22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 18:32

Le 18 octobre 2011, France 3 me fait le plaisir de venir partager un moment de ma vie de libraire:

 

 

 

 

Une vidéo qui a été censurée, ainsi que le journal du jour également tronqué dès  la cinquième minute .  Je ne dis pourtant rien d'extraordinaire à part la vérité.

Sans doute FR3 n'a t'il pas eu le choix, face à ceux qui ont le pouvoir localement.

Une méthode très staliniène !

 

Pourtant des victimologues ont lu mon livre et voici ce qu'ils m'écrivent:

Muriel Salmona
bonsoir Marie Neige, je viens de terminer la lecture, et je tiens à vous féliciter pour ce témoignage important à la fois percutant, émouvant et retraçant la souffrance et l'abandon où se retrouvent l'immense majorité des victimes, bravo pour votre combat et pour cette dénonciation de toute cette maltraitance inconcevable des institutions policières et judiciaires! je comprends d'au...tant plus tous les dénis de justice, la non-reconnaissance des violences, l'absence de protection, les phrases assassines que vous avez subis que j'ai de nombreuses patientes victimes qui ont subi des situations similaires, qui ont été traitées en coupables, voire elles aussi condamnées par une justice aberrante et destructrice et qui se battent elles aussi en recevant sans cesse des coups comme vous et pour lesquelles je me bats jour après jour. J'ai dans deux articles dénoncé ces situations : "la nausée… " : http://stopauxviolences.blogsp ot.com/2011/07/la-nausee-artic le-de-la-dre-muriel.html
et "La victime c'est la coupable" : http://stopauxviolences.blogsp ot.com/2011/09/la-victime-cest -la-coupable-article-de.html
Je vais diffuser votre livre, c'est un témoignage essentiel qui permettra aux victimes de se sentir moins seules et renforcées dans leur combat contre la violence et l'injustice.
Avec toutes mes amitiés, merci encore de m'avoir envoyé votre livre
Dr Muriel Salmona

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives