4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 15:47

Non, saint Vincent de Capo-Canellas, dit "le mastodonte", n'est pas une ambulance. Nous pouvons donc allégrement taper sur lui. Il a été élu pour ça, c'est son rôle de "punching-ball" social.


maire-marche.jpg

Les ans passent, la roue tourne, l'eau poluée continue de couler sous les ponts, les eaux usées dans les caniveaux et pour le maire, on ne s'attendait à rien et on arrive quand même à être déçu. Méfions-nous du flan qui dort, il pourrait nous surprendre.

Avec saint Vincent aux manettes, on s'ennuie puis on s'énerve; c'est l'histoire, c'est cyclique, c'est la vie bourgetine de se faire "baiser" par des parachutés qui prennent notre cité pour un trampoline. La ville, ils s'en moquent, mais leurs carrières ils la mênent tambour battant.

Le premier exemple est notre "mastodonte" arrivé tout droit de sa province, il y a plus de dix ans, suivi de près par son assistant parlementaire, Yannick Hoppe, dijonnais dans l'âme, sévissant sur notre commune comme personne, manipulant photoshop à merveille pour son maître le sénateur et qui se voit déjà en haut de l'affiche. Le tout réuni autour d'un directeur de cabinet, Guillaume Ruet, on ne peut plus discourtois, bourguignon, plus préoccupé par sa ville Chevigny-Saint-Sauveur où il est adjoint à la sécurité que par notre bonne ville de Le Bourget.

dijonnais-en-colleur-d-affiche.jpg

Cerise sur le gâteau, voilà le PS qui suit le même chemin en nous parachutant une Valérie qui visiblement, héberge un bon nombre de colistiers, puisqu'ils sont au moins trois à demeurer à la même adresse.

Mais revenons à nos problèmes....si l'on fait un petit bilan de l'improvisation perpétuelle d'une municipalité qui a préparé et travaillé les treize dernières années comme jamais, la dépression nous guette. Bref, nous sommes sous le choc, en état de torpeur. Nous continuons d'avaler des couleuvres, il suffit pour cela de lire le dernier livret de saint Vincent et nous attaquons l'aquarium. En gros ils veulent que nous avalions sans sucer.....

Le mastodonte est un malin, un grand malin; il sait pertinemment que ce n'est pas avec son bilan qu'il sera réélu, alors il joue un jeu dangereux, très dangereux. Son seul et unique espoir se résume à se pacser avec ses ennemis d'hier en  jouant le rassembleur. Pour ce faire, il doit libérer des places, banissant ainsi ceux qui lui ont sans doute permis de devenir sénateur, répudiant ceux qui en savent un peu trop au profit de nouvelles têtes. Nous découvrons alors des prises de conscience subite sur les réseaux sociaux:" 

Lionnel Cathelin
il y a 9 heures  via Facebook for Windows Phone 
Voilà après 13 années avec des responsabilités comme adjoint maire avec et de bon et loyaux service auprès des Bourgetins, le maire de cette ville ma ville, a pris l'initiative de me remercier et sans arguments hormis le fait de tourner et retourner sa fameuse liste sans pouvoir ou vouloir m'inserer, je pense que ce monsieur n'a pas trop la reconnaissance du ventre, si aujourd'hui il est sénateur il oubli mon implication auprès de mes collègues UMP pour qu'il puisse être sénateur.
Maintenant il me reste à réfléchir pour les prochaines années....
Mais surtout sortir de cette hypocrisie des partis politiques UMP, UDI, et SOCIALISTE.
 J’aime ·  · Partager



Rien de bien réjouissant sur ce coup là non plus, nous avons deux opposants avides de pouvoir:

 

 


 

durand-copie-2.jpg

"[LE BOURGET] Ce matin, sur le marché, à la rencontre des Bourgetins aux côtés de Vincent Capo-Canellas, Maire du Bourget, et de l'équipe de l'Union pour Le Bourget pour leur remettre le bilan 2008-2014 "6 ans de réalisations". Un accueil chaleureux, des échanges concrets qui démontrent chaque jour un peu plus que les Bourgetins sont fiers de leur ville et aspirent à poursuivre l'action entreprise par l'actuelle municipalité, contrairement à celle et ceux qui passent leur temps à dénigrer la ville et proférer mensonge sur mensonge. D'autres parlent ... nous, nous agissons ! – avec Jean-Baptiste BorsaliAlbert Conty et Gérald Durand."


  •  
  • 260859_100000721377055_657733293_q.jpg
    Lionnel Cathelin Charmant de voir les frères ennemis ensemble après avoir craché les uns et les autres sans compté les injures sur deux mandatures et plus.
    J'espère que les Bourgetins apprécions cette mascarade dans les isoloirs.
  • 211388_1579942423_694707221_q.jpg
    A M D à quoi ça sert d être revanchard .....l important c est les bourgetins justement c est exactement ce qu ils font dans cette équipe les égos de côté la ville en premier ....

 

-Durand, l'homme à la boîte d'allumettes en sa poche, criant au scandale pour une voiture brûlée, en l'occurrence la sienne.

 


 

mahon.jpg

 


-Mahon, l'ancien des RG aux multiples vestes et aux sorties de poubelles en slip sans marcel.

 


 

 

toubib-de-merde.jpg

et une toubib, fraîchement retraitée, ayant été mon médecin mais oubliant son obligation de réserve en révélant, sans hésitation, mon dossier médical à notre mastodonte en 2012.

Avec ces trois là, déjà, bonjour les dégâts, côté confiance!

Saint Vincent ne sait pas tout ce qu'il fait, Capo-canellas ne peut pas faire tout ce qu'il veut, le mastodonte manque de courage devant les victimes, le maire se couche devant les investisseurs et mets des années à remplir un immeuble, Vincent, le mou qui n'aime pas le peuple mais Vincent qui politiquement sait exactement où il va.

Plus la ficelle est grosse, plus le con grimpe à l'arbre.

C'est qui les cons? 

 

 


 

voeux-chinois.jpg


 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

lucien 06/03/2014 17:59

Quand les anciens de la liste de notre cher maire se lâchent à tour de rôle c'est tout de même vachement instructif:

"Jean-Claude Garrigue
4 mars
INSUPPORTABLE DÉPOT DE LISTE .........
C'est fait, le franchouillard gaulois va pouvoir enfin lire son nom ou a défaut (bien plus évident) les noms et voir le trombinoscope de sa future représentation municipale. Oh "Putain" !!!!!! Mais
c'est du n'importe quoi ! Que des ploucs, que des faux cul de la dernière heure, des copains du Maire, des cires bottes, etc...etc... Le Maire d'accord, mais l'autre c.. certainement pas. Et
voila.....Clochemerle dans toute sa splendeur. Pourquoi lui et pas moi ? Effectivement, pourquoi lui et pas toi ! Mais lui ? il ne pose aucun problème pour sa réélection et le besoin inconditionnel
d'être irremplaçable. Toi ? Tu le connais bien maintenant et c'est là ton problème. Un Maire n'est pas une mère.

Roxiane Bois Jean-Claude je suppose que tu repars sur la liste du Maire?
4 mars,

Jean-Claude Garrigue Non ! Je prend un peu de recul avec cette nouvelle façon de faire de la politique. J'ai donné plus que de raison pendant ces dernières décennies et ce, au détriment de valeur
simple et de vérité, pour ne me satisfaire que d'une politique de complaisance. Je suis orphelin comme beaucoup d'autre de l'idée même que représente la politique.
4 mars, 22:19"

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives