9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 19:21

 DSCN2489.JPG

 

  

Quand le ton est donné dès le matin, je sais que la journée va se dérouler en tenue de combat.

 

 

Anthony, étudiant, et sa maman, sont à la boutique; nous nous connaissons depuis toujours; nos enfants ont le même âge et nous avons le même humour; tous les ingrédients sont donc réunis pour que nous passions un bon moment.

Un homme pénètre en l'échoppe, les clients sont occupés à choisir leurs livres et revues mais je sens venir le vent. L'individu manipule la presse et son présentoir en tous sens, faisant semblant de chercher, de ne pas trouver. Tentant de l'aider, j'utilise donc mon humour au deuxième degrés, celui qui a le don d'exaspérer ceux qui m'ont déclaré les hostilités il y a quelques années.

Rien de bien méchant, le truc censé détendre le dit client, sauf que bingo, je gagne le gros lot, les insultes pleuvent et pas des moindres.

Presqu' aussitôt, Anthony s'interpose, cadrant le personnage, de toute la vigueur de sa jeunesse. Je l'ai connu si petit, je découvre un Homme refusant de me voir insultée ainsi; il est blême de colère et il va lui falloir un peu de temps pour faire redescendre sa pression intérieure, par contre l'agresseur lui, a déguerpi au plus vite, car courageux mais pas téméraire, direction le bar tabac d'en face comme dab, haut lieu d'incitation à la haine à mon encontre.

 

 

 

DSCN2484.JPG

 

 

 

 

 

Toute la journée, je vois un défilé, on ne peut plus curieux autour de mon fameux panneau d'affichage. Celui-ci met en avant la une du nouvel observateur  et un certain visage......

 

 

DSCN2502.JPG

 

 

 

Mais que diable font-ils ainsi accroupis, ou plaçant leurs enfants proche du panneau comme on le fait avec le Père-Noël.

Je reste stupéfaite, ils se prennent en photo via les portables avec un homme qui a détruit des millions de vie. Les enfants se redressent, les hommes accolent leurs faces; La haine, la mort, la violence glorifiées par ces donneurs de leçon; ils me montrent là, ce qu'ils sont vraiment; deux clientes présentes sont d'ailleurs profondément choquées.

 

 

DSCN2477.JPG

 

 

La fin de journée approche, les clients défilent et soudain dans l'encadrement de la porte arrière, une vision, on ne peut plus sidérante: un homme, braguette grande ouverte, le sexe dressé,  se masturbe le long de ma porte grillagée; il se frotte, se refrotte, tout le repas de midi me remonte, pardonnez l'expression, mais la vision me fait gerber; trop d'images, trop de peurs, trop de trop...

L'individu s'éloigne, se met à uriner, balançant le jet dans ma direction. Soulagé, il va s'asseoir sur les marches dans la courette, m'ordonnant d'aller " me faire baiser par un nègre" sans doute une allusion subtile à mon viol.

 

 

Je saisis aussitôt ma caméra, sentant un danger non identifié mais bien présent, la suite donc, en image:

 

  

 

Par pudeur je filmerai donc le mur, lorsque celui ci exhibera de nouveau son sexe.

Un coup de fil à Olivier de la municipale me permettra d'avoir la paix; l'individu est embarqué pour ébriété!

 

Pour m'accrocher à la vie et à sa beauté, je plonge tous mes sens dans mon chèvrefeuille qui m'enveloppe de son doux parfum. Je resterai sans doute à ses pieds, une partie de la nuit, juste pour faire le plein de son énergie et continuer vers demain.

 

 

 

DSCN2488.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mais quelle horreur, c'est ça être commerçante au Bourget. Que fait la Police, que fait Monsieur le Maire ? c'est honteux. Et ce Monsieur a t'il LUI été traduit en Justice , ou comme je le suppose<br /> relaxé après être passé en salle de dégrisement...! lamentable. J'espère qu'il est enfermé, ne serait ce que pour la sécurité de nos enfants<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non , rien de tout celà je crois qu'il a mit un coup de boule à l'un des policiers municipaux, mais visiblement laissé en liberté, noblesse oblige<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Décidément, votre voisinage ne s'arrange pas avec le temps ! :(<br /> Mettez de côté votre pudeur et n'hésitez pas à filmer visage, sexe etc... Un maximum de publicité sera pour eux une sorte de punition par la honte (mondiale)...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Article bien écrit , l'humour est là , la beauté des fleurs égaient le propos...:)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, les fleurs sont celles de mon anniversaire du 6 mai sauf pour le chèvrefeuille , lui, il grimpe sur le grillage de ma prison!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quel porc ce ignoble individu !!!<br /> sincèrement<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Marie-Neige<br /> <br /> Vous avez toute ma sympathie, votre combat vous honore. N'avez-vous pas envie certains jours d'être l'incroyable Hulk?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives