29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 16:55

Un Directeur de Cabinet est pour moi, simple citoyenne, un homme clef dans une mairie puisqu'il gère l'agenda du Maire, assure la représentation interne et externe en son absence, encadre la communication tout en jouant un rôle politique et stratégique. A lui tout seul il est donc une force de proposition et de collaboration.

 

 

 

 

guillaume-ruet-portrait.jpg

 

Il se doit d'avoir une certaine réserve, une écoute réelle des administrés sur le territoire de la commune où il exerce son métier d'une part, mais aussi loin d'elle, d'autre part.

Monsieur Ruet représente donc toujours la ville du Bourget y compris lorsqu'il se trouve chez lui à Chevigny-Saint-Sauveur pour défendre les couleurs de sa liste électorale. Jusque là tout va bien!

Mais là où plus rien ne va, c'est lorsque moi, la bourgetine soucieuse de l'image de ma ville et de son aura à travers le monde, je le découvre en haut d'un podium haranguant la foule pour défendre un homme mis en examen et sous contrôle judiciaire, fusse t'il tête de liste et Maire sortant. Puis, quand je le retrouve signataire d'un texte immonde de soutien à la dite personne dénonçant un complot et pis encore:

 

"

Les colistiers de Michel ROTGER reste fidèle à leur tête de liste. Pour nous, l'innocence de Michel ne fait aucun doute. Nous dénonçons la manipulation évidente ! Certains vont trop loin. Trop, c'est trop ! Halte à la calomnie ! Certains sont près à tout pour battre Michel ! Nous ne pouvons accepter ces méthodes de voyous !"

ruet-la-ferme.jpg

Que fait-il de son obligation de réserve, que fait-il face à la justice, à part crier à la tronche du juge d'instruction " erreur judiciaire, la présumée victime a tout inventé, rien que pour nous nuire , vous êtes un con!". Il va certainement vivement apprécier le juge et sur ce coup là j'espère au moins qu'il recadrera tout le monde.

 

 

ruet-et-les-drapeaux.jpg

De quel droit prend-il ainsi la défense de l'accusé et non de la présumée victime, de quel droit se substitue t'il à la justice, cela ne fait nullement partie de ses fonctions. Son rôle justement était de ne pas prendre parti, son rôle, ses fonctions, l'obligeaient à la neutralité, voire au silence. Lorsqu'il hurle ainsi, lorsqu'il chante La Marseillaise, lorsqu'il agite le drapeau français au milieu d'une foule aux côtés d'un homme mis en examen, j'ai honte en tant que femme, en tant que victime d'être représentée par un tel individu.

 

ruet-et-le-podium.jpg

Pour le voir  agir à Le Bourget au quotidien, je le sais fort habile à la manoeuvre; la manipulation étant sans doute son arme préférée en stratégie politique; cette dernière, avec le mensonge étant d'ailleurs  les deux principales "qualités" nécessaires à un bon cheval et tant mieux pour sa carrière, il est au niveau de l'excellence. Mais pour des faits aussi graves, n'est-il pas inhumain de rajouter des souffrances à celle qui a osé parler, à celle qui "dit "subir depuis cinq longs mois.....

ruet-4.jpg

Vous doutez, Monsieur Ruet, vos intérêts personnels sont menacés, vous rêvez de devenir Maire, vous qui passez votre vie dans l'ombre du notre, comme je vous comprends!

Voir votre rêve se briser à quelques jours de l'échéance vient de vous faire perdre votre bon sens, celui de la dignité, du respect et des valeurs de la République ainsi que votre honneur d'homme . Vous tirez à bout portant sur une citoyenne que vous êtes censé protéger puisqu' adjoint à la sécurité en votre ville; mais pire, vous qui avez un brin de pouvoir, vous muselez un tas de femmes qui n'oseront jamais l'ouvrir de peur de......

 

ruet-et-les-slogans.jpg

Aussi j'ai juste envie de vous écrire ceci cher Guillaume:

Depuis quelques temps on entend partout qu'il faut libérer la parole des victimes de violences,"allez, parlez parlez, mais parlez donc!"....Oui, mais où? et à qui?

 

ruet-stop.jpg

C'est une souffrance d'entendre dire qu'il faut parler, nous qui cherchons sans cesse à qui et où parler. Dès que nous ouvrons le bec on nous le ferme vite fait et on se débarrasse ou on nous accuse de mensonge.

 

 

ruet-non.jpg

Alors s'il vous plait, allez.....apprenez,apprenez.....mais apprenez donc à nous écouter sans nous juger! 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath
commenter cet article

commentaires

Chevignois 28/09/2016 06:38

"Joli texte" de votre part
"jolies photos" sur lesquelles je reconnais des personnes que je cotoie au sport.
Ruet dit quoi de l'actualité? ( Rotger qui est supplié de démissionner par Rebsamen)
Beaucoup comme moi ont été déçus du soutien apporté à ce salaud d'agresseur-menteur-profiteur par son "équipe"
Ruet, on aurait voulu qu'il reste au Bourget, mais bon, les patates chaudes, on ne peut pas y échapper parfois (sic)
C'est un pauvre mec qui n'a pas de vie, que la population déteste et ignore quand elle le croise. infecte.
Vivement son départ ! Vivement sa déchéance !

Hannibal 29/03/2014 23:13

Bonsoir et merci pour toutes ces informations.
C'était presque"le casse du siècle"j'espère que les autorités
Vont se pencher sérieusement sur cette affaire et chacun devra rendre des comptes.

michel demarthe 29/03/2014 22:54

merci madame pour votre blog
demain, je vais être assesseur dans un bureau de vote à chevigny-saint-sauveur, ce sera dur, mais il faut le faire.

mais je voulais vous dire que cet individu si vous pouviez le garder, on ne vous en voudrait pas !!!
encore merci.

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives