8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 17:09

 Les Cons, ne seraient-ils pas ceux qui ne pensent pas comme nous?

 

 

 


4842629941_083d6e5f78.jpg

Là, je veux vous parler du type qui avait au départ les boyaux de la tête en bon état de marche mais qui les a laissés se bouffer aux mites.

Il y a quand même un coupable: cette bon dieu de Société à la (précisément) con.

Les cons n'ont pas le droit à la parole. Il ne s'agit pas de les brimer, de leur faire du mal. Il s'agit de les empècher de faire les cons.

J'aime beaucoup les chiens, les chats et les papillons. Je ne voudrais à aucun prix leur faire du mal. N'empêche que ce n'est pas à eux que je vais demander conseil quand j'ai une décision à prendre.

3756220575_44601034e5.jpg

Pourquoi les cons auraient-ils la parole?  

lls ne doivent avoir  aucun droit aux décisions. Ils sont trop dangereux. Eux ils n'ont pas de scrupule à agir sur la vie des autres, à leur imposer leurs goûts, leurs goûts de cons, à les plier à leur conception de la vie en société, à leur conception de cons.

Les cons sont incapables de discerner ce qui, dans ce qu'ils croient être leurs raisonnements, n'est qu'impulsions sauvages, tendances morbides, peurs, complexes, émotions, réflexes conditionnés, idées toutes faites, réactions grégaires, intérêts collectifs, évolutions personnelles, pouvoirs...

Le con est trop con pour se rendre compte qu'il est con. Il tranche de tout, décide, condamne et vote avec une autorité qu'aucune hésitation n'altère. On peut faire du très bon boulot avec une intelligence imparfaite, puisque toute intelligence l'est, à condition de connaître ses propres limites et d'en tenir compte.

Dans la liste de notre maire actuel, il y avait déjà un joli charabanc empli de cons, mais ce qui s'annonce, va sans doute le plomber un peu plus dans son ascension vers le pouvoir suprème.

 

 

 

 


 

durand-mahon.jpg

Durand et Mahon, tous deux conseillers d'opposition depuis deux mandats successifs, basculent vers une liste qu'ils combattent depuis autant d'années.

Je suis perplexe, nous avons au final, nous les bourgetins, voté pour des individus qui ont passé dix ans à nous trahir, faisant copains-copains avec monsieur le maire! 

L'un d'entre eux était mon ami; j'ai oeuvré pour sa campagne plus que de raison en 2008 et je ne le regrette pas car j'ai un énorme défaut, je vais jusqu'au boutisme lorsque mes valeurs et ma ville sont en danger.

Ce choix m'a valu le rejet de toute la municipalité, logique à la con, me direz-vous!

En dix ans, Durand, mon ami, mon frère d'armes, n'a pas hésité une seconde à m'abandonner là, sur le bord de la route, ne se positionnant jamais à mes côtés et pour cause l' intêret personnel prévalait largement sur l'intéret collectif et encore plus sur notre amitié....

C'est con, mais je vais avoir du mal et je ne vais pas être la seule, à digérer la pilule et donc à accorder ma confiance à une liste qui n'est qu'un ramassi d'individus mus par une seule idée, le pouvoir et son confort.

La ville, ses habitants, ses commerçants, mais franchement.....ils n'en ont que faire; toutefois, durant deux mois encore, ils vont vous dire, tout l'inverse ....vu qu'ils prennent leurs électeurs, pour des Cons.

 


Cette liste "le bourget d'abord" est un chef-d'oeuvre de concoction papelarde, un entrelacs d' ambiguités, la neuvième symphonie de l'hypocrisie. Ah, les vaches, ah les sournois, ah les cons!

 

 

 


2307125905_df1a4cc7e8.jpg

Chers amis, chers bourgetins, sachez que l'on peut parfaitement peser juste avec une balance fausse, à condition de la savoir fausse!


Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives