14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 11:19

 

 

En-Ville-6547.JPG

 

 

Dans la rue Massena du Bourget, c'est toujours "Puanteur & Compagnie" qui rythme le quotidien des habitants de ce quartier.

Des prélèvements ont été effectués par un laboratoire parisien, il y a quelques semaines; les résultats, pourtant envoyés en mairie depuis plus de dix jours, ne sont connus qu'officieusement; cette dernière faisant, un peu, beaucoup, obstruction à la divulgation de la vérité. Histoire sans doute de se casser en vacances tranquille.

C'est vrai quoi, les citoyens peuvent attendre la rentrée, il n'y a pas encore mort d'homme!

Les analyses se portaient sur la présence des dioxydes  de carbone contenus dans l'air et autres gaz de la même famille.

Les Roms d'un campement voisin faisant brûler jour et nuit du câble pour en extraire du cuivre et nous faire patienter des heures dans les RER; la vraie vie, de celle qui vous met de suite dans l'ambiance d'une super journée. Il s'avère que les feux ont cessé et donc point de traces des coupables toxiques.

Pourtant le quartier se mobilise fortement, les conditions de vie se dégradant chaque jour un peu plus; tour à tour ils viennent me solliciter, m'expliquer et comme dab, j'enquête, je fouine; il semble bien que je sois enfin sur une autre piste; des camions non bâchés foncent à vive allure, rue de Verdun, pénétrant au numéro 12 .

Le manège, se faisant très très tôt, est super rapide; les portes se refermant aussi rapidement qu'elles se sont ouvertes. C'est un splendide XI que je peux lire sur le premier, deuxième, troisième véhicule.

Les bras m'en tombent, c'est super grave, super toxique, ce sigle. Je fonce à la boutique pour faire une recherche et là je lis:

Xi

Irritant


Ce sont des substances ou préparations non corrosives qui, par contact, immédiat, prolongé ou répété avec la peau ou des muqueuses, peuvent provoquer une réaction inflammatoire.

Partout où des poussières ou des gaz irritants sont présents, des dispositions appropriées doivent être prises pour assurer une aspiration locale.

Dans les installations où sont utilisées des substances corrosives et/ou irritantes (p.e. locaux techniques des piscines), il peut être nécessaire de prévoir des douches oculaires et des douches spéciales en cas de contact avec ces substances.

 

En même temps que je prends conscience des dangers encourus par tous, les riverains me font part d'une nouvelle pétition et des photos qu'ils ont pu réaliser depuis chez eux .

 

 

DSCN3129.JPG

 

 

Que se cache t il derrière ce mur, à moyen terme un empoisonnement, à long terme la mort !

 

DSCN3124.JPG

Le droit à la vie ne peut attendre septembre, le propriétaire de cette décharge à ciel ouvert est un habitué du département possédant de nombreux terrains ainsi et polluant sans vergogne.

 

DSCN3127.JPG

Il est d'Aubervilliers, on le dit "intouchable", injoignable, puissant .......

Où qu'il soit, j'aiderai ces bourgetins à démasquer "ce fils de pute" qui se fait du blé au nez et à la barbe des élus, des institutions en polluant en toute impunité.

 

  DSCN3128

 

 

Messieurs les élus, en piste, à vous d' utiliser vos batteries de volailles, pour constater l'infraction et faire que cette nuisance cesse.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

PEIFFER 15/07/2012 10:21

Ceci me fait pense à un roman américain du début du siècle que je recommande (disponible en bibliothèques municipales) http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jungle_%28roman%29

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives