14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 22:04

15 septembre 2010:

 

 

DSCN2007.JPG 

 

 

 

Chers amis du groupe Facebook "victime et non coupable", fidèles lecteurs du "blog de Marie-Neige";

 

 

 

vous n'êtes pas sans savoir que je vis un calvaire depuis plus de six ans maintenant, attaque à main armée, viol en réunion, projection d'acide, tentative de meurtre par étouffement, ect.

 

 
En tout vingt-cinq agressions caractérisées, dont certaines reconnues et indemnisées par la Commission d'indemnisation des Victimes (CIVI), d'autres sont en cours, d'autres enfin ont généré des jours d'ITT.


Pourtant je sens l'étau se resserrer autour de moi, puisqu'au lieu de m'aider la justice et la police m'ont fait subir une garde à vue de 24h le 1er juillet dernier.

 

 

 

 

Malgré des sites d'information sur Internet qui relaient mes malheurs après avoir enquêté, malgré quelques politiques qui commencent à parler, malgré des témoignages de soutien qui m'arrivent de plus en plus nombreux, y compris depuis l'étranger (d'Amérique du Nord et de Californie notamment), rien ne change, bien au contraire.

 

 

C'est pourquoi j'ai décidé de réagir en lançant le dernier appel qu'il m'est possible de lancer comme je le dis dans l'une des deux interviews vidéos que j'ai données : l'appel au peuple.

 

J'ai besoin de vous pour m'aider à continuer mon combat pour la culture française, pour ne pas céder au chantage et aux intimidations quotidiennes, aux violences d'où quelles viennent.

Cela me ferait vraiment chaud au cœur, et m'apporterait un semblant d'espoir dans cette nuit permanente, de vous voir bientôt dans ma librairie-papeterie-presse.

 

 

Si vous le pouvez, venez jusqu'au Bourget, ce n'est qu'à un quart d'heure de Paris en RER, et la librairie est à deux pas de la gare.

 

 

 

 

Si possible venez le samedi 25 septembre vers 15h, je vais m'organiser pour ne rien prévoir d'autres à ce moment-là et nous pourrons un peu discuter. Je ne vous cache pas non plus qu'un petit soutien financier, sous la forme de l'achat d'un magazine ou d'un bibelot de la boutique, en fonction de vos moyens, m'aiderait plus concrètement encore.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, mais désirent tout de même me soutenir, une boutique en ligne: link (l'échoppe vous livre)


 

 

 

Alors au 25 septembre, je compte sur vous, vous êtes mon dernier espoir.

 

 

 

 

 

DSCN1781-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

     Marie-Neige Sardin, libraire à Le Bourget, au 31 avenue jean Jaures, depuis 32 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sisco 13/09/2013 22:51

chere madame ,j ai été tres touche par votre histoire et j aimerais vous aider.contactez moi et nous verrons ensemble ce que nous pouvons faire

martin 07/11/2010 17:17


Je comprends un peu ce que vous vivez. j'ai du fuir le quartier ou j'étais, suite a tabassage de ma femme, cambriolage, agression au couteau, jets de pierres, insultes, etc... la police a rien fait
(c'est même moi qui leur ai proposé de se rencontrer pour donner des éléments (pas de réponses....) pas de nouvelle depuis 2 ans sur l agression, ni sur le cambriolage, les auteurs sont pourtant
connus... le substitut du procureur ne nous a pas entendu, je lui ai aussi envoyé divers documents en AR mais pas de réponse. J'ai même perdu mon emploi car on venait me harcelé jusqu'a mon
travail. des gens sont capable de vous pourrir la vie sans etre inquiétés et pourtant connus de la police. c est incompréhensible!


Roland de Roncevaux 05/10/2010 00:22


Bonjour Marie Neige

il est des causes et des engagements justes, que les liens qui nous unissent à nos parents, notre terre, l'air que nous avons toujours respiré, notre existence propre,nos proches, confirment à
chaque seconde. Votre lutte est belle, courageuse, lumineuse. Je ne connais pas la cause de l'acharnement dont vous êtes la victime, au quotidien et à malheureusement de nombreuses reprises. Sachez
que votre courage, le sacrifice que vous faites de votre tranquilité, une masse terrifiante d'hommes et de femmes dans ce pays sont en train de la percevoir.
Vous n'êtes plus seule , Marie Neige. Les forces de tout un peuple qui refuse l'intolérable sont avec vous. La peur va très bientôt changer de camp. Courage ! Nous construisons chacun un rempart,
au quotidien contre l'inacceptable. Ne lachez pas!Je viendrai bientôt vous voir.

Roland


lionel de mun , descendant d'albert de mun 02/10/2010 20:25


Je me permets en outre d'ajouter une réflexion à l'intention des "bonnes âmes" qui vous conseillent de partir :
"NOUS AVONS VOULU EVITER LA GUERRE (parlant des accords de Munich en 1938, et de l'acceuil enthousiaste de la foule à Daladier...au Bourget-tiens, déjà!-), RESULTAT : NOUS AVONS EU ET LA GUERRE, ET
LE DESHONNEUR" Churchill,1940


lionel de mun, descendant d'albert de mun 02/10/2010 20:15


Je suis plus que révolté par votre témoignage, abasourdi, bouleversé.
Je suis de votre génération (55), je vis aussi en ile-de-france (94), je suis fonctionnaire (petite catégorie) dans un ministère.
Ce que vous subissez , non seulement de la part des racailles , mais aussi des pouvoirs publics, est une HONTE pour un pays qui se prétend celui des Droits de l'Homme.
Je ne veux pas laisser passer çà, sinon je ne pourrais pas me regarder dans la glace en me rasant le mation.
COURAGE, et NE BAISSEZ PAS LES BRAS!


Sylvain 27/09/2010 17:55


Bonjour Chère Madame,
quel courage !
Je ne sais pas si vous avez raison de rester dans cet enfer , mais je respecte cela .
J'ai écouté les conditions de votre mise en garde à vue.
Je ne vous cache pas que j'ai immédiatement appelé le commissariat de police de la Courneuve, je suis tombé sur une secrétaire, j'en ai conclu assez vite que le niveau intellectuel est très bas et
le niveau de maturité également (femme jeune au bout du fil) . Je ne crois pas qu'elle savait de quoi je parlais.
Tout mon soutien Madame, dont je découvre le cas par Enquête et débat, mais dont j'avais déjà entendu parler car le lis riposte laïque, qui défend des idées fort porches des miennes (enfin
proches...99% proches...)
Si je peux aider...en tous les cas je relaie déjà sur facebook
Olivier


hibiscusez-moi 27/09/2010 15:19


Coucou!

Un évènement brutal m'a conduit, dimanche matin, à l'hôpital puis en clinique. Dès que j'en sors (car j'èspère bien sortir), je vous rendrai visite ainsi que je vous l'ai dit (et écrit?).

Très cordialement.

Joël


Suitengu 26/09/2010 12:11


J'ai pris connaissance de ce qui vous arrive! D'autres que vous subissent. Personnellement je suis a l'abri a l'etranger de ces populations barbares et de cette flicaille comparable a la Gestapo
mais j'ai deja eu affaire a la Racaille.
Vous etes une resistante...Je vous soutiens mais si ca devenait trop dur...Partez, il y a encore des endroits non envahis en France et qui auraient sans doute besoin de vous etant donne la
desertification rurale.
Si je pouvais et un jour je passerai a l'action c'est certain car un jour le clash aura bien lieu, si je pouvais maintenant je vengerais votre honneur.
Courage et Honneur!


mariecolline 26/09/2010 10:55


Il y a qq temps, un ami nous a fait part de votre existence et des soucis importants que vous rencontrez.

J'ai visionné ce jour deux des vidéos dont celle où vous vous expliquez, où vous expliquez la garde à vue.

j'avoue avoir eu du mal à vous croire sur le coup mais non, cela existe !
Il faudrait aller plus loin dans les explications mais le lieu n'est pas favorable, ici....... et pour cause !

Je voudrais vous dire que vous n'êtes pas seule à lutter mais que votre lutte est REELLE, elle est concrète.
Moi, derrière mon écran, je suis à peu près à l'abri.

Il faut absolument prendre contact avec des gens qui luttent grâce à leur plume. Vous les connaissez, j'en suis certaine.


Beaucoup de Français -de souchiens, comme ils disent- ne comprennent pas pourquoi le gouvernement laisse faire, laisse dire, laisse chanter une haine à la France et aux Français.
Nos difficultés viennent que nos valeurs sont chaque jour dévoyées, piétinées à cause de nos renoncements, nos soumissions.

La Résistance se met en place, grâce à des gens comme vous.

Aussi, tenez bon.


Je voudrais pouvoir acheter des livres chez vous : cela serait-il possible ?

Courage.

mc


Ydel 26/09/2010 09:09


Toujours avec vous en esperant de plus en plus de monde pour vous soutenir !


Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives