2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 13:59

 

DSCN1781.JPG

 

Notre rencontre fut celle du hasard.

 

A ta volonté de survivre et de surmonter les obstacles, à faire face et à ne point reculer, à venir me pousser la main pour que mes yeux se posent dans les tiens; je compris bien vite que c'était toi, si petite boule de poils blancs qui allait m'emporter vers demain .

 

Quelques semaines après le viol en réunion, c' est ta curiosité perpétuelle, faisant fi de tous les dangers, mais surpassant la hauteur de tes trois mois, qui me permirent de poursuivre;

à toi je pouvais tout dire, tout confier; tu remuais juste tes oreilles au timbre de ma voix et léchais mes larmes comme pour absorber mes souffrances.

Tu n'étais point câline, au point de venir te blottir contre moi, ou à ronronner dans le lit; non, pas vraiment ton style, ce truc que font bien des chats; inlassablement tu me suivais, sans jamais me quitter des yeux; où j'allais, toi aussi.

Toujours en hauteur, tellement protectrice, tellement féline, tellement sauvage, tellement ce que les épreuves de la vie ont fait de moi!

 

 

 

Si semblable, si proche, je crois que nous avions même inventé un langage intemporel, basé sur une confiance sans faille.

 

  

DSCN1788.JPG

Nous avons tout partagé en six ans; tu as été agressée autant que moi, témoin précieux, qui n'hésitait pas, pour me défendre et se protéger, à sauter sur les attaquants, toutes griffes dehors.

Tu percevais l'ennemi potentiel bien avant moi, adoptant alors des attitudes corporelles, positions de ta queue,de tes oreilles, gonflements de tes poils  qui m'ont sauvé la mise bien des fois.

 

 

DSCN1790.JPG

Nous formions un véritable tandem dans cette lutte pour la survie et à ce titre tu avais donc des ennemis humains auxquels tu faisais face toujours prête à leur sauter à la gueule.

Comme ils sont lâches, simplets, primaires, dépourvus de "couilles"et de cerveau, ils n'ont rien trouvé de mieux que de te tirer dessus avec un pistolet à billes au petit matin (4h) de la fête des mères depuis la fenêtre de leur appartement.

J'ai entendu ton cri, j'ai cru que tu te battais avec un autre chat, comme cela arrive parfois, lorsque l'un d'entre eux s'aventure sur ton territoire de chasse.

 

En descendant, trois heures plus tard, tu avais disparu;

 

Depuis, je te cherche inlassablement, à travers le quartier, nuits et jours; j'ai averti des clients, qui eux aussi sont aux aguets;

 

je t'attends, pour te prendre dans mes bras, te mettre à l'abri et te venger ......

 

Ils n'auraient jamais dû avoir un tel geste; en nous blessant ainsi, ils jubilent à la fenêtre, regardant mon errance, mon désespoir, ils se prennent pour des hommes et des femmes, mais ils ne sont que des vermineries putréfiées faisant honte à leur communauté.

 

DSCN1779.JPG

 

 

 

En GREVE DE LA FAIM depuis le 12 mai, afin que les autorités trouvent un moyen de calmer tout ce beau monde; je constate, une seule chose; en trois semaines, ils ont pu tout me faire de pis en pis ( poussement dans les escaliers de la cave, jets de cigarettes allumées sur moi, tir sur isis)  sans l'ombre d'une action protectrice ou même un rappel à la loi .

 

Si tout ceci n'est pas du harcèlement, voire de la maltraitance, alors La France n'est plus La France!

 

Les institutions et les élus, dans un écho silencieux font preuve d'une inertie sans faille.

 

 

 

DSCN1767.JPG

 

 

Je ne lâcherai jamais ce droit à une vie paisible, pour les miens et pour moi même, en ce département du 93. Il m'a vu naître et quelque part m'a investie d'une mission:

 

 

 

le sauver de cette violence, l'enchaînant au fond d'un gouffre sans fond, au nom des valeurs françaises !

 

Isis, je reparts vers les rues, je vais hurler ton nom et ma liberté, mais rassure toi, il se forme une chaîne humaine, bourgetine, diversifiée, que l'on nomme aussi solidarité .

 

On peut attaquer, blesser une femme, mais heureusement pour toi, on ne touche pas à un animal, sans s'attirer les foudres du peuple.

 

 

 

 

DSCN1823.JPG

 

 

         

 

 

               Tu vois cette valeur là est encore intacte!



 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Céline 30/06/2012 15:43

Bonjour,

Je viens de visionner le reportage sur Direct 8.
Que dire sinon que je me devais d'au moins venir mettre un petit mot d'encouragement sur votre blog.

Faisant partie de ceux que l'on nomme les "zamis des zanimaux" je le fais sur cet article consacré à "votre" Isis, avez-vous su ce qu'elle est devenue ?

Bravo pour votre tenacité, et le reste.

Cdlt

vegaelnath 30/06/2012 17:27



Merci beaucoup; non je n'ai jamais eu de ses nouvelles; elle a une puce alors je me dis qu'un jour peut être ......



Jean-Marie Mahaux 03/01/2011 14:25


Malheureusement, suite aux nombreuses lectures de livres, articles et autres informations, j'en viens à conclure que l'humain est la pire de toutes les espèces, car son intelligence lui permet,
certes en quelques rares cas à défendre de nobles causes, la majorité du temps à faire du mal, de manière lâche et imbécile. Et ni les religions, ni la politique ne vient au secours d'une société
sans cesse à la dérive; bien au contraire, elles se servent de cette dérive pour renforcer leur pouvoir et asservir notre peuple qui, pourtant, n'aspire qu'à la paix, au respect et à la
liberté.
Je suis, sincèrement, de tout coeur avec vous de mon petit coin de Belgique.


Laurent 03/09/2010 21:21


Qu'il est regrettable que la lâcheté et la méchanceté de certains nous fassent ressentir du dégoût et de la colère à l'encontre de l'espèce humaine. Une pensée pour Isis et pour vous


vegaelnath 05/09/2010 09:39



Merci, tout simplement



NADINE 20/06/2010 00:08


Mes larmes effaces mes mots, bien inutiles dans votre situation que j'ai connu.
J'espère qu'Isis trouvera à nouveau le refuge de votre coeur.
Courage.


vegaelnath 20/06/2010 18:04



Je l'espère aussi



Lion 17/06/2010 13:41


vous avez beaucoup de courage, je vous admire


vegaelnath 19/06/2010 13:06



Il n'y a nulle admiration à avoir car il est dans ma nature de faire face. mais je sais aussi qu' à plusieurs c'est plus facile !



Nadji 07/06/2010 04:23


Bonjour,

Votre histoire ,est une histoire si terrible !!! Et malheureusement BANALE.

Peut-on vous venir en aide ?

Il y a beaucoup de gens autour de moi.
Contactez moi et nous en parlerons. Seule la vraie solidarité citoyenne peut exister,n'attendons rien des politiques ...

Cordialement Nadji

Love,Peace and Wisdom

Gavroch Nadji FREEMAN


vegaelnath 07/06/2010 08:55



Merci, de votre compréhension; pour me venir en aide, il faut d'abord venir en aide à Isis et lui permettre de vivre librement autour de moi sans avoir le risque de se faire blesser voire pire
juste parce que c'est ma chatte.



Sandrine 02/06/2010 20:39


Bon courage.


vegaelnath 03/06/2010 10:21



Merci, je pense avoir un sac sans fond sur ce coup là !



Gainsbourg 02/06/2010 19:48


Message déprimant mais plein de courage et d'espoir. Merci Marie Neige, vous êtes une femme fantastique.


vegaelnath 03/06/2010 10:19



Il n'y a rien d'extraordinaire à propager la réalité des choses, juste un devoir envers mes concitoyens pour tenter d'endiguer le pire.


Merci de ce compliment qui je vous l' assure ne fait pas l'unanimité ,loin de là.


Ma devise principale étant "bien faire et laisser dire", je tente d'avancer et de protéger les miens dans mes valeurs.


Amitiés 



Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives