12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 09:00

 

DSCN1753.JPG

 

 

Je ne me souviens plus lequel de nous deux est venu vers l'autre, sur FB, sans doute une première approche via, mon groupe de soutien "victime et non coupable":

 

http://www.facebook.com/?sk=2361831622#!/group.php?gid=99340025365

 

puis une seconde, plus constructive, plus éducatrice, puisque la cause à défendre me demandait une connaissance de l'islam que je ne possédais pas assez, pour mieux maîtriser le sujet et faire de ce groupe un vrai moyen d' action "stop à la lapidation des femmes dans le monde".

 

http://www.facebook.com/?sk=2361831622#!/group.php?gid=141309173848

 

 

Un groupe qui prit très vite son envol, se fit de nombreuses fois attaquer, tant il touchait un sujet sensible, mais qui était pour moi, un moyen de dépasser mes propres souffrances et donc un combat encore plus vital qu'il n'y paraissait .

 

Aldo fut là, pour me guider, pour calmer le jeu, lorsque les réactions devenaient trop houleuses entre les membres d'avis divergeant;

 

 

 Mais qui est Aldo, me direz-vous? :

 

Aldo Stérone est un Algérien vivant en Angleterre, mais que la situation française préoccupe. Il donne régulièrement son avis en vidéo, dans sa voiture, en terminant par un petit tour sur les routes d’Angleterre en musique. De quoi alimenter le débat donc !

La vie étant faite d'échanges, Enquête&Débat s'est tout naturellement tourné vers Aldo et vous permet donc de découvrir certaines de ses vidéos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai longuement hésité à vous faire part de cette partie de moi, ouverte au monde et aux souffrances des autres, tout simplement par pudeur et en étant certaine de l'incompréhension collective.

 

Aujourd'hui, je demeure toujours ce grain de sable qui refuse de rejoindre la dune de l'indifférence, mais certaines institutions mises en cause dans mon article " les singes" ont jugé bon de me faire vivre un nouvel enfer les premier et deux juillet 2010.

 

Un enfer me permettant  de comprendre, qu'ils étaient prêts à tout, pour discréditer mes propos et me briser moralement, comme je suis prête à tout, pour les défendre . 

 

 

DSCN1762.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mme, je connais votre histoire qu'aujourd'hui. J'ai regardé vos vidéos, et je trouve cela hallucinant ! Je suis très agréablement surprise d'écouter ce Aldo car il a des positions que peu de gens<br /> oseraient, ni y penseraient. Si seulement nos autorités avaient le courage d'agir comme il le propose. (Pour le dernier, ils ont essayé pour M Germaneau, mais le revers a été dur aussi). Mais dans<br /> le pays, il en faut beaucoup comme lui.<br /> Courage, Marie Neige (quel joli nom ), je suis une autre qui est maintenant au courant :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aldo a tout dit !! On est dirigés depuis 30 ans par une bande de mauviettes prêts à renier et vendre ce que nous sommes ou avons fait durant des siècles , en nous servant comme seul remède la<br /> repentance, le tout servir leur seul profit personnel, et qui sont même prêts à se renier eux-mêmes dans certains cas...<br /> <br /> La schizophrénie au sens psychiatrique du terme, dans toute sa splendeur, vraiment tout est dit !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives