27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 10:31

Mon combat a dix ans, le premier braquage à mains armées également et la dernière agression a huit jours. C'est long, dix ans d'une vie à survivre, à subir, à lutter juste pour exercer un métier, celui de libraire.

De nombreuses élections ont eu lieu durant ce laps de temps et à chaque fois je suis allée tout naturellement vers chaque candidat qu'il soit de gauche, du centre ou de droite car je considère que les victimes ne sont l'affaire d'aucun parti mais de tous les partis. Je pose une question simple:

                              " Que pouvez-vous faire pour les victimes?"

J'ai toujours eu une réponse des candidats de la droite et du centre, parfois de façon stéréotipée, mais au moins un échange courtois. Pour la gauche, ce fut de façon constante en mode silence radio.

Les élections municipales se profilent et avec elles, une candidate PS, Valérie Mery, parachutée certes, mais semblant investie d'une mission, puisque le nom de sa liste est:

"Ma force c'est vous, mon ambition c'est Le Bourget".

 

mery.jpg

Une page FB est d'ailleurs créée pour l'occasion et c'est donc ravie que j'écris à la candidate de façon privée dans un premier temps. Aucune réaction; j'ose donc le message public, et certains de mes soutiens également.


Pour la réponse, je vous la livre à l'état brut:

 


 

"Liste : Ma force c'est vous, mon ambition c'est le Bourget Madame Sardin, notre liste a publié un texte sur la situation économique et sur le programme du FN parce que nous avons été interpellés de façon violente sur ces sujets par des personnes qui prétendent vous défendre. Peut être ne font-ils que vous utiliser ? En ce qui concerne votre problème, que je tiens pour grave, il me parait insupportable et étonnant d'avoir subi 34 agressions sans réaction des pouvoirs publics pour faire cesser ces attitudes. Nous savons que la justice est parfois lente mais vos plaintes se doivent d'aboutir si elles sont suivies par votre avocat. En tant que premier magistrat de la commune, le Maire est en capacité d'appuyer une démarche justifiée auprès de la préfecture et des ministères. Nous restons étonnés par le silence que vous lui prêtez. Cependant, nous constatons également que vous prêtez le flanc aux provocations par vos écrits, vos paroles et votre sympathie affichée à un parti raciste et xénophobe. L'agressivité des mots engendre souvent des comportement inadmissibles. Et nous nous posons la question de savoir si d'autres commerçants de la ville sont traités comme vous par leur clientèle ? le vivre ensemble demande des efforts de part et d'autre."

 


Ce texte est typique de la pensée extrême de la gauche , celle qui blâme toujours les victimes puisqu'elle est du côté des criminels.

Je n'espérais pas tant de belle preuves écrites, ni un tel déni public; le pire était à venir.

Cette candidate a un époux, élu de la république, un peu farceur côté trottoir, à ses heures, mais bon, nul n'est parfait: Serge Mery.

 

 


mery-couple.jpg

Là encore, des soutiens osent lui soulever le problème, tout comme ils le font à Monsieur le sénateur-Maire actuel, car c'est humain de vouloir aider une victime à rester travailler en sa commune et tenter de faire cesser ses souffrances.

 

 

 

 


serge-mery.jpg

Sa réponse vous glace le sang et je vais la résumer en une phrase:

"tu es blanche, tu es catholique, tu aimes l'histoire de ton pays et tu dis la vérité sur ton département, tu MERITES ce que tu subis."

Il incite à la haine, par ce qu'il représente, par le pouvoir de ses fonctions et son statut social, ses troupes et tous ceux qui le lisent. Dans les rangs se bousculent un certain nombre d' élites intellectuelles ne comprenant qu' une seule chose " c'est une raciste,on a TOUS les droits".

 


 

 " Serge méry: Nous sommes en plein délire de personnes qui ne sont que des défenseurs acharnés du Front National et de ses idées les plus nauséabondes. Il n'est pas question pour nous d'éluder les problèmes posés par la délinquance ou la criminalité. Mais il n'est pas question non plus de laisser dire que notre département serait le repaire de tous les désastres. Rien n'est facile, mais pour nous qui vivons ici, nous savons qu'il y a de la richesse d'esprit, de l'inventivité, du dynamisme. Lorsqu'on nous assure qu'une femme a été 34 fois victime, naturellement, on se renseigne. Et, on se rend vite compte qu'il n'y a jamais eu de suites judiciaires. On regarde également qui sont les défenseurs de cette femme victime soi-disant Gaulliste. On découvre des portraits de Marine Le Pen, des sigles de nazillons, de l'amour des chants grégoriens, des modèles réduits de templiers faisant la guerre sainte. On voit se lever des "amis" comme Alfred Vierling (Pays Bas) ou Guillaume Faye qui prônent la fierté chrétienne, la suprématie de la race blanche, l'invasion islamique par la démographie et les menaces sur l'Europe qui va disparaître ! Ces idées n'ont pas à s'exprimer sur mon mur."

Ce harcèlement commandité par vos soins n'a pas sa place en mon échoppe!

 

 



Je me suis longtemps interrogée sur les origines de cette haine collective, désormais je la connais et vous aussi chers amis!

Une plainte a donc été déposée à l'encontre du couple et je vous propose de lire cet excellent article su site "minurne":

link

http://www.minurne.fr/marie-neige-sardin-la-libraire-du-bourget-passe-a-l-offensive?trck=notif-10577573-990331-10P3B#message_1932493072

Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

alfred vierling 05/02/2014 19:59

je n'ai jamais témoigné de la 'suprématie de la race blanche'; j'ai même appris lire le chinois. Je n'ai jamais prôné la fierté chrétienne, étant ostracisé en tant qu'homosexuel.Oui j'ai cité de
muselmans qui expressis verbis veulent coloniser l'Europe 'par le ventre de lrs femmes'(Boemédienne).Vaut mieux de vs fustiguer avec leurs menaces verbales amplifées par mégaphone tout autour de
votre maison censée á l'abri de ces bruits de brutes qui détestent ns autres Européens mais constituent la base électorale de nos traîtres.Pour savourer leur civilisation, verrez l'abattement sans
étourdissment de nos vaches á l'abattoir (prélude a notre fac,on de mourir bientôt)

le mec qui sait 29/01/2014 14:30

ça fait longtemps que j'hésite à vous rendre une petite visite dans votre boutique histoire d'apporter un vague soutien moral mais je crains que cela ne vous fasse une belle jambe...

vegaelnath 29/01/2014 16:46



Vous pouvez, certains ont pris l'habitude de le faire toujours vers 17h parce que j'ai un peu moins de travail et que nous pouvons un peu échanger



le mec qui sait 29/01/2014 11:10

Une preuve à ce que j'avance dans le précédent message: vous avez fait infiniment plus pour la justice de ce pays que tous les tribunaus réunis, vous avez mis en lumière les connivences entre
mafiosos, magistrats et politiques... j'aime bien les films de pagnol car déjà en son temps il dénonçait l'impuissance des institutions et leur corruption structurelle.

vegaelnath 29/01/2014 11:20



Merci du compliment; cette lumière est sans doute mon guide!



le mec qui sait 29/01/2014 11:05

A chaque fois que j'ai essuyé les exactions de la canaille, ja mais la police ou la justice ne me sont venus en aide, ils se sont toujours défilé devant leur devoir.

Ceux qui m'ont apporté du soutien sont des petites gens, des sans-grade, des humbles... comme quoi en matière de justice les petits sont plus forts que les puissants.

vegaelnath 29/01/2014 11:09



oui, mais chut c'est un secret à ne pas divulguer, ils verront bien quand tourneront les girouettes!


 



le mec qui sait 29/01/2014 10:13

Les nationalistes vous mentent, non seulement ils ne vous viendront jamais en aide mais en plis ils vous ont manipulée pour décupler vos emmerdements.

Ils se frottent les mains à chaque fois que vous subissez une nouvelle agression parce que ça fait la promo de leurs petites affaires. Ce sont des charognards qui vous flattent hypocritement pour
mieux se nourrir de votre mort à petit feu.

Apprenez que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute.

Vous ne trouverez aucun soutien dans le monde de la politique, y'a que des pourritures là dedans. Votre soutien viendra du peuple, pas des vautours faux-jetons qui instrumentalisent les faits
divers et la détresse des petites gens.

vegaelnath 29/01/2014 10:35



j'ai pour devise de suivre ma route et de ne rien attendre de particulier.



Robert Marchenoir 29/01/2014 07:49

Ah, évidemment, si vous aimez les chants grégoriens... il ya présomption de délit grave aux yeux des socialistes.

Je suppose que pour ce monsieur, chant grégorien doit être une sous-catégorie de chant nazi.

vegaelnath 29/01/2014 09:19



Merci de me permettre de sourire 



moi je sais 28/01/2014 18:15

Bon pas grave on s'en branle de la politique.

Les prédateurs, toutes éspèces confondues, on ne s'en débarrasse que par les armes, pas avec des bulletins de vote.

moi je sais 28/01/2014 12:44

le FN fait également partie de la mascarade, ça s'appelle en langage machiavélique "la stratégie de l'épouvantail"

le FN sert à confisquer les revendications légitimes du peuple ( souverainisme, sécurité, protectionnisme, lutte contre la corruption, etc ) et à les discréditer en les associant à des idées
inacceptables ( nostalgie de vichy et de l'algérie française, complaisance envers mussolini franco etc, théorie du complot juif, révisionnisme, etc )

c'est avec cette technique de manipulation mentale qu'ils arrivent à légitimer l'establishment umps, en faisant croire que les revendications du peuple français seraient une menace fasciste, et que
ça justifierait un gouvernement opposé aux intérêts du peuple français

vous voyez la manip, c'est habile.

c'est comme ça qu'ils arrivent à faire passer les victimes comme vous pour des fascistes alors que vous ne faites qu'exiger le droit de vivre dignement

moi je sais 27/01/2014 17:53

Le PS et le FN sont de mèche, ils nous jouent leur petite pièce de théâtre.

vegaelnath 27/01/2014 18:02



ils ne sont pas de mèche ...par contre l'ump et le ps je crois que certains bruits courts qu'il a fusion ne dit on pas d'ailleurs déjà l'umps depuis un certain temps:))



Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives