28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 10:46

L'opportunisme est une conduite qui consiste à tirer le meilleur parti des circonstances, parfois en le faisant à l'encontre des principes moraux.

La suffisance est un sentiment de très haute valeur de soi-même, de supériorité à l'égard d'autrui.

Je ne pensais pas découvrir ce jour, en nos boîtes aux lettres bourgetines, un condensé des deux :

 

 


DSCN3194.JPG

 

 

Bon là c'est certain, je ne vais pas me faire que des amis; mais bon..... qui cherche, me trouve toujours. 

 

 

 

 

 

DSCN3195.JPG

 

 

 

Le recto-verso en main, sur papier glacé, eh oui, ils ont les moyens, semble déjà usurpateur dès son entrée de jeu:"les échos du bourget"; ce titre n'est-il pas la propriété du journal communal édité par la mairie depuis fort longtemps?

Dangereuse la manoeuvre, surtout pour quelqu'un qui se trouve déjà mis en cause et en procès avec Monsieur Le Maire et sa femme pour diffamation. Ou c'est de l'inconscience ou de la connerie pure; ma correction borderline m'empêche de vous dire vers lequel des deux je penche.

Poursuivons donc; l'édito se profile, en haut à gauche, est ce un clin d'oeil local, à cette dernière?

Il aurait pu avoir le mérite de me faire étouffer, à la bonne heure, me direz-vous! mais non, m'étouffer de rire!

Je lis "Ici point de politique, ni de savants calculs électoraux, mais l'envie de faire connaître........etc", franchement, tout respire l'inverse, cela suinte à chaque point, virgule, tiret. La rédaction prend franchement les lecteurs pour des demeurés et des aveugles.

D'ailleurs, ce nouvel espace de liberté est pour nous, les bourgetins, les miséreux, les abandonnés, oui, oui, nous pouvons déverser tous nos soucis.....bizarre, j'ai encore dû louper un épisode, je ne les ai jamais vus à mes côtés.

Si vos doléances, vos souffrances peuvent servir à éjecter monsieur le maire de son fauteuil, c'est bon ils prennent, sinon dans votre coin, ils vous laisseront agonir vite fait bien fait car ce sont des chasseurs de scoops et rien d'autre.

A travers cette feuille de chou rocambolesque, je distingue ce travail un peu spécial de voyous de l'actualité: leur précieux réseau d'informateurs, leur minutieux travail de préparation, leurs planques dans les lieux les plus improbables, leurs déplacements aux quatre coins du Bourget, les mille astuces qu'il leur faut déployer pour guetter et saisir leur cible, les sommes très importantes qui circulent.......un peu la face cachée de toute élection, fusse t'elle présidentielle ou municipale. Je savais qu'ils se détestaient tous entre eux et qu'ils ne partageaient pas grand chose, à part la suffisance, maintenant j'en suis sûre et me voilà rassurée.

Puis vient "la une", cette dernière nous informe de la création d'une association de commerçants et de son inauguration en la chocolaterie. Pour le sigle, là encore, l'ancienne ACAB( nom d'une association de commerçants portée disparue en l'an......) ressurgit; chouette, on va pouvoir retrouver l'oseille volatilisée.

Chemin faisant, je m'interroge, ne suis-je donc plus commerçante, ai- je déjà quitté l'échoppe sans le savoir ou suis-je tout simplement persona non grata. Aucune invitation ne s'est profilée, pourtant, la chocolatière, nous avions fait des photos ensembles au musée de l'air pour le département, sans doute un oubli involontaire de sa part. Idem pour monsieur le maire, lui non plus, pas de carton d'invitation, par contre je pense que pour la demande de subvention, il ne sera pas omis. Trop drôle!

Viennent le tour " des conférences", un bien grand mot, pour une bien petite chose. A la première, sur la justice, étaient présents trois pélerins et un cactus(moi); à la seconde sur l'environnement, les bouteilles de coca restèrent pleines et quant à la troisième sur la sécurité .....tiens une anomalie de plus, moi la libraire, avec un livre, 33 agressions à mon actif, des interventions télés, radios ils vont faire sans même une prise de contact. Quel manque de fair-play, ah non c'est vrai, où avais- je la tête, je vous ai dit Monsieur Foy d'aller vous faire voir, car vous avez utilisé à des fins politiques, la souffrance d'une mamie et des habitants de tout un quartier. Je n'en veux pour preuve que ce que l'on trouve au verso du torchon soit l'article du parisien sur leur intoxication. Vous aviez rencontré la mamie en mon échoppe, au mois de juin, hors vous n'avez bougé qu'au mois de septembre afin de servir vos intérets, aveuglé sans doute par votre nombrilisme, votre fierté, vos ambitions personnelles. C'est votre problème, mais que vous ne preniez pas par la main tout un quartier pour le faire sauter dans le vide avec vous. Allez-vous étriper dans l'arène politique sans eux. J' ai commis une erreur, par naîveté, en vous parlant de ce sujet brûlant; je n'avais pas songé que vous ne tendiez pas la main aux autres, juste pour eux, sans rien  attendre en retour. Comme quoi, j'en apprends à chaque instant sur la nature humaine. En politisant cet énorme problème, vous ne faites que le diaboliser, créant des tensions entre la population et le premier magistrat de la ville, qui fait, et là j'en suis certaine, au mieux. Certes, il a mis du temps à réagir, tout comme vous d'ailleurs, mais tout ne dépend pas de lui. Savoir écouter, éprouver de la compassion réelle, c'est un art que vous maitrisez encore moins bien que lui. Plus opportuniste que vous, tu meurs!

La réalité du monde devient mon triste sort et je finis par me rassurer dans l'angoisse. Les bourgetins veulent du pain et des jeux, vous nous fournissez le spectacle, c'est déjà pas mal. On se bouffera les couilles quand on aura vraiment faim. 

Prenons de la hauteur, du recul, respirons, pensons. Si l'autruche ne mettait pas sa tête dans le sable, elle serait morte de peur; si elle la met, elle se fait enculer. Essayons, essayez d'être des autruches à tête haute, des autruches spirituelles, philosophes, des autruches qui regardent vers l'avant pour protéger leurs arrières, bref, des autruches avec les deux pieds dans la merde, mais la tête dans les étoiles.

Et puis si quelqu'un peut m'expliquer s'il est préférable d'avoir un manchot ou un borgne comme Maire, cela m' aiderait à m'énerver calmement.

 

 

 

 581456 10151239899833420 346334375 n[1]

_ADE0063_medthumb-1-.jpg






 

 

 

 

 

 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

les yeux ouverts 02/10/2012 17:55

J'vais mettre un peu d'eau dans mon vin parce que là je tombe dans des discours identitaires et islamophobes primaires, le piège...

Y'a plein de musulmans qui sont capables de cohabiter avec nous sans faire chier personne et ceux-là ne méritent pas la ghettoïsation.

C'est les islamo-agressifs qui veulent "niquer tous les kouffars" qui doivent être confinés dans leurs ghettos. Ils nous respectent pas alors qu'ils restent entre eux.

lesyeuxouverts 02/10/2012 00:10

je viens de regarder une longue interview de vous... je comprends mieux votre courage, votre abnégation et votre détermination à ne pas céder un bout de terrain à l'envahisseur

seulement y'a un petit problème...

comme je l'expliquais, une guérilla urbaine à l'américaine ne fonctionne pas comme une guerre de nations à l'ancienne

et pour cette raisons, on peut pas comparer les musulmans aux nazis

les nazis ils se sont invités chez nous sans qu'on leur demande alors il a fallu écraser militairement l'allemagne pour qu'ils repartent

avec les "envahisseurs islamique" on est pas du tout dans le même cas de figure. ils sont pas rentré en France de force avec des panzers, on leur a gentiment offert des portions de notre
territoire, des logements, des quartiers, etc... et malheureusement maintenant ils sont chez eux, enracinés en france depuis plusieurs générations, et donc les foutre dehors n'est pas possible

pour s'en débarrasser on a donc que deux solutions,

- soit un génocide, balancer tout ce beau monde dans la mer

- soit les "frontières internes", c'est à dire à chaque ethnie son ghetto


je sais c'est pas beau mais voilà... c'est la société à l'américaine, on est en plein dedans, et on est pas prêts d'en sortir

lesyeuxouverts 01/10/2012 21:58

J'ai oublié un point important dans mon discours, au sujet du rôle de "troisième larron" de l'amérique du nord.

Il faut rappeler que les USA ont aidé financièrement et politiquement les islamistes, tout comme ils ont aidé à financer le régime nazi ou le front national...

Cette méthode ça s'appelle semer la zizanie.

Dès que ça pète quelque part c'est jackpot pour les fabricants d'armes et pour le gendarme du monde qui prend contrôle du territoire.

C'est ce qu'on appelle la politique du troisième larron.

Il est important de comprendre cet aspect fondamental de la politique moderne, ça évite de tomber dans tous les pièges que la classe politique-médias nous tendent.

Soyons le contraire de ce qu'ils veulent.

Soyons opposés au modèle cosmopolite ET opposé aux haines racistes/identitaires/ethnocentristes.

Le retour à la France blanche-chrétienne c'est trop tard elle n'existe plus, on ne peut pas balancer des millions de musulmans à la mer, il va falloir vivre avec...

Et je vois pas d'autres solutions que de se tenir loin de leurs ghettos et de rester dans les nôtres.

Les yeux ouverts 01/10/2012 21:38

L'opportunisme il est aussi valable chez les extrême-droitards qui ont instrumentalisé vos malheurs pour se faire de la pub tout en vous laissant dans la merde, y'en avait pas bezef des fafs pour
vous soutenir à vos procès et surtout pas un seul d'entre eux ne prendrait le risque de s'égratiner en s'interposant physiquement pour vous défendre contre les racailles.

Vous vous accrochez à eux comme à une bouée parce qu'ils vous ont promis de vous sauver... mais ils se foutent de vous, non seulement ils vous laisseront vous noyer mais en plus ils vous noient
encore plus profond, à cause d'eux vous portez désormais le sceau d'infâmie "facho" qui vous prive de 99% de vos alliés potentiels.

Vous pouvez pas comprendre.

Vous êtes en première ligne pour vous prendre l'horreur en pleine gueule alors difficile, de là où vous êtes, de comprendre que le général qui vous a envoyé guerroyer se joue de vous et vous a
livré aux mains de l'ennemi.

Pas facile quand on a reçu une éducation militaire de comprendre le principe fondamental du "troisième larron"... et pourtant il va falloir vous pencher sérieusement sur cette question si vous
voulez comprendre quelque chose à ce qui se passe en France.

La 2ème guerre mondiale a marqué le tournant, en Europe, entre la fin du modèle politique européen et le début du modèle politique américain.

Le modèle européen c'était des guerres entre nations.

Le modèle américain, plus stable mais pas plus humain, c'est des guerres entre ghettos et bandes ethniques, ce qui explique pourquoi leur culture est paradoxalement cosmopolite ET raciste.

On n'a fait que déplacer les instincts criminels de l'homme à une échelle plus petite et beaucoup plus confuse.

C'est pourquoi absolument TOUTE la classe politique a un discours en apparence contradictoire:

1/ D'un côté ils prêchent le multiculturalisme et le brassage ethnique - même au front national - et ils forcent à cohabiter des populations qui sont incapables de cohabiter. Ils donnent le micro à
des crapules extrémistes comme Tariq Ramadan.

2/ D'un autre côté ils tapent sur l'islam - y compris à gauche - et donnent moultes prétextes aux musulmans radicaux pour manifester leur hystérie. Ils donnent le micro à des islamophobes notoires
comme Tasin ou Fourest.

Cette double dynamique va donc nous conduire à long terme une guérilla de ghettos généralisée entre "chrétiens" et "musulmans", bref le modèle américain communautariste et raciste dans toute sa
splendeur. C'est dangereux d'expérimenter ça en Europe, on a pu voir le résultat en ex-yougoslavie, mais c'est pas grave, ils essayent, comme l'a révélé l'affaire wikileaks, dévoilant un courrier
de l'ambassade américaine qui déclare ouvertement sa volonté d'utiliser la France comme terrain d'essai de mélange musulmans-chrétiens.

Plus l'équilibre 50% / 50% est proche et plus ils vont libérer progressivement les manettes du Front National. Quand on aura atteint un taux avoisinant les 30% de musulmans ils pourront mettre le
FN au pouvoir, ça ne servira plus à rien de fermer les frontières, le processus de mélange sera irréversible.

Nous n'avons absolument pas le pouvoir de changer cela, par contre nous avons le pouvoir de ne pas croire les mensonges de la classe politique.

Ils font tout pour nous rendre ET cosmopolites ET racistes.

Il faut refuser ces deux idées qu'ils veulent nous imposer, c'est à dire:

1/ refuser de cohabiter avec les musulmans

2/ refuser d'avoir du ressentiment, de la haine ou du mépris envers les musulmans

C'est en raisonnant à l'inverse de la pensée officielle qu'on arrivera à limiter la casse.

Le mélange ethnique prend aussi mal que l'eau et l'huile donc à terme on va arriver à de plus en plus de villes et quartiers reservées aux musulmans, et des villes et quartiers reservés aux
chrétiens.

Autant anticiper l'avenir. Retranchez-vous dans une ville chrétienne, vous n'aurez plus la vie empoisonnée par les musulmans et vous n'aurez plus besoin de cracher sur leur culture.

C'est défaitiste comme discours mais il n'y a malheureusement rien d'autre à faire, c'est pas nous qui gouvernent, on a pas le pouvoir de changer quoi que ce soit au projet de nos élites.

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives