15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 13:25

 

 

 

sans doute, l'évènement le plus inattendu et le plus heureux de ces sept dernières années; soudain, au détour d'un mail découvert un jeudi matin de décembre, l'impensable, je lis:

 

"Bonjour,

 Pouvez-vous me joindre vos coordonnées téléphoniques que l’on puisse discuter et vous expliquer le contenu de l’émission, Merci, Jacques"

 

Curieuse de nature, autant que méfiante, je ne réfléchis pas plus de trois secondes pourtant ; aussitôt les choses se mettent en place.

Mon cas les intéresse, rentrant parfaitement dans le cadre et le thème de leur émission. Je reste pourtant sur mes réserves car il faut que le dossier soit vu par leur service juridique et là, habituée au "oui, mais" notoire, je reste sans voix en entendant "pour nous tout est bon, aucun souci". Soucieux de ne pas blesser un peu plus la victime que je suis, mon interlocuteur s'empresse de me rajouter un" excusez nous, ce n'est pas que nous mettions en doute les faits, mais c'est ainsi que nous procédons". Heureusement, cet échange est téléphonique et le journaliste ne voit pas les larmes glissant sur mes joues. Peu habituée à tant de gentillesse, j'ai du mal à me ressaisir, ma voix tremble , j'ai envie d'aller me cacher dans un trou de souris pour hurler ma joie, mon désespoir; lâcher prise enfin, avoir le droit de crier mes souffrances jusqu'alors bestiales et muettes, que cet homme, vient de transformer en souffrances humaines. Désormais j'appartiens à l'espèce humaine, au moins pour quelques jours.

Tout va très, très vite, nous sommes déjà lundi et nous enregistrons le lendemain.

Le jour J, ils viennent nous chercher en Taxi devant la boutique, je suis bien, super bien, le calme m'envahit; j'ai glissé ma main dans celle de ma fille, nos regards se croisent, complices.

Je découvre la capitale en pleine lumière, tout me semble magnifique, même les embouteillages qui prennent des allures de grandes glissades.

La neige s'est mise à tomber, si fort, si fort, je souris, dans les moments de pur bonheur de ma vie , cette dernière est toujours présente; à la naissance de ma fille, elle m'a accompagnée tout le long de l'accouchement et les jours suivants.

Nous roulons vers une nouvelle naissance, celle d'une certaine reconnaissance dont nous avons tous besoins pour de nouveau croire en demain.

Une arrivée , un accueil, une chaleur humaine, des attentions multiples, maquillage, coiffeur, petits fours, la totale.

En cachette, je file pleurer , respirer à fond, je me sens comme cette vieille baudruche que l'on ressort du grenier ou de la cave, j'étouffe d'air frais, de joie, je pense à toi papa et je fredonne la Marseillaise.

Devant la glace avec la maquilleuse, qui quelque part me fait belle pour vous les téléspectateurs, une larme coule, seule, sans discontinuer, impossible de la stopper. Elle est la partie de moi, blessée à jamais par cette garde à vue du premier juillet; tellement honteuse, injuste où les institutions m'ont torturée, autant que mes violeurs. Les policiers ont tout fait, pour faire de moi une coupable, une moins que rien, un rebuts, une merde qui a bien mérité de se faire violer et qui pourtant leur a fait face inlassablement durant 24 heures. En prenant ainsi soin de moi, cette femme gomme ainsi, à chacun de ses gestes, les affronts de chaque minute; elle enlève la boue, le fumier déversé, craché à mon visage pour une expression utilisée pour faire cesser un tapage nocturne de voisinage "arrêtez de faire la bamboula".

Me voici, prête, je retrouve les autres invités, nous faisons connaissance, le courant passe très vite entre nous trois; pour la première fois, une émission d'une chaîne publique, va donner la parole aux victimes des délinquants et non l'inverse.

 

Pour cette audace, merci à toute l'équipe de "toute une histoire":

 

première partie de l'émission

deuxième partie de l'émission

 

mais surtout, Merci aux Peuples de France, de Suisse, de Belgique, du Luxembourg, du Canada, Du Québec, Des USA, D'Espagne, D'Italie, d'Allemagne, de Suède, des Pays Bas qui ont pris le temps de regarder, de nous comprendre, nous les victimes et qui touchés en plein coeur, m'ont envoyée des milliers de messages de soutien et d'admiration.

 


Mon combat ne se fera plus désormais en pleines ténèbres au fond des gouffres, mais en plein soleil au sommet des montagnes n'en déplaise au politiquement correct et à ses serviteurs.


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

poweredpbx.com 12/09/2014 13:36

This article seemed so inspiring to me that many women can be encourages through the story that you have shared. I appreciate the courage that you have shown to face the cases and the situations that followed the case. The videos were literally inspiring.

Juggernaut 19/06/2011 11:50


Marie-Neige
Vous méritez tous nos encouragements pour toutes les atrocités que vous vivez au quotidien. Votre combat est aussi le notre et nous vous soutenons.
C'est vous qui êtes "dans le vrai" , pas ces fauteurs de trouble. Sachez que vous êtes la partie visible et émergée de l'iceberg : un nombre croissant de nos concitoyens a le même ressentiment
envers ces gens et envers la justice et les politiques qui les couvrent et les choient.
Face à la bien pensance du "multi culturelle" , "Force fait loi" et la prise de conscience se fait peu à peu grâce à internet qui est le dernier espace de liberté . Souhaitons qu'en mai 2012 le
réveil soit sauvage pour les collabos qui squattent au pouvoir. Encore une foi Bravo et tous nos encouragements: soyez forte, vous n'êtes pas seule.


carlesen 18/06/2011 12:05


Super nouvelle Marie Neige. J'ai relayé cette page sur Lepost.fr (près de 100 000visites/j)


Marc 10/05/2011 00:46


Chère Marie-Neige, votre courage est admirable et exemplaire non-seulement pour la France mais aussi pour l'Europe entière. Ne les laissez pas gagner, ne les laissons pas gagner; nous sommes
ensembles contre la nouvelle tyrannie et vous verrez qu'à la fin justice sera rendue—peut-être pas celle du gouvernement, mais celle du peuple.
Ils ne passeront pas, et votre combat en est l'illustration même.


Ch93 19/02/2011 18:18


Soutien total Marie Neige !

J'espère que comme moi beaucoup de Français voteront bien, voteront juste, mais jamais plus pour les habitués du pouvoir.


Anne 17/02/2011 01:53


Courage Marie-Neige vous êtes une leçon pour nous tous, vous êtes formidable, vous méritez toute notre admiration.
Tenez bon !


vegaelnath 17/02/2011 08:26



Merci beaucoup, mais je ne fais que mon devoir:))



stouvrus 19/01/2011 18:05


Bravo, vous avez les épaules solides, du moins c'est ce que j'ai ressenti !
Courage !

A quand un livre ?

Amicalement


Ania 18/01/2011 19:10


Bonsoir Marie Neige, bonne et heureuse année.
Vous avez tout mon soutien.


je pense qu'il y a une erreur de date quant à la vidéo
"13/11/2011"
, j'ai recherché sur le forum de FR2 pour y trouver éventuellement des commentaires, mais je n'ai rien trouvé à cette date.

J'espère que les dossiers de vos agressions seront réouverts pour aboutir aux condamnations méritées et cela sans qu'il y ait de éléments nouveaux fâcheux pour vous.

J'aimerais vous poser, une question à laquelle vous n'êtes bien sûr pas tenue de répondre.

(En fait je connais bien votre histoire puisque je l'ai suivie ici et sur Riposte Laïque et Bivouac-ID de bout en bout.)

ma question :
lors de l'enregistrement de l'émission vous a t-on
interdit
déconseillé
ou autre..
de parler plus "précisément" des voleurs/violeurs ?

Vous êtes une vraie femme de courage, vous nous faites honneur, Merci.


vegaelnath 18/01/2011 19:17



en effet la date est le 13janvier 2011. France 2 ne m' a pas conditionné à dire ou ne pas dire; je sais simplement que pour aller plus loin dans ma démarche soit jusqu'au bout il est inutile de
se griller à la première séance.


Je n'étais pas seule à m'exprimer , avec les autres victimes nous avons comme dénominateur commun que nos agresseurs sont des "grands mineurs" encore en liberté à ce jour.



Alexandre 17/01/2011 15:11


Bravo! Claire, calme, digne. Des agressions de 2004 à 2009 mais une année 2010 sans incidents sur votre personne et surtout le peuple qui commence à se réveiller!


Marcoroz 17/01/2011 13:31


On vous a enfin invitée sur un plateau de TV et un public bien plus vaste, je pense, est maintenant au courant de votre histoire. Je sens aussi que passer à cette émission vous a fait du bien.
D'autre part, le mérite de cette émission, comme vous l'écrivez, est d'avoir attiré l'attention sur les victimes et de leur avoir donné la parole. De tout cela, je suis heureux pour vous. J'ai
trouvé que vous étiez très bien - et comme toujours, très digne. Toutes mes félicitations.


vegaelnath 18/01/2011 19:23



Cette émission a été un vrai cadeau de la vie, inattendu, avec des supers rencontres et j'espère qu'elle portera ses fruits afin de pulvériser définitivement ce mur du silence et ce déni
collectif des élus ,de nos institutions qui en agissant ainsi ne font que tirer la balle du on achève bien les victimes.



Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives