15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 16:15

Il en est qui ne manque pas d'air et encore moins de culot, tout est bon, à croire qu'ils ont les ratiches en forme de râteau.

DSCN3084.JPG

Souvenez vous de mon article " crever au bourget à petit feu!":

http://le-bourget.over-blog.com/article-crever-au-bourget-a-petit-feu-105390894.html

Pas l'ombre d'un élu et encore moins d'un préfet ne s'est bougée pour la cause des riverains de la rue Massena et de Madame Richez.

Le problème a débuté en janvier, elle a été reçue en mai avec bien du mal....

Les choses ont ensuite pris une autre tournure lorsque j'ai prévenu par mail les services de santé parisiens, soit hors de notre département; en voici d'ailleurs la copie:

 De : "ARS75-ALERTE@ars.sante.fr" <ARS75-ALERTE@ars.sante.fr>
À : vegaelnath@yahoo.fr
Envoyé le : Mardi 29 mai 2012 12h12
Objet : A/R - intoxication par des fumées - DT 93

Bonjour,

 

Nous accusons réception de votre message et vous remercions.

 

Bien cordialement

 



logoThérèse FLAUTRE-BETEMS 

Gestionnaire de la plate forme CRVAGS-IDF 

35 RUE DE LA GARE, 75019 PARIS 

Tél : 0 825 811 411 - Fax : 01 44 02 06 76  

ars75-alerte@ars-sante.fr
filet 

 

De : sardin marie-neige [mailto:vegaelnath@yahoo.fr]
Envoyé : mardi 29 mai 2012 12:08
À : ARS75-ALERTE; ARS-DT93-alerte;
Objet : intoxication par des fumées

 

 

Bonjour,

 

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme donc l'intoxication par des fumées d'une mamie et cliente de ma librairie, Madame Jeannine Richez demeurant au 3 rue Massena à Le Bourget.

Ces fumées provenant d'un camp de Roms, sis rue Hélène Boucher à La Courneuve, proche des anciens établissements Joyaux, sont particulièrement denses la nuit. Les câbles étant brûlés de préférence durant cette période sans doute pour ne pas attirer l'attention des divers services de police et de santé publique.

Les établissements Joyaux avaient d'ailleurs, il y a plus d'un an, effectué des analyses qui ne furent pas probantes en journée. Ils quittèrent les lieux et le tout resta en l'état.

 

 

Ce mail a pour but de vous alerter de cette situation. Cette action m'a été conseillée par le Docteur Philippe Bargain, médecin chef des urgences de l'aéroport de Roissy car les souffrances de Jeannine durent depuis le mois de janvier2012.

Ayant conscience d'un dossier délicat voire difficile à résoudre, pensant que Monsieur le Maire du Bourget, vous a sans doute alerté depuis peu sur le sujet, je me permets d'insister sur l'urgence qu'il y a de trouver une solution rapide auprès de vos services pour que cette mamie et ce quartier retrouvent rapidement une qualité de vie et une meilleure santé.

 

Cordialement.

 

Librairie sardin marie neige

31 avenue jean jaures

93350 le bourget

tel: 01 48 37 52 55  :

 

Dès l'alerte faite, Paris a de suite diligenté sur le quartier un camion laboratoire afin de prendre les mesures nécessaires à la situation; mettant ainsi tout le monde, des élus, aux médecins dans l'obligation de remplir leurs fonctions. 

Je me suis sentie un peu mieux de voir Madame Richez reprendre un peu confiance en la vie et dans les autres.

je me suis aussi inquiétée de voir que certains enseignants de l'école Jean- Jaures commençaient aussi à se plaindre de ces odeurs diverses et du nombre de toux inexpliquées des enfants et du corps éducatif.

Je viens d'être pétrifiée par l'audace d'un candidat aux législatives, qui visiblement, est du style nerveux, craignant pour son siège de député ......on le comprend, la place est agréable .

Il est de mode dans notre département, pour faire perdre des voix à ses adversaires de créer, de financer, de fausses listes de gauches ou de droites suivant le cas. Puis à l'entre-deux tours, via la presse locale, de demander aux électeurs des dites listes de voter pour vous, ben voyons.....ceux qui pensaient voter à gauche sont appelés à voter à droite et inversement proportionnel.

Vive la salade, la cuisine qui en détourne plus d'un, des urnes. Le citoyen n'est pas aveugle, il sait à quel point il n'a d'importance que pour la voix qu'il représente.

Mais notre candidat lui, ne se refuse rien, il est monté sur ressort, rebondissant sur tout ce qui peut de près ou de loin, lui rapporter des voix.....et le "saint-siège".

 

 

 

 

DSCN3083.JPG

DSCN3082.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         Là franchement, c'est un vrai passage du "mur du çon".

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives