peur que les jeunes se tuent, parce que ça allait lui retomber sur la tronche avec les émeutes que ça amènerait…
J'étais sidéré.

J'ai eu des idées de gauches, antifa et tout ça… J'ai cru qu'on se devait d'accueillir tout le monde… J'ai cru que l'on était une terre d'accueil…
Je ne tolérais pas les propos un brin racistes de mon père de temps à autre…
Aujourd'hui, je suis révolté. En colère.
Mon grand-père maternel était Colonel dans l'armée de terre. C'était un véritable Gaulliste. C'était un homme fier d'être français (quand bien même il ne portait pas dans son coeur la guerre
d'Algérie). Je me dois d'honorer sa mémoire.

Je reprochais à un ami son virage vers les voies du Front National et autre Bloc Identitaire… Combien je le comprend aujourd'hui… Et combien je le soutien dans son combat en Midi-Pyrénées.


Je suis aussi révolté de voir que cette population de "Je veux donc je prend" occulte toute une autre population d'immigrés qui veut s'intégrer, réussir. Eux qui veulent être français subissent
aussi des pressions, ils sont traités en traîtres… Par ces ordures !

J'ai découvert aujourd'hui votre blog. Quand j'aurai fini d'écrire ce mot, j'irai chez Orange pour tenter de récupérer un téléphone (un outil de travail au final).
Ce que je lis dépasse ce que je savais déjà… Là, j'ai les preuves face aux yeux. J'ai le témoignage d'une compatriote qui (pardonnez-moi) en chie… Et ça me fout dans une rage folle.
J'espère vivement que plusieurs jeunes de mon âge ouvriront les yeux et arrêteront cette espèce de complaisance dans la tolérance, cette espèce de mentalité bobo-PS dans laquelle "noir et arabe"
sont des mots interdits.
Nous sommes l'avenir de ce pays, de notre pays.

Aujourd'hui, c'est fier que je chante la Marseillaise (si vous ne connaissez pas je vous conseille d'écouter Echoes of France de Django Reinhardt, version jazz manouche de notre hymne, ça ramène un
peu de bonne humeur !), et c'est fier que je clame mon identité. Je suis aveyronnais. Le sang rouergat coule dans mes veines. Je suis Français. J'en suis fier.

Madame, j'espère que mon message vous parviendra et j'espère qu'il sera une pierre à l'édifice qui vous maintien dans votre combat.

Citoyennement votre.


vegaelnath 21/02/2011 19:41



Merci de votre témoignage, j'aime quand les autres victimes viennent ici s'exprimer; je n'ai qu'un seul but faire que ma voix, mes mots vous libèrent de vos maux .


Il n'y a rien de pire que le déni et le silence face à ce que ressent chaque victime .


 



tito 19/02/2011 20:47


pourquoi ne pas plutôt mettre la vidéo sous-titrée, car là on ne comprends rien !


vegaelnath 19/02/2011 22:41



Car ce n'est pas l'original ; je me dois de mettre celle qui a été faite par les américains; l'autre vous pouvez la trouver sur youtube, voici le lien:


http://www.youtube.com/watch?v=A3YQANdvvbY



Tom 19/02/2011 11:56


Votre reportage a été sous-titré en Français :
http://www.youtube.com/watch?v=A3YQANdvvbY


vegaelnath 19/02/2011 17:03



Merci à ceux qui l'ont fait



louvenormande 18/02/2011 15:49


Bon... très BON !!!


Marcoroz 17/02/2011 10:52


Cheers !


marceau 17/02/2011 01:40


bravo et merci.


vegaelnath 17/02/2011 08:28







Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives