25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 08:51

Mon combat a dix ans, bon ok, vous le savez tous, je ne cesse de le dire à chaque article. Mais là, chers lecteurs, vous allez mesurer le poids des ans au nombre de victimes sur notre ville et croyez moi, même en modérant mes propos, la violée que je suis, pense tout simplement que depuis dix ans TOUS les responsables locaux sont de belles raclures.

violeur-le-bourget.jpg

Sur ce blog, j'avais déjà exprimé ma colère concernant les jeunes filles violentées et le silence des bourgetins. Je les comprends, ils ont, vous avez,  peur, des représailles, de ne pas être écoutés, d'avoir vos biens incendiés ou de subir le même sort que les victimes; toutefois le silence est juste le meilleur allié des violeurs; il les conforte dans leur toute puissance et nous nous devons de les dénoncer inlassablement.


http://le-bourget.over-blog.com/article-tous-complices-depuis-8-ans-104064711.html link


J'ai donc une pensée toute particulière pour Magalie, Kadidja, Soraya, Emilie et toutes celles qui se reconnaîtront puisque nous partageons les mêmes secrets. Pour elles, pas de UNE de la presse, pas d'article sur le blog de notre maire, rien, juste le silence, leurs larmes, leurs sanglots, leurs envies d'en finir et ma main. Faible réconfort aussi solide qu'un fil de soie d'araignée, si fin et pourtant si résistant.

J'ai relu, les larmes aux yeux le petit message d'une maman, envoyé il y a quelques années, il en dit long sur la solitude des victimes et de leurs proches:

 


"Comment ça va ?
Petit message pour prendre de vos nouvelles ...
J'ai beaucoup pensé à vous depuis notre rencontre, 
eu envie à plusieurs reprises de vous envoyer 
un petit message, mais manque de temps et
surtout je ne le fait pas au moment ou j'y pense ....
Nous ne sommes toujours pas rentré chez nous,
et mon emploi me donne une charge de travail 
assez imposante en cette période.
Ma fille vous remercie pour votre message
et se joint à ma missive pour vous transmettre ses amitiés.
J'ai lu votre livre.
Il m'a profondément touché, attristé, peiné, révolté.
Je cherche des mots, mais je bloque et ne sait que dire ....
Je suis en colère aussi, oui en colère de savoir que dans
la ville que nous avons tant apprécié, les gens sont lâches
et se murent dans leur silence et couvrent ces horreurs que vous 
et trop de jeunes ont subi.
Nous avons toutes les deux des points communs et notamment
celui de briser ce silence....! S..."


Comment puis-je ne pas m'indigner quand je vois l'utilisation à des fins politiques de ces derniers crimes, commis par un enfant de quatorze ans sur des jeunes filles de vingt ans en notre commune.


http://vccblog.typepad.fr/vccblog/2014/02/la-police-municipale-et-la-vid%C3%A9osurveillance-permettent-larrestation-dun-individu-mis-en-cause-pour-.html  link


A un mois des élections tous les moyens ont été déployés et si je me réjouis de cela, je ne peux que  regretter qu'ils n'en fût pas de même pour tous les autres cas depuis dix ans. Dix ans de gachis et de vies volées.

Il était pourtant clair que le collège de la ville nourrissait en son sein de la graine de violeurs depuis des années; deux des miens en 2004 étaient déjà issus de ce dernier et se vantaient de leurs exploits, faisant des émules. Ils développèrent même au fil des ans une technique imparable: " tu voles le tel d'une meuf et tu ne le lui rends  qu'en échange d'une pipe, voire plus si affinité!".

Il a donc fallu attendre 2012 pour que des jeunes filles osent franchir le pas de s'exprimer et en fassent enfin condamner deux, à deux ans et dix-huit mois de prison. Je n'ai pas vu sur le blog de notre maire, la moindre ligne en ce sens.

Je suis heureuse de constater que les services des polices municipales et nationales savent unir leurs efforts lorsque le maire le leur demande, devenant ainsi efficaces. Durant dix ans, les caméras ont rarement vu quelque chose, c'est à croire qu'elles aussi, ont fait des progrès!

Toutefois un petit rappel, il n' y a aucun mérite, aucun honneur à mener à bien une enquête, c'est juste un devoir, une obligation de service aux citoyens afin de leur assurer une sécurité quotidienne.

Recevoir des félicitations publiques eussent été pour mes parents gendarmes, le pire des affronts car justement cela aurait signifié que le reste du temps ils baclaient un peu la question ...de nos jours le sens en est-il le même, allez dont savoir....avec l'inversion des valeurs?

 

 

 

DSCN3695.JPG

 

 

 

 

 


Toutefois, je vous rassure, en cas de réelection de la dite équipe, les viols pourront reprendre en toute tranquilité.....cela fait dix ans qu'il en va ainsi!



Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

Blablabla 07/03/2014 00:15

Pfff
Bla-bla-bla

vegaelnath 07/03/2014 09:28



visiblement on est limité côté expression à la celle sous gouzon au théâtre de Paris:))



Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives