27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 21:28
Pour briser le mur du silence , j'ai créé un groupe sur Face Book portant le nom  de                                               "victime et non coupable" 
il s'en est  suivi un torchon dont je vous laisse apprécier la teneur , utilisant mon image ainsi que celle de la boutique sans mon autorisation , déformant mes propos..........une vraie  incitation à la haine .
 La créatrice du groupe demeure à Saint Denis dans le 93, d'autres se targuent d'appartenir à des établissements de renom.........
Je vous laisse découvrir
NON VICTIME ET COUPABLE
   

 
Informations générales
Type :
Description :
Ce groupe vise à dénoncer l'imposture d'une dame qui intrumentalise l'émotion suscitée par une agression qu'elle aurait subie afin de propager des idées non seulement ISLAMOPHOBES mais RACISTES au sein de son groupe : "VICTIME ET NON COUPABLE".

Marie Neige Sardin est une libraire dans le département du 93. Elle affirme avoir subie de nombreuses agressions depuis 2004 et fait tout pour les médiatiser. Elle décrit ses aggressions dans son groupe "victime et non coupable". Jusque là, rien d'anormal et sur le principe tout un chacun ne peut que ressentir de la compassion pour cette dame. Cependant, son récit n'est pas tout à fait anodin puisque un certain nombre d'amalgames, voire de raccourcis dangereux et nauséabonds rendent responsables toute une communauté de ces malheurs (prétendus ou avérés). En gros, la source de ces malheurs s'explique par l'existence même de la communauté arabo musulmane en France avec des amalgames tels : arabes = intolerants = agresseurs = terroristes = barbares ..


Pour juger par vous même, voici quelques extrait de son récit :

- "j’ai vu ma boutique envahie par un groupe de femmes musulmanes"
- «appuyant leurs paroles de menaces physiques et "de me faire tout sauter" pour cause de ramadan.»
- «Un couple pénètre en la boutique, rien d’extraordinaire, voir normal puisque jour de marché. Ils me demandent le coran. Tout en moi se met à trembler.»
- "tu craches sur le coran en plein ramadan, tu sais ce qu’ on lui fait au mouton ? », poursuit l’homme.»
- "les femmes arrivent et font ce cri qui leur est propre»
- «un attroupement s’est formé, seule la langue arabe est usitée."
- «Pour le ramadan 2008, la méthode a été différente, mais tout aussi nuisible et destructrice.»
- «Je suis désemparée et me terre en ma boutique. Il est a noter que je suis la dernière librairie française"
- «Tout ceci m’a conduit à un immense isolement au sain d’une ville qui privilégie "la diversité" au "souchien" ; une ville qui préfère les commerces communautaristes récents, aux vieux commerçants ayant des idées autres et osant les exprimer.»
- «Ainsi, en quelques années, les boucheries traditionnelles ont disparu, au profit des boucheries « hallal ».
- «car aujourd’hui je peux affirmer que je suis entrée en résistance»
- "Mes agresseurs sont musulmans, de prénoms et de noms musulmans , désolés , dans tous les jugements c 'est ainsi , ne vous en déplaisent et vous ne pouvez rien y changer,quoique vous fassiez .Je ne retire rien, j'ajouterai sans doute , même certainement à vous lire"

source : http://www.facebook.com/wall.phpid=99340025365&page=0&hash=6d7686bc00c6ddf32d1749896278bb3e#/group.php?gid=99340025365


Lorsque l'on essaie d'écrire sur le mur de ce groupe afin de mieux comprendre son histoire et en appelant à éviter les amalgames dangereux :
Au mieux Marie Neige Sardin, la "victime" réponds poliment :"Quand on a pas les couilles de mettre son visage pour dire les choses en face , on ferme sa gueule ou l'on passe sa route" ; au pire, elle expulse du groupe toute personne appelant au calme : "ils sont nombreux qui s'inscrivent sur le groupe et je bannis à tour de clic....."

Voici quelques extraits des écrits des personnes qui soutiennent Marie Neige Sardin sur le mur de son groupe :

- "Pourquoi refusez-vous l'évidence? Avez-vous tellement honte de cette communauté? Pourquoi y a-t-il tant de problèmes avec la communauté musulmane et pas avec les autres?"
- "Il n'y a qu'avec les musulmans que c'est difficile"
- "je n'ai pas de soucis particuliers avec les personnes d'origines diffèrentes...j'm aussi aller manger le kebab"
- "ici, marie tu es chez toi, et comme on le dit, que le plus gêné s'en aille. et j'ajouterai très vite!!"
- "tu va nous racontez quoi comme connerie? en Algérie, Tunisie et Maroc la colonisation des français à tournée au désastre, et bien en France cela fait pareils, votre colonisation va tourné au drame!!! ...si ont n'accepte pas une présence étrangère dans un pays, alors, dans tous les pays qu'on respecte se droit à la non acceptation des étrangers-voyou"
- "y a d autres candidats à la porte?"
- "Avant l'arrivée massive des populations étrangères principalement magrébines dans les années 70, la France vivait dans une paix relative."
- "la situation s'est détériorée, des petits chefs de bande ont pris le pouvoir dans certaines cités, les parents ont démissionné, la drogue est devenue un moyen facile de s'enrichir sans travailler, et il fallait éloigner les gêneurs. Même la police a toutes les peines de rentrer dans certains quartiers de banlieues ce qui fait qu’elle aussi démissionne"
- " Il y a actuellement dans les prisons françaises 60% de musulmans pratiquants, alors que la population de musulmans pratiquants en France représente environ 10% de la population totale."
- "Si c'est un français musulman ou arabe qui vous agresse, ce n'est pas plus grave que de dire que c'est un blond avec des tâches de rousseur. C'est une question d'identification."

DIEU MERCI NI LES AUTORITES, NI LES MEDIAS NE DONNENT DE CREDIT A CETTE FEMME CAR ELLE EST :

"NON VICTIME ET COUPABLE" DE RACISME!

Le  19 avril 2009, je suis donc allée porter plainte contre ce groupe et leurs auteurs .......le résumé des actions !

plainte déposée le 19 avril
lettre du procureur  tapée le 19 mai
la dite lettre envoyée le 25 mai
reçue par mes soins le 26mai
premiers  propos tenus  le 27 février
le temps accordé pour une action en justice est de trois mois aprés la diffusion du premier propos !
                                       L'art et la manière de protéger ...........tout le monde sauf la victime!






Quand le tribunal de bobigny filtre .......



Le même jour, via la cyber gendarmerie,  une autre plainte avait été déposée dans un autre commissariat .......histoire de voir la tournure des choses......bizarrement, une réponse établie le 26 mai comme la précédente n'a été postée que le 11juin.......la sacro -sainte lenteur de la justice ;



Je peux toutefois noter une grosse nuance , car bien que classée sans suite , il  est clairement écrit  que "le préjudice est bien réel ' .
Cet avis  m'ouvre donc le droit à des dommages et intérets.......un minimum.......non!


Le combat d'une victime c 'est cela au quotidien.......
Le droit de tout citoyen ne lui est pas accordé .........
Le droit à son image lui est refusé .......
Le droit à son intégrité est bafoué........


                                                                              AU NOM DE LA REPUBLIQUE
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives