25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 17:07

Quand une matinée de travail se transforme en un champ de bataille, cela interpelle et quand le tout se joue dans l'indifférence de toutes les institutions, vous vous dites qu'il y a des coups de pieds au séant qui se perdent.

 


Premier round:

Une femme  entre en boutique tout en étant en pleine conversation téléphonique, me tend son permis de conduire délabré, sans même m'adresser un regard ou une parole.

Je la questionne, que dois je faire...une photocopie ou alors un colis à retirer.

- " sale connasse de raciste, donne moi mon colis!" hurle t'elle.

Le ton est donc donné; je regarde la cliente située derrière elle et qui semble se tétaniser au fur et à mesure des hurlements. Elle avance, recule, ne sachant qu'elle attitude adopter devant cette violence qui déboule dans sa vie.

Pour calmer l'atmosphère, c'est d'une voix monocorde que je demande poliment à la chercheuse de colis, d'interrompre l'espace de deux minutes sa conversation, afin de procéder à la livraison et à la signature qui s'impose; elle refuse, me menace, m'insulte, me traîtant de "sac à merde de blanche" puis finit par faire un gribouillis comme signature sur le PDA.


DSCN3530.JPG

Parvenue au niveau de la porte, elle vocifère un "va crever" tout en balançant au sol tout ce qui se trouve à sa portée, tirelires, présentoir complet de porte-clés, masque vénicien et buste de Thor.


 

 

Bonjour les dégats, elle jubile, je vois rouge mais elle semble enceinte et j'ai sans doute à tort, une retenue en rapport avec ce petit être qui lui, ne m'a rien fait.

 

 

 

 

 

 


Deuxième round:

Une heure plus tard, une deuxième agression se profile, toujours en présence de clients. Un homme maghrébin, venant soit disant acheter le parisien, se met à me menacer de but en blanc, me rappelant que ce n'était pas parce que j'avais mis des sécurités que j'allais les empècher de tous venir afin de se débarrasser de moi, là derrière dans la réserve.

Je vous fais grâce de la suite, tant elle reflète leur haine.

Il termine en me jetant violemment le journal et ses suppléments au visage.....

Le choc viendra pulvériser l' étal derrière moi et fera hurler d' effroie les personnes présentes.

DSCN3534.JPG

De suite je joins les policiers municipaux et malgré les tentatives de mon interlocutrice, rien; la caméra visiblement, n'était encore pas tournée dans le bon sens....Combien de temps vais-je subir ainsi de tels assauts, de telles menaces montant crescendo chaque jour .

Désormais, la présence d'autres clients ne les dérange même plus, au contraire, faire fuir ma clientèle en toute impunité, mais quelle aubaine!

Ils savent qu'ils ne risquent strictement rien, même pas un rappel à la loi.....ils ont carte blanche pour me harceler, pour détruire mes biens afin de me faire fuir de mon commerce qu'ils convoitent tant et tant pour son emplacement.

Une plainte sera déposée mais pour le moment ce sont les vacances et la permanence de la ville est close.

C'est à tour de rôle qu'ils viennent "chasser la raciste".

A l'heure où je vous écris, malgré deux mails au Sénateur-Maire et à son cabinet, malgré des services municipaux informés, je suis dans une totale solitude et un immense mutisme général.

Qui ne dit mot consent, ils ne peuvent nier par la suite, cette adhésion.

 

 


 

 

Suite à ce vécu, à cette désolation, je m'octroie dans cette jungle, le droit et même le devoir de faire les somations d'usage utilisées aux armées:

                                         "HALTE OU JE FAIS FEU"



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis indigné par tout ce qui vous arrive, vous, une Française travaillant dans votre pays! que fait la police? est-elle informée de tout ceci? la personne venue réclamer son colis a présenté son<br /> permis, il y avait un témoin sur place, et vous connaissez l'identité donc de cette délinquante, avez vous déposé plainte? Tout ceci est parfaitement scandaleux et reflète bien ce qui se passe<br /> partout dans notre pays! honteux!. Gardez courage, si besoin, défendez vous si la police en est incapable, il vaut mieux faire le boucher que le veau! Cette racaille ne mérite aucune pitié.
Répondre
J
De nombreuses personnes sont au courant de vos problèmes et personne ne bouge.. pourquoi ?<br /> Eh bien, parce que je pense que continuer à se battre comme vous le faites ne mènera à rien et tout le monde le sait. Vous battez-vous pour conserver votre gagne-pain ?<br /> Vous êtes dans une spirale infernale dont vous ne pourrez pas sortir. La vie est courte et il est vraiment dommage de la vivre sans paix et sérénité.<br /> Demandez de l'aide financièrement (logement et emploi) et quittez le Bourget qui est devenu pathogène pour vous.<br /> Faites vous aider également par un bon psy, votre famille et les amis proches, les vrais, pas les conseilleurs dont vous servez les intérêts électoraux.<br /> Il n'y a aucune honte à renoncer, c'est même une vraie preuve de courage. Vous ne manquez pas d'énergie, vous réussirez ! Je vous le souhaite !
Répondre
F
Nous sommes nombreux a vous admirez, et baucoup trop nombreux a ne même plus oser nous exprimés....<br /> Vous êtes un exemple a suivre, ne flanchez pas, votre résistance permettra au plus faibles d'entre nous à oser relever enfin la tête. Bravo Madame, vous n'ete pas seul, faut le savoir.
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
G
Après trois tentatives, j'ai enfin pu voir la video. Elle est sur "riposte laïque" et je pense donc qu'elle ne touche qu'un public restreint. RL, ne peut pas le mettre sur Facebook, Twittter ou je<br /> ne sais quel truc dont je ne sais pas me servir??
Répondre
G
Madame, je me doutais que les "autorités"ne bougeraient jamais. Si vous avez tout mon soutien, je ne sais comment vous apporter un appui "médiatique". Je viens d'avoir une conversation avec un ami<br /> Corse que vous connaissez, et comptais sur son savoir faire, par malchance, il se trouve dans la même situation que moi. "halte ou je fais feu", oubliez cette idée que ce soit sur "l'oppresseur"<br /> ou...sur vous, l'occasion serait trop belle pour "eux" de vous lapider. La pôse de caméras supplémentaires(avec prise de son)serait sans doute une bonne option, bien sur, sur le plan financier vous<br /> pourriez demander l'aide de votre mairie ou de la préfecture, ce qui sera certainement refusé, mais apportera de l'eau à votre moulin à condition de faire la demande par écrit(recommandé AR). S'il<br /> est possible de mettre la video d'une agression(physique ou verbale) sur un des "réseaux sociaux", cela pourrait ètre "l"étincelle qui fait déborder le vase"(dicton personnel). Bien amicalement.
Répondre
V
<br /> <br /> Il existe déjà de telles vidéos circulant sur le net et même un reportage fait par riposte laîque dont voici le lien:https://www.youtube.com/watch?v=TunbFpZfmqI<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bravo à tous ceux qui envoie un mail de réconfort et de compassion à Mme Sardin, mais pourquoi ne pas nous unir et commencer une ébauche de résistance. J'ai déjà envoyé un mail furax à la mairie du<br /> Bourget, bien sur sans réponse. Mais nous pouvons aussi téléphoner, harceler la mairie, la préfecture. Pour ceux qui sont plus malins que moi en informatique, lancer un truc sur Facebook (ou<br /> autre). Imaginez le nombre de personnes non informées qui pourront réagir. En un môt "foutre le bordel", les autorités m'aiment pas cela! Alors......?!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de cette initiative, mais il faut savoir que le maire de ma ville et l'ensemble des élus de cette dernière moins un à savoir Monsieur magamootoo, souhaitent tout simplement que l'abcés<br /> plein de pus que je représente disparaisse de la circulation. il est donc logique à la fois qu'ils ne fassent rien et qu'ils ne vous répondent pas<br /> <br /> <br /> <br />
H
Combien de temps allons nous subir l'invasion et la loi de barbares arrièrés ayant pour référence le coran, recueil d'insanités soit disant prèché par un voleur, violeur pédophile. Bien sur SOS<br /> Racisme, officine mafieuse crée par un repris de justice admnistié par "l'infâme", ne bougera pas son cul. Il est interdit d'inciter à la haine pourtant l'état fait tout pour cela. Mme Sardin<br /> envisage de tirer, pourquoi ne pas la suivre, prouver que nous sommes CHEZ NOUS!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
R
Marie-Neige, c'est machinalement que j'ai écrit Marie-Ange et je suis sûr que, si vos parents sont toujours en vie, ils sauraient que vous êtes un ange !
Répondre
R
Marie-Ange, je suis de tout coeur avec vous et si j'habitais Le Bourget je viendrai à votre secours et le "HALTE OU JE FAIS FEU" ne serait pas un vain mot !
Répondre
V
<br /> <br /> pssssst, c'est marie-neige mes parents savaient que je n'étais point un ange<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il m'est impossible de vous dire des mots de consolation, des mots de soutien, des mots de regrets pour ce qu'il vous arrive, car cela ne restera que des mots. C'est à la nation française toute<br /> entière de vous défendre, de défendre nos libertés particulièrement menacées contre la vague terroriste qui arrive. Or seules des décisions politiques énergiques, c'est-à-dire guerrières,<br /> pourraient arrêter les criminels qui vous menacent chaque jour. Vous voyez notre gouvernement actuel prendre de telles décisions ? Non, bien sûr ! Il ne me reste plus qu'à vous donner le seul<br /> conseil sensé dans cette situation, partez, car vous ne gagnerez pas. Ne mettez pas votre vie en jeu, vous valez mille fois mieux que ce combat de désespérado perdu d'avance et vous avez encore une<br /> vie à vivre pour oublier ces cauchemars. La décision de partir me semble plus courageuse que la décision de rester. Quand la France aura perdu suffisamment de morceaux de son territoire, alors la<br /> réaction salutaire arrivera ....peut-être
Répondre
T
Il n'y a pas de place pour tels énergumènes qui d'ailleurs ne font pas la loi chez eux mais dans ce pays terre d'asile, de Liberté - Egalité - Fraternité.<br /> Dieu vous garde, madame, vous n'êtes plus seule et je m'associe avec tous ceux qui vous soutienne non seulement mais aussi dans ma prière à St Michel notre patron des parachutistes.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour la prière et le rappel de nos valeurs et vous ne croyez pas si bien dire car désormais voici ce qu'ils osent écrire sans la moindre gène:<br /> <br /> <br /> "Galazka jacques dit :<br /> <br /> <br /> 28 octobre 2013 à 15:23<br /> <br /> <br /> elle occupe un territoire qui ne lui appartient pas,qu elle degage! Il n y a pas de place pour les colons!Le 93 est un califat,pas un departement.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Mme Sardin.<br /> Ne filmez-vous plus ces aggresions comme vous le faisiez ?<br /> Je pense que les exploits de ces sous-socialisés, jeté à la face du monde avec - pour ceux qui viennent chercher un colis leur identité- devrait les calmer un peu.<br /> Que dire d'autre, je suis consterné.
Répondre
V
<br /> <br /> Les faits sont imprévisibles et me protéger d'abord est la première réaction. Je peux filmer quand je sens venir une agression et s'il n'y a pas atteinte physique mais pas de but en blanc. Devant<br /> une menace physique je saisis d'abord une arme de défense!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Courage à vous Les 3ème oeil se profile bientot dans leurs faces de merde
Répondre
F
Bonsoir Marie-Neige. Vous êtes une femme très courageuse et je suis de tout coeur avec vous. Je ne sais pas si j'aurais la même force que vous pour lutter contre cette sale engeance. Si vous avez<br /> des problèmes financiers, je suis également prête à le faire même modestement.<br /> J'espère qu'un jour nous pourrons pendre ces traitres du gouvernement qui laissent assassiner en toute tranquillité le peuple français. Mais je vous dirais qu'au gouvernement, combien sont<br /> réellement Français ?
Répondre
G
courage Marie-Neige , le jour arrive ou vous aurez votre revanche ;si vous avez besoin d'etre aidée financièrement je suis pret à le faire ; meme si ma contribution est modeste elle vous donnera du<br /> courage ;<br /> franchement votre .
Répondre
L
Scandaleux de voir ces merdes d ' etrangers pourrir notre France et nos vie et tout cela sous couvert de nos gouvernants , une honte , ce serait nous ; nous ne ferions pas le millieme de ce qu '<br /> ils font sans être de suite sous les verrous , une honte ce pays de merde
Répondre
K
N'attendez hélas l'aide de personne, sauf de vous-même... Tout le mode en France est tétanisé et attend la goutte d'eau qui fera éclater la bombe à retardement que nos élus, de droite comme de<br /> gauche, ont fabriqué depuis de nombreuses années... Si vous ne voulez pas qu'on fasse une "marche blanche" (une de plus !) après votre décès, ne baissez pas la garde et faites les "sommations<br /> d'usage et tirez" (ou peut-être l'inverse si vous voulez rester en vie)... Il est en effet préférable d'aller au tribunal qu'au cimetière. Et les "regrets" des politicards ne vous serviront à rien.<br /> Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Courage ! Je sais que ce n'est pas facile, mais je sais aussi que vous êtes forte et qu'on ne vous impressionne pas facilement... Le peuple est avec vous<br /> dans sa très grande majorité : il vous soutient, même s'il n'ose pas trop encore se mouiller... Mais ça vient, lentement et surement !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives