27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 15:08

5017878854_123e9060d5.jpg

- Imagine une ville où pullulent de multiples Kebabs, Pizzerias, Banques, Boucheries de traditions non françaises, Taxiphones, Coiffeurs, Bars, Boulangeries et moyennes surfaces.

- Imagine une cité, où la culture et ses wagons de mots auraient déraillé.

- Imagine une commune, où conseiller un livre relèverait du temps jadis.

- Imagine un enfant, en quête de Pokémon et ses larmes de les savoir introuvables.

- Imagine un ancien, se déplaçant avec peine, ne pouvant plus acquérir son encre violette pour son stylo à plume préféré, offert pour ses vingt-ans.

- Imagine une école, où la fête de la nature ne pourrait plus avoir lieu en partenariat avec une librairie.

- Imagine une association de foot, ne pouvant plus récompenser chaque participant d' un tournoi, par un album et des images fournis gracieusement par une échoppe.

- Imagine des jours fériés, où trouver des coloriages, des mots croisés, un roman policier, serait mission impossible.

- imagine Vincent, Le Bourget, sans ce dernier lieu d'échanges   intergénérationnels, préservant le tissu économique et social.

- Imagine un seul instant, toi le diplômé de Sciences-Po, toi l'ancien chef de cabinet d'un Ministre de la Culture, toi l'officier des Arts et des Lettres, m'abandonner à mon triste sort de victime, sans te positionner à mes côtés.

Préserver l'échoppe, c'est plus qu'une nécessité, plus qu' un devoir, c'est prouver tout simplement que le bien vivre ensemble, est possible dans le respect et la dignité de chacun et non dans une haine entretenue envers une femme  voulant conserver ses valeurs, tout en étant ouverte à celles des autres, mais refusant qu'aucune ne vienne s'imposer en ce lieu.

 

 

 


5722300241_32fe9d27a1.jpg

 

Monsieur Le Sénateur-Maire, Vincent, je vous en prie, ne restez pas insensible, indifférent à ma grève de la faim.

http://ripostelaique.com/marie-neige-sardin-en-greve-de-la-faim-presque-tout-le-monde-sen-fout.html

http://naibed.blogspot.be/2013/06/deces-prochain-de-marie-neige-sardin-la.html

Souvenez-vous de ces instants de complicité où nous conversions sur les derniers romans sortis; vos administrés aiment encore à partager ainsi avec moi, ne les en privez pas, car qui peut résister à trente-quatre agressions sans faillir ?


Partager cet article

Repost 0

commentaires

derma microneedle roller 30/04/2014 08:49

Imagining so many things is one of my passions and the sad part is that I was not able to achieve anything. Then I realize that it do nothing if you imagine and you have to work hard to attain your goals. Even though, it is bit strange about your thoughts, I like it.

BOURGAULT Alain 13/07/2013 17:25

Bonjour Marie-Neige,

Ma femme et moi, sommes heureux d'apprendre que vous avez cessé votre grève de la faim.
Habitants Drancy, nous sommes venus récemment vous témoigner nos encouragements, bien que redoutant où cette grève allait vous conduire.

A choisir, nous préférons de très loin vous revoir à votre échoppe plutôt qu'au cimetière...

Vous ne méritiez pas de mourir pour tous ces lâches (ceux qui nous gouvernent)et qui sont restés d'une indifférence absolument scandaleuse.

Peut-être auriez-vous du faire comme le Maire de Sevran: camper devant l'assemblée nationale? Au moins les médias se seraient intéressés à vous, mais ils auraient du faire très vite, avant que vous
ne vous fassiez embarquer par la police.

Nous vous souhaitons un très bon rétablissement.

Christiane et Alain Bourgault

Mahloud 11/07/2013 15:17

Il ne faut pas s'en faire, le livre va disparaître, c'est aussi simple que ça. Quant au livre d'occasion il n'existe déjà plus, le partage entre le "petit livre" et le bouquin de haut de gamme est
déjà effectif.

vegaelnath 11/07/2013 15:49



là vous êtes loin de la vérité à moins qu'un point culturel cela vous dérange également!



Robert Marchenoir 28/06/2013 20:30

Les agressions répétées, l'intimidation et le laisser-faire des autorités sont insupportables.

La question de l'évolution du commerce et des demandes des consommateurs, c'est autre chose. On ne peut pas exiger que ce qui se vendait il y a cinquante ans se vende encore aujourd'hui. Il n'y a
plus de magasins de vins et charbon, et ce n'est la faute à personne.

Ivanhoe Frigon III 28/06/2013 04:28

FÉLICITATIONS POUR VOTRE COURAGE, MME SARDIN !
J'OBSERVE À PARTIR DU CANADA ET JE COMPRENDS VOTRE COURAGE, VOTRE DÉTERMINATION ET VOTRE FIERTÉ DE DÉFENDRE VOS VALEURS, QUI SONT AUSSI LES MIENNES ! SOIT CELLES DE CEUX QUI DÉFENDENT, CONTRE
L'OBSCURANTISME ET LE RÉGIME DE LA PEUR, LA BELLE SOCIÉTÉ OCCIDENTALE DONT ILS ONT HÉRITÉS DE LEURS ANCÊTRES, GRAND-PARENTS ET DE LEURS PARENTS !
MAIS JE SUIS AUSSI BIEN MALHEUREUX, POUR VOUS, DE L'ABANDON DONT VOUS ÊTES VICTIME !
ÉTANT TROP LOIN, J'AURAI VOULU ALLER MONTER LA GARDE DEVANT VOTRE MAGASIN, POUR PRENDRE EN PHOTOS LES GENS QUI VOUS IMPORTUNENT ET QUI VOUS ATTAQUENT.
IL EST VRAIMENT TRISTE D'APPRENDRE QUE LES POLICIERS DE VOTRE PAYS NE SOIS PLUS CAPABLE DE PROTÉGER ADÉQUATEMENT LES CITOYENS ET LES COMMERÇANTES COMME VOUS. DEPUIS 2003 QUE JE SURVEILLE LA
DÉGRADATION SOCIALE OCCASIONNÉE PAR LES MUSULMANS UN PEU PARTOUT EN PAYS OCCIDENTAUX, ET SAUF POUR QUELQUES RARES DIRIGEANTS AVISÉS ET INFORMÉS, JE DOIS DIRE QUE JE VOIS UN MANQUE ÉVIDENT DE
VISION, D'INFORMATION, ET DE DISCERNEMENT DANS TOUS LES PAYS OCCIDENTAUX, INCLUANT LE CANADA !
NOUS APPROCHONS D'UN POINT DE NON-RETOUR, ET J'ESPÈRE SEULEMENT QU'UN ÉVÊNEMENT IMPORTANT VIENNE CHANGER LE COURS DES CHOSES, POUR LE BIEN DE TOUS LES OCCIDENTAUX !
ENTRE-TEMPS,JE VOUS SOUHAITE LA SANTÉ, MALGRÉ LE RISQUE ÉNORME QUE VOUS LUI IMPOSEZ ! BONNE CHANCE DANS LA RÉUSSITE DE VOTRE GRÈVE, EN SOUHAITANT QU'ELLE SERA POSITIVE POUR VOUS ET LES VÔTRES ET DE
COURTE DURÉE ! MAIS NE RISQUEZ PAS VOTRE VIE, JE SAIS BIEN QUE LA CAUSE LE MÉRITE, MAIS CE N'EST PAS SEULEMENT À VOUS D'OFFRIR VOTRE SANTÉ ET VOTRE AVENIR POUR TENTER DE SAUVER VOTRE BELLE SOCIÉTÉ
MODERNE ET DÉMOCRATIQUE ! RESTEZ EN VIE, VOTRE PAYS FINIRA BIEN PAR RÉALISER LA VALEUR ET L'IMPORTANCE DE BONNES PERSONNES TEL QUE VOUS !
SINCÈREMENT VÔTRE ! IVANHOË III

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives