16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 16:41

Demain, s'ouvre le cinquantième salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, un retentissement mondial!

Demain, débute mon premier jour de grève de la faim pour non assistance à personne en danger, une indifférence totale!


611002467_9ad42d4c1a.jpg

Demain, Le Bourget sera Terre d'envol!

Demain, L'échoppe sera Terre de crimes!

Demain, le rafale voltigera dans les airs!

Demain, ma Terreur dépassera le mur du son!

Demain, toutes les Forces Militaires seront présentes en ma ville!

Demain, tout le désespoir du monde emplira mon coeur, tant elles m'auront abandonnée!


6136695985_fbc6841816.jpg

Trente trois agressions dont des crimes, des tonnes de mails envoyés aux élus, aux institutions, avec en écho, un silence religieux.

Monsieur Le Sénateur-Maire,

 Bonjour,
Ce matin, aux alentours de 7h40 plus ou moins 10 minutes, le temps que la panique me quitte un peu et que je regarde l'heure, un individu de grande taille type maghrébin, blouson en cuir marron, mince et portant un sac à dos eastpak gris a tenté de me coincer en la boutique; il s'est fortement intéressé aux armes situées derrière moi, m'a demandé où je mettais l'argent tout en me disant qu'il allait m'avoir lui et me finir. 
Réussissant à me faufiler vers la porte, j'ai pu faire signe à un client qui est alors rentré pour rester avec moi. L'individu a de nouveau essayé de passer derrière le comptoir, je lui ai alors fait remarquer la présence des caméras; il a attendu de longues minutes, me posant un tas de questions sans queue ni tête puis a fini par s'en aller en me disant qu'il allait repasser tout à l'heure ou ce soir. 
Hier après midi, c'est un autre individu qui au milieu des clients m'a sorti de son sac plastique un couteau en me disant qu'il était pour moi.
L'autre soir et je ne note plus les jours, c'est un autre individu portant une grosse paire de lunette, détenteur d' une béquille, visiblement pas en possession de tous ses moyens, sauf pour venir directement là, qui a secoué puis tenté d'escalader ma grille de protection à l'arrière de la boutique....heureusement un grillage à lapin posé cet hiver pour créer un toit protecteur l'a empêché de passer.
Un climat où il est impossible de tenir pour quiconque faisant suite aux trois jours consécutifs dont je vous avais fait part, d'agressions verbales et de mise en cause par certaines communautés et nullement justifiées comme le montre les vidéos  mises en ligne sur mon blog. 
N'ayant donné aucune suite à mon mail, j'en conclus donc que malgré votre bonne volonté à m'aider vous ne pouvez rien faire pour moi, pas plus que Monsieur le préfet.
D'autre part mon propriétaire s'obstinant à considérer qu'un loyer multiplié par trois est largement justifié, je vous rappelle qu'étant la dernière librairie de votre ville, il serait utile d'éviter ce pourquoi je lutte depuis neuf ans à savoir ma disparition.
Pour ce faire et ayant conscience du désagrément causé à ma ville pour son image, je me mets en grève de la faim avec une affiche explicative sur ma vitrine à partir du lundi 17 juin 2013, premier jour du salon international de l' aéronautique et de l'espace.
Une copie de ce mail est adressée également à mon avocate: Maître Carole Yturbide ainsi qu'à trois journalistes: Monsieur Robert Ménard, Monsieur Ivan Riofol et Monsieur Thierry Demaizière.
 Cordialement.
mn Sardin 


 

Des mois que l'on me harcèle de toute part car j'ose vouloir "vivre et travailler" en paix en ma ville, des mois que je me sens mise en danger quotidiennement; pour finir sur hier soir où un africain a tenté par deux fois de braquer la boutique.

Une armoire à glace finissant par s'en prendre à la porte d'entrée au point de la disloquer à coup de pied. Bonjour les réparations sans assurance!

Je ne veux imaginer mon état si un seul de ses coups m'avait atteinte.

Malgré un déclenchement de pédale SOS, rendant ma demande prioritaire, la télésurveillance a eu pour réponse laconique de la part de la police municipale " nous n' intervenons pas!".

L' opérateur de surveillance a d'ailleurs laissé, sur le portable de ma fille, un message en ce sens, laissant entendre toute son impuissance à me venir en aide ainsi que sa stupéfaction.

La police nationale,il prévint donc; ceux-ci firent le déplacement, prirent un vague descriptif, promirent par trois fois de repasser........nous ne les attendons plus, ils avaient sans doute plus urgent à faire!

DSCN3477.JPG

J'engage donc une nouvelle GREVE DE LA FAIM à partir du lundi 17 juin 2013, zéro heure, tout en me réservant le droit de porter plainte pour une NON assistance à personne en danger, régie par l' article 223-6 du code pénal, très largement caractérisée.

 


2506112768_9997a687c9.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

buckyball 17/06/2014 10:29

It was so great of you to add some useful information related to the fiftieth Airshow. This is a good opportunity for many people to have a glimpse of the important fighter planes that the country possesses. I am sure, a large crowd have poured in for the event.

popi soudure 29/06/2013 05:13

comment dans la france du XXI éme siécle , une commercante subit agressions sur agressions sans aucune assistance des forces de police qui préférent regarder ailleurs ! on croit rever mais c' est
une réalité pour vous ! ce scénario est cauchemardesque , il pourrait arriver a n'importe qui de nous ..... Votre courage est exemplaire , vous ne lachez rien ! bravo ....

un soutien 27/06/2013 21:09

Bonjour Marie-Neige,
un petit soutien de ma part qui malheureusement n'apportera pas grand chose dans votre combat. Avec votre culture et notre intelligence, moi, à votre place, je serais partie depuis bien longtemps.
Tout ceci est peine perdue. La France sombre et nous avec. Aucune solidarité et aucune aide de la part des hommes politiques ni des médias ne viendront vous sauver. Vous êtes malheureusement seule
comme chacun d'entre nous. Il est plus facile pour eux de fermer les yeux et d'attendre que ça passe... L'histoire ne leur apprend rien, ils sont amnésiques ou incultes ou imbéciles, ou les trois à
la fois. Courage Marie-Neige, j'ai fait un rêve qu'un jour le pays enfin se soulève. Rêver c'est déjà ça !

Turquet 27/06/2013 16:10

Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que votre combat est celui de nous tous même si nous n'avons pas tous votre courage et votre persévérence.
Merci pour tout ce que vous faites.
Tenez bon car c'est vous qui avez raison.
Que Dieu vous garde!
A.Turquet

Gaby 22/06/2013 23:21

Quel courage vous avez, j'espère que vous allez pouvoir alerter des gens puissants.J'adhère aux mêmes codes culturels que vous.

Laurent 18/06/2013 20:53

Je relate un résumé de votre cas et l'envoie aux députés de mon département ainsi qu'au Conseil Général.

DURADUPIF 17/06/2013 14:45

Faudra attendre qui et quoi pour que cette commerçante française puisse exercer son négoce librement dans ce qui reste de libre dans notre Pays. Comment se fait-il que son commerce ne soit pas,
constamment, sous surveillance policière ?

cossu 17/06/2013 04:44

Courage je pense énormément à vous et à votre courage

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives