10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 16:48

 

1600361179_61cc6d1370.jpg

 

 

 

 la capuche remontée sur son crane rasé ;

 

 

le pantalon descendu sous son pas de problème;

 

 

le verbe haut et son français des cités;

 

 

le nouveau simplet est arrivé.

 

 

Il conduit les camions du samu social, et  s'offre une audi noire .

 

 

  De fil en flingue, on domine, on impose, il est en terre conquise, sa gazelle le rassure, c'est lui le plus beau des simplets.

  

La gazelle fait semblant de bosser en mairie, pour pouvoir lire un blog et distraire tout un service.

Le couple crie au racisme et à la haine, oubliant de se regarder, tant leur connerie les aveugle.

 

De messes basses en confidences hautaines, ils promènent leurs culs sur les commodes de l'incitation à la haine.

Pour une plaque affichée, ils veulent pulvériser une porte;

Pour une place réclamée, ils bloquent tous les accès ;

Pour un poil de chat, ils déclarent une guerre;

 

Simplet et sa gazelle n'ont ici bas, que des droits!

 

Si vous tentez les mots comme, respect, devoir; ils vous crachent à la gueule, ce venin, qui fait que, mon immeuble, mon quartier, ma ville, mon département sont envahis par des hordes de simplets affublés de leurs gazelles, mettant en péril l'équilibre de la cité, la conduisant à des amalgammes nuisibles pour chaque communauté impliquée.

 

 

 

 

Heigh-ho, heigh-ho ......on a bien du boulot!

 

 

 

 

 

4266449177_ef9458d6fa.jpg 

 

 

 " Qui exige ou menace perd tout droit à la courtoisie"

 

                         Joseph Kessel

 

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives