17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 17:15

DSCN2417-copie-7.JPG

 

 

 

  

Que l'on touche à la liberté
Et Paris se met en colère
Et Paris commence à gronder
Et le lendemain, c'est la guerre.
Paris se réveille
Et il ouvre ses prisons
Paris a la fièvre :
Il la soigne à sa façon.
Il faut voir les pavés sauter
Quand Paris se met en colère
Faut les voir, ces fusils rouillés
Qui clignent de l'oeil aux fenêtres
Sur les barricades
Qui jaillissent dans les rues
Chacun sa grenade
Son couteau ou ses mains nues.

 

 

  DSCN2418.JPG

 

 

 

 

 

 

 

La vie, la mort ne comptent plus
On a gagné on a perdu
Mais on pourra se présenter là-haut
Une fleur au chapeau.
On veut être libres
A n'importe quel prix
On veut vivre, vivre, vivre
Vivre libre à Paris.

 

 

 

 

 

 

 

  

DSCN2419.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention, ça va toujours loin
Quand Paris se met en colère
Quand Paris sonne le tocsin
Ça s'entend au bout de la terre
Et le monde tremble
Quand Paris est en danger
Et le monde chante
Quand Paris s'est libéré.

 

 

 

 

 

C'est la fête à la liberté
Et Paris n'est plus en colère
Et Paris peut aller danser
Il a retrouvé la lumière.
Après la tempête
Après la peur et le froid
Paris est en fête
Et Paris pleure de joie.

3180578986_a0e3c8c7de.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis de tout coeur avec toi, j'ai vécu quelques mois sur Paris, j'en suis parti la tête basse, après de trop nombreuses "incivilités", ma voiture cassée et mon moral avec.<br /> <br /> La Justice Française est devenue folle, on se défend face à une agression et....on porte plainte contre nous pour "racisme", on se défend contre des voleurs et on finit en prison....<br /> <br /> Je viens de m'inscrire sur un forum patriote intéressant, je te donnerais le lien en message privé (si ça t'intéresse), je pense que ton témoignage serait un plus pour nous.<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci, mon témoignage sort dans un livre le 6 octobre!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tant que vous avez mal à la France et pas ailleurs...<br /> De plus, vous n'avez pas des caméras dans votre boutique et ça ne donne rien ??? J'aimerai être petite souris pour voir ce qui se passe vraiment dans votre librairie car franchement, il faut le<br /> voir pour le croire...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un vrai rat de bibliothèque en somme;))<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Perso, je vais en profiter pour donner mon avis pendant que c'est encore possible.<br /> Comme je n'ai ni logement, ni job fixe, ni ecran plasma, ni bmw cabriolet, je profite donc,(sans scrupules), du peu de choses qu'il me reste, c'est a dire ma liberté d'expression, désolé chers<br /> bien-pensants(fortunés a papa-maman).<br /> Je suis blanc, blond, petit,j'ai toujours été d'extreme gauche, j'ai un niveau bac, suis autodidacte, je lis des livres sans images, mais j'adore les coloriages et je bosse, pour le smic.<br /> J'ai en majorité, des amis immigrés(par défaut?), qui sont aimables, respectueux, travailleurs, et je suis sur que vous en avez aussi, chère voisine.<br /> Tout comme vous, je ne suis ABSOLUMENT pas raciste, puisque j'ai tjours voté a gauche et que j'adore la diversitée... Mais VOILA...<br /> Y a un moment, ou les bornes sont dépassées, je n'ai plus, depuis longtemps, le droit de revendiquer, ou d'être fier de mes origines, je dois la fermer depuis toujours (j'ai grandi a Bobigny), ce<br /> qui, en soi, n'est pas un probleme...l'essentiel c'est d'avoir un avis, pas de le donner, bref, on se fait une raison, et on remballe notre patriotisme, on pense a papy, qui a passé 4 ans en<br /> Allemagne, a bouffer du chien, alors allez hop, l'amour de mon pays, et de ma culture, a la poubelle! Je dois avant tout...m'intégrer et être amical (ha ha)<br /> Mais le moment ou ca BLOQUE, chez moi, c'est que je n'ai AUCUNE possibilité d'avoir un logement, tout le monde s'en fout, que je dorme dans la bagnole apres le taf, Tout le monde se FOUT que je<br /> sois courageux, et travailleur, je touche le SMIC a mi-temps(740 euros net et ZERO allocations)....<br /> La morale de tout ça, est facile a comprendre pour ceux qui ont eu UN CHIEN, un jour:<br /> "tape sur ton chien, affame-le, prend lui sa NICHE, et il finira par te MORDRE.<br /> Perso, j'ai les dents qui poussent.<br /> Et je n'aurais JAMAIS assez de place sur un post , ou un blog pour raconter l'injustice TOTALE, qui règne en ce pays!!!!<br /> Votre histoire me révolte, et j'en ai une du même genre a vous raconter , chère madame...la mienne et celle de ma fille, dont le beau-père est un gentil islamiste radical.<br /> Vraiment, de tout coeur avec vous.<br /> Les mots ne suffisent plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci, pour ce moment de pur bonheur en humour décalé, tout ce que j'aime:))<br /> <br /> <br />
K
<br /> Mouaip...<br /> Tu as des propos de fachos, normal que tu passes en justice, non ?... Comme tes vidéos d'ailleurs : Si il y avait eu des propos anti blanc comme tu le prétends, ben je t'aurai soutenu (je suis<br /> blanc). Mais tout ce que j'entends "Je suis pas gentille ? Parce que je suis blanche ?"... Pfff... Tu me fais penser aux petits arabes de merde qui dans les années 80 criaient "Au racisme" dès<br /> qu'on leur fesait une réflexion...<br /> C'est pas qu'ils sont racistes, t'as rien compris, c'est juste que tu es une mauvaise buraliste qui parle mal à ses clients, voilà tout. Un sourire ça fait la différence ! J'ai fais ton métier,<br /> j'en ai vu passer des cons, et de toute race. C'est pas pour ça que les noirs et les arabes étaient anti-blanc, c'est pas pour ça que tous les blancs étaient des têtes à claques !<br /> Relativise... Tu as mal mené ton combat !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je constate que monsieur donne dans la haute philosophie ; moi je serais vous je poursuivrais votre développement un peu plus, car là je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir....je vous en<br /> prie poursuivez et lachez vous vraiment:))<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le mur de la honte s'effrite. Ce mur du silence et de la bien pensance. Ce mur contre quoi se heurte toutes les âmes de bonne volonté, ces âmes de France qu'elles soient de souche ou non. Certains<br /> à gauche ont oubliés les barricades de la Liberté. Défendent aujourd'hui des empires religieux au nom de la Liberté. Quelle incohérence... ils se sont perdus en route dans les déserts d'Arabie ou<br /> ils confondent tolérance avec pénitence. Car la Liberté ne peut-pas être l'attribut de la soumission à Allah ou à qui que ce soit.<br /> "Par appétit de pouvoir, de gloire ou de richesse, ces gens voient plus d’avantages à sacrifier leur Liberté qu’à la défendre. Une fois l’habitude établie, l’état de servitude ne se perçoit même<br /> plus. Platon (Discours sur la servitude)"<br /> Bien à toi Marie.<br /> Gérard Brazon<br /> http:/:puteaux-libre.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Gérard, de ta présence sincère et vraie à l'heure où certain refuse de voir tout simplement la réalité en face, préférant me traîner en justice, m'insulter au nom d' un politiquement<br /> correct qui les étouffe chaque seconde un peu plus. Ma patrie sera toujours mon seul et unique souci n'en déplaise aux institutions !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est plus que clair que l'Honneur(le vrai pas celui dont se gargarisent vos agresseurs) a fuit notre Pays aussi sûrement que les Principes !<br /> Tenez bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette institution ne mérite pas le nom de justice. C'est écoeurant.<br /> <br /> "à Le Bourget" : ah, les abrutis...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives