16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 14:01

3659193856_8f933da645.jpg

 

Sans doute ont-ils dans l'idée de me pourrir la vie jusqu'à plus soif!

Sans doute nourrissent-ils l'espoir non dissimulé de me voir abandonner l'échoppe au plus vite!

Sans doute se croient-ils, à juste titre, intouchables!

Sans doute fomentent-ils au coin des bars, attisant les haines à mon encontre!

Sans doute enveniment-ils chaque jour un peu plus ma situation de dernière libraire française, véhiculant une culture qu'ils exècrent au plus haut degrés!

Sans doute sont-ils certains de leur bon droit, que dis-je de leur devoir à me faire descendre du trottoir et baisser les yeux!

Sans doute se croient-ils tout permis pour me détruire physiquement, moralement!

Sans doute considèrent-ils que je n'ai plus ma place, en mon commerce implanté sur la commune depuis soixante-dix-ans et tenu par la famille Sardin depuis trente-cinq ans!

Sans doute est-ce, pour toutes ces raisons, qu' en ce mardi matin, un peu avant huit heures, je me suis retrouvée au rang d'une chienne que l'on bat à coup de journal, de gifles pour la faire se soumettre et baisser les yeux.

Une déflagration d' insultes, de menaces qui ébranle fortement la victime que je suis; une peur panique qui m'envahit encore et encore, toujours plus profondément, me tétanisant le cerveau bloqué en mode survie.

Les heures suivantes, je n'existe plus, mon coeur hurle à la mort, appelant à l'aide dans un silence assourdissant; en ce brouillard total je me sens telle une louve à la recherche de sa meute. 

 

 


 


                       

 C'était un client ordinaire, pour un jour normal!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives