18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 18:05
C'est parti !


leclerc-hypermarche-auchan-.jpg

La Galerie des Ailes prend son envol.

Les travaux de construction du futur centre commercial « la Galerie des Ailes » dans la ZAC Gustave Eiffel débutent enfin. L’espace sera composé d’un centre Leclerc de 8 000 m2, d’une galerie marchande d’une trentaine de boutiques, de moyennes surfaces commerciales ou de services, de restaurants… Le projet prévoit la création de 1338 parkings dont 1 129 en souterrain.

Inscrit dans une démarche de développement durable, le projet prend en compte la qualité environnementale des bâtiments et leur insertion dans le paysage urbain à travers une gestion économe de l’énergie (utilisation d’énergies renouvelables) et de l’eau (récupération de l’eau de pluie) ainsi que l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement. L’ensemble sera agrémenté d’espaces verts et de plantations.

La Galerie des Ailes devrait ouvrir ses portes en octobre 2011. En termes d’emplois l’ensemble commercial devrait générer l’embauche d’environ 400 personnes.

Autour de ce projet, des logements et des équipements publics s’implanteront dans les prochaines années. La requalification de la partie nord des rues de la Victoire et du Parc ainsi que de l’avenue Charles Floquet est inscrite au programme et sera réalisée, d’ici 2011, juste avant la construction du nouveau centre commercial. A terme, un nouveau quartier de ville devrait voir le jour.

Didier Mignot , Maire de Le Blanc Mesnil


La machine est lancée, pourtant nos élus , la direction de notre cher super u, avaient monté  une association pour s'opposer à ce rouleau compresseur .
http://le-bourget.over-blog.com/article-27390322.html
Mais visiblement sans grand résultat !
J'éprouve un immense plaisir devant cet échec; oui je suis assez mesquine pour cela, c'est même pour moi, une super nouvelle, pourquoi me direz-vous ?




Souvenez -vous, lorsque le dit super U était en rénovation et que la librairie voisine a fermé, c'est l'épicier "la ferme" qui s'est mis au travail pour apprendre le fonctionnement de la presse, pas si simple; cela nécessite un investissement en temps, fort important.
A peine était il rodé, le super u relooké, que voilà notre locomotive locale se mettant à créer un point presse, sans se soucier de la concurrence déloyale qu'il faisait à son voisin avec qui, il échangeait pourtant  régulièrement, puisqu'il prenait ses journaux chez lui . Comme faux cul, nous avons un super spécimen, reconnaissons le .
Se sentant pousser des ailes, normal à Le Bourget, il continua dans sa lancée, en créant un nouveau service "le double des clés", puis, "un point chaud" avec une baguette à 0,65cts!
Mais autour de lui, il y a tout ce qu'il faut déjà, un serrurier en face de la poste, des boulangeries......!
Quand on a entre les mains, une telle affaire, la moindre des délicatesses, est de ne pas couler les magasins qui vous entourent, car seul, le super U n'est rien . Que ce dernier veuille développer ses rayons, quoi de plus naturel en somme, mais un petit rappel, la ville ne possède plus de boucherie de tradition française, plus de charcuterie, plus de poissonnerie . Des échoppes qui pourtant, étaient à ses côtés depuis toujours .
Alors soit, le directeur est un grand con, soit c'est un simple d'esprit qui s'ignore .
En cette enseigne, les règles du marketing de base ne sont nullement respectées, aucune harmonie, aucun fil conducteur, un vrai bordel ambulant, sans aucune logique, qui ne survivra pas à Leclerc car lui, il  excelle en la matière .

C'est cela qui me réjouit, il va pouvoir savourer à quel point c'est stressant, paniquant de perdre peu à peu sa clientèle et vérifier cette règle d'or :

" Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse à vous-même " Confucius

4367069742_ba66bf040c.jpg    
 

Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

Alfgard 26/07/2010 13:15


Euh... c'est dans les 10 commandements !!!


Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives