15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 14:14

 Dieu m'est témoin,  un an s'est écoulé sans que les mécréants locaux osent toucher à l'un des panneaux publicitaires de l'échoppe. Comme si au final la présence de mes amis corses les rendait plus dociles, allez dont savoir pourquoi!

4316421390_5fd7692024.jpg

Aujourd'hui, jour de toutes les audaces, c'est en pleine lumière et aux yeux des passants, que dans un vacarme assourdissant, ils prirent pour punching ball, l'une des affiches reprenant la couverture du nouvel observateur de la semaine. Dessus, un pourcentage et un visage.

 

DSCN3525.JPG

Dans la boutique, la présence d'un homme en robe blanche, d'une femme arborant le noir, ayant mis sur son visage ce torchon assorti, m'empéchant de la reconnaître, totalement interdit par la loi française et leur fillette, haute comme trois pommes, mais déjà voilée, tout comme maman. Ils font semblant de chercher quelque chose en boutique, m'interdisant de la sorte l'accès à la rue et surtout de voir les visages des attaquants extérieurs. Coincée, je ne dis rien par respect pour cette petite fille qui me sourit sans savoir la haine que véhiculent ses parents à mon encontre.

Le bilan se solde par deux panneaux vandalisés, du harcèlement téléphonique doublé de menaces de m'exploser.....

 

 

 

DSCN3522.JPG

Vous l'avez tous compris, c'est le visage de Marine qui est à la une de cet hebdo, un affichage nationnal, qui au Bourget, me fait courrir tous les risques.

Avertissement aux musulmans de ma ville, c'est en laissant faire, en véhiculant une haine non fondée à l'encontre de la boutique et de ma personne, en tentant d'interdire la libre expression, que vous donnez raison à celle qui veut rétablir l'ordre et le respect de chacun, soit Marine Le Pen.

DSCN3524.JPG


Ce mode de fonctionnement est totalement incompatible avec les valeurs que je véhicule depuis trente-cinq ans au service des bourgetins; aussi, je me verrai donc dans l'obligation de porter plainte contre les associations musulmanes et les deux mosquées de la ville pour incitation à la haine et au racisme, si de tels agissements se renouvellent une seule fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Marie Neige<br /> <br /> Je soutiens la femme courageuse que vous êtes.<br /> <br /> Ne laissez pas la colère vous envahir. vous êtes plus forte que tous les cons !<br /> <br /> Sans la violence, vous donnez une belle leçon :<br /> <br /> <br /> Pour vous , qui êtes la France :<br /> <br /> "Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison. Ce qu'il y a en moi d'affectif imagine naturellement la France, telle la princesse<br /> des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J'ai d'instinct l'impression que la Providence l'a créée pour des succès achevés ou des<br /> malheurs exemplaires. S'il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j'en éprouve la sensation d'une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la<br /> patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n'est réellement elle-même qu'au premier rang : que seules de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les<br /> ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays tel qu'il est, parmi les autres, tels qu'ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à<br /> mon sens, la France ne peut être la France sans grandeur."<br /> <br /> Charles de Gaulle, Mémoires de guerre, tome 1, Plon, 1954
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives