22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 16:55
Depuis quelques jours , tous mes informateurs ne me parlent que de "CELA" ;
à voix basse, en toute discrétion......!
Surtout ne pas polémiquer, oui mais enfin .....,quand même, tu te rends compte , c'est pas normal........!
En plus,tout a été mis au propre, avec l'argent du contribuable ......là c'est certain ,il prêche pour sa paroisse......!
De confidences en confidences , je sentais bien que le sujet prenait de la profondeur , qu'il ne pouvait y avoir de fumée sans feu ......!
Me voici donc partie en quête de la réalité .........j'en suis encore toute surprise .

Je vous présente sur cette photo , les services techniques de la ville , enfouis dans les derrières de cette dernière et l'on va dire, peu fréquentés en cette fin de  mois d'août .


Pourtant au fur et à mesure que je m'avançais , j' assistais à un vrai ballet de voitures.....étrange en ce samedi après midi où les bureaux du techniques sont clos .


Parvenue à hauteur de la première porte des services techniques  , elle était effectivement close; l'activité , les voix provenaient de la porte suivante (avec un P) sur la photo. Un tuyau d'eau était branché au robinet permettant à chacun de se rafraichir, de  se laver ,avant de pénétrer dans le local.

On m'informa que cette salle était privée et ne faisait nullement partie des services de la mairie et que d'ailleurs ceux ci allaient déménager .......Ainsi renseignée , je fis semblant de repartir pour mieux revenir afin de  savoir,  ce qu'il y avait , de si privé là dedans



























Au sol un tas de chaussures et des vêtements , aux murs des textes en arabe , et pour le son des chants et des prières.
 
Si je comprends bien , il s'agit donc d'une salle de prière dans les locaux des services techniques, donc à la mairie ....!

Mes détracteurs vont certainement dire que je fais un raccourci scandaleux sur la question ....et pourtant, pourtant les images parlent seules , mes commentaires ne sont que l'accessoire de cet article .       

 Cette découverte me comble de joie, je trouve dommage que personne n'aie été informé d'une telle action ; en effet , permettre aux musulmans de la ville de se retrouver pour prier durant le ramadan, c'est permettre à tous les chrétiens de venir entendre une messe en latin au moment de Noêl ou à Pâques ; à tous les orthodoxes de se retrouver, idem pour les juifs, les protestants , les hindouistes , les bouddhistes ....ect 

Faire de cette salle, un lieu dédié aux différents cultes religieux , là j'avoue , il fallait y penser .....quelle superbe idée !

Ah non, ce n'est  pas tout à fait cela ......je suis en plein délire .......comme dab, comme pour la boucherie de la poste.

        "La  mairie fait ce qu'elle veut de ses locaux et la laicité elle  l'emmerde! "






 

































Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

Alfgard 26/07/2010 13:40


Yep, et c'est oublier un peu vite la loi de 1905 ! Hein ?


Un bourgetin 04/09/2009 10:46

Je crois aussi effectivement qu'il y a des injustices un petit peu partout... Mais croyez moi que beaucoup de gens honnêtes ne s'en réjouïssent pas vraiment quand elles vont dans leurs intérêts et le dénonce. Beaucoup croient effectivement qu'il faut gagner sa croûte à l'huile de coude.

L'idéal serait que l'Homme soit parfait, mais je crois que nous pouvons toujours courir...

Un prénom serait effectivement interessant, mais je fais le choix de l'anonymat. Je vous en parlerai si je passe vous voir.

Bien à vous.

vegaelnath 04/09/2009 11:54


Pas de souci, sur le fait de passer me voir, bien au contraire !
ce blog doit avant tout être un lieu d'échange conduisant vers plus de rencontres entre bourgetins et non bourgetins .
Un peu de culture , à la Voltaire :
                             " Si l'homme était parfait ,
il serait Dieu"
dans les lettres philosophiques.


Un bourgetin 04/09/2009 01:00

Petite coquille dans mon message, il fallait y lire "vie privée".

Je ne prend partie pour aucune religion; il semble qu'on lise ce qu'on veut lire. Je n'ai pas fait d'a priori sur votre position.

L'argumentaire lors de la location d'une salle pour un culte ne se fait pas sur la supériorité du culte par rapport à d'autre, mais sur les garanties concernant le voisinage, la tranquillité des lieux, la taille du lieu par rapport au nombre de personnes, les finances... Je vois mal quelqu'un, encore moins une administration française privilégier telle ou telle personne sur la base de son culte.

Pour le reste de votre message, je vous propose d'en discuter avec la mairie.

vegaelnath 04/09/2009 09:59


Ah , les coquilles , elles font la joie de bien des messages;
 je lis ce que vous écrivez , rien de plus ; mais il est vrai que j' adore taquiner mes donneurs de leçons ou d'ordres....nul n'est parfait !
Je ne crois pas effectivement , que l'on privilégie plus un culte qu'un autre en surface , mais sur les bas fonds,  permettez moi d'en douter ouvertement .
Les politiques vont toujours dans le sens où les poussent leurs intérets ; notre commune n'est pas différente de ses voisines ;
 reconnaissez que certains privilèges vous sont accordés plus qu'à d'autres associations non religieuses qui demandent, elles aussi , des locaux depuis plus de deux ans eux et qui ont
d'excellents argumentaires croyez moi.
Quand à discuter avec la mairie , je sais que pour eux , je ne suis pas une interlocutrice acceptable , juste la "folle de service " qui la ramène un peu trop .
Amicalement , un prénom cela serait plus sympa qu'un bourgetin , non?


Un bourgetin 03/09/2009 23:20

Concernant la voiture, c'est simplement par respect pour la vie. Vous donnez une date (un samedi 22 aout après midi), vous affichez au grand jour que son propriétaire y était à cet instant, en journalisme, ça ne se fait pas, mais je ne suis pas là pour enseigner mon métier. (Google aussi par exemple floute toutes les plaques d'immatriculations : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=48.934651,2.425532&spn=0,359.982448&t=h&z=16&layer=c&cbll=48.934565,2.425427&panoid=WfG8sHvlONztsZbCESzwYw&cbp=12,226.53,,0,-2.81 )

Concernant l'injustice envers les autres cultes et religions. Cette salle a été mise à la disposition suite à près de deux ans d'attente après la demande auprès de la mairie de la part de l'association musulmane. Je suis sûr que si une autre association bouddhiste/chretienne/juive ou autre du bourget se formait et avait un argumentaire consistant, la mairie ne pourrait pas la lui refuser non plus.

Il ne faut pas croire que cela a été tout simple et que la mairie s'est découverte une islamophilie nouvelle et soudaine, cela est très loin d'être le cas.

vegaelnath 03/09/2009 23:59


Je ccrois que nous ne situons pas "le respect pour la vie " au même endroit ...pour moi , il ne se place pas dans un numéro d'immatriculation ;
d'autre part , je ne me considère point comme une journaliste , loin de moi cette idée , c'est juste un blog,  sur ma ville,  sans  prétention aucune .
Quant à  la réponse à ma question, vous utilisez le mot "injustice " , c'est donc votre sentiment ,en rien ,le mien,  puisque moi,  je vois en cette autorisation ,une ouverture
pour toutes les religions !
Un bref rappel , pour les deux ans d'attente ;
 les élections municipales ont eu lieu en 2008, or,  je vois mal Le Maire accorder des salles durant sa campagne (pas folle la guèpe) , contrariant de ce fait , une partie de son
électotat . Il a donc fait des promesses , c'est de bonne guerre ,mais  il faut les tenir un jour ou l'autre pour conserver les acquis .
Ce qui me choque également , ce sont les jugements que vous portez,  sur la consistance des autres religions " se formait et avait un argumentaire consistant "...il souffle comme un vent de
supériorité dans cette phrase , ne trouvez -vous pas ?
Quant à votre conclusion, elle n'engage que vous,  car que je sache ,il existe des mosquées dans deux communes avoisinantes dont une magnifique à Drancy ,  gentillement offerte par son
maire . Le bourget -Drancy , communauté de commune .....
Sachez que j'approuve cet endroit pour faciliter les prières , mais je désapprouve totalement son emplacement  dans les locaux des services techniques d'une mairie !

définition de "mairie":bâtiment où se tient l'administration municipale, donc un lieu laïc....


Un bourgetin 03/09/2009 05:20

Madame,

Par respect envers l'automobiliste qui a garé sa voiture, pourriez-vous flouter la plaque d'immatriculation ?

Cordialement.

vegaelnath 03/09/2009 08:27


Désolée , je ne vois pas en quoi , il y a un manque de respect , sans doute allez-vous m'expliquer ?


Un bourgetin 03/09/2009 02:49

Salut,

Vous ne le savez peut-être pas, mais la mairie n'a rien dépensé pour la réfection de la salle…

Concernant les blabla/rumeurs, je vous propose d'aller à la rencontre de ces personnes que vous voyez de loin et que vous prenez en photo en cachette.

Vous vous rendrez compte qu'ils vous accueilleront avec respect et dignité, comme les musulmans doivent le faire envers tout le monde.

Ne diabolisons pas les gens.

Cordialement.

vegaelnath 03/09/2009 08:39


Je suis enchantée de savoir que la mairie n'a rien dépensé pour cette réfection et qu'en conséquence donc,  vous payez un loyer, pour la location de la salle, durant le mois ou les mois ...à
moins que je ne me trompe également .
Pour ce qui est des blablas et rumeurs , elles font parties du paysage social ...je leur accorde la place qu'elles doivent y avoir , rien de plus et rien de moins .
 Pour les rencontres , c'est déjà fait , il ya longtemps que j'échange et croyez moi ,pas de loin , mais chaque jour dans mon quotidien .
Pour les photos , elles sont prises au grand jour et nullement en cachette .
Il y a un point que j'aimerai aborder avec vous ici, que pensez vous de l'idée , de faire de cette salle , un lieu pour les différents cultes présents sur notre commune ; chacun son tour suivant
les fêtes et les prières ?
C'est cela ,le but de ma démarche , pas autre chose , une égalité , une ouverture envers TOUS!


GILLINOUI 28/08/2009 21:17

Consternant en effet, comme vous je suis atterré par l'avancée de l'islam dans notre société. Je suis de plus en plus scandalisé par la vue de ces greluches voilées (je ne parle pas de ces vieilles Arabes voilées dont c'est l'histoire de leur vie sinon leur culture). Je ne sais pas quoi faire sinon gueuler sur mon blog qui n'intéresse qu'une poignée d'individus (et encore!), signer la pétition anti-voile du site Riposte Laïque, lire régulièrement le blog de Bivouac-id... bref pas grand chose face à l'avancée de la pieuvre verte. Misère!

GILLINOUI


http://gillinoui.blogspot.com/2009/08/la-meilleure-ministre-de-la-sante-de-la.html

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives