30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 17:12

J' en étais certaine, à entendre le discours du président , je me suis dit :
notre premier magistrat de la cité, il va rougir de plaisirs , il va se pâmer, faire le beau, faire le coq , jouer au tout puissant , se tortiller sur son fauteuil à force d'excitation .........ben oui, c'est vrai quoi , une telle gâterie cela ne se refuse point!
L'image du bourget est sauve, enfin reconnu le travail accompli ,  à moi la force tranquille et la reconnaissance du peuple .....même si au passage , l'élu se fait zaper par capital qui publie le salaire des élus du 93 ,mais pas le sien ......sans doute pas visible : un tel montant pour une si petite commune ,ou bien si peu pour un tel travail accompli......à chacun sa vision des choses et les vaches seront bien gardées.
Visiblement la seule chose que l'on a remarqué dans le bureau carré, c'est que le président de la république a prononcé 5 fois le nom de la ville........!
Quel talent, quelle écoute.......pourtant ,  logique,  non!  puisque la ville est mondialement connue pour son aéroport, depuis fort longtemps,  alors que nous n'étions pas de ce monde,  ni vous, ni lui, ni moi!
La ville locomotive du 93 cela ne date pas d'aujourd'hui, où alors c est faire une grave offense,  à ceux qui ont fait de notre cité sa renommée mondiale .
L'homme dans sa lancée nous a pondu un article , d'une grande envolée économique , tout au futur , comme dab, le seul temps verbal qu'il sache conjuguer.
Mais pendant ce temps là que deviennent les bourgetins, ceux comme vous et moi qui partageons le même quotidien, avec ses agressions , ses bagarres, ses incendies , ses voitures brûlées bien vite emportées pour que rien n'y paraisse ......il déprime , il part, il a besoin,  d'air ,  de  ses valeurs , d'un vrai marché , d'une charcuterie, d'une convivialité, d'une boucherie digne de ce nom; il se sent trahi, persécuté ,car pas dans la bonne mouvance , pas dans la bonne teinte locale ! le vrai bourgetin se fait rare car son village il ne le reconnaît plus , alors on peu lui parler de tout cela il vous répond:
 " Oh, moi, je m'en fou......je ne serai plus là pour le voir .....mais c 'est triste pour ceux qui restent .........Le Bourget c 'est perdu , c'est comme dans le département , le français n'y a plus sa place!." 
A méditer  Messieurs les élus......le temps nous est compté !


copie du texte :
"

Le Maire réagit aux annonces du Président de la République sur le Grand Paris

Vincent CAPO-CANELLAS, Maire du Bourget et Président de la Communauté de Communes de l’Aéroport du Bourget « se félicite vivement de l’annonce par le Président de la République de la création au Bourget d’un nouveau pôle d’excellence économique.

séparation de rubrique

Je suis très heureux que Nicolas Sarkozy nous mette dans son casting territorial, parmi neuf territoires de projets. Le Bourget a été cité 5 fois par le Président dans son intervention.

C’est la reconnaissance du potentiel formidable du Bourget au service de l’Ile de France.

Le chef de l’Etat vient, à l’initiative de Christian BLANC, relayer les initiatives des villes proches de l’Aéroport du Bourget qui se sont regroupées en Communauté de Communes.

Il nous donne une chance formidable que nous allons saisir avec enthousiasme, en veillant à ce que les populations et les élus aient leur mot à dire.

Nos projets et nos envies ont été entendus et sont reconnus, tant mieux ! Nous avons déjà le 1er aéroport européen d’affaires, le 1er Salon de l’aéronautique au monde, le 3ème parc des expositions d’Ile de France, un pôle de bureaux majeur en cours de développement…

Faire un pôle d’excellence économique au Bourget, c’est une évidence géographique et économique. C’est devenu une réalité objective aujourd’hui, reconnue au plus haut niveau. J’ai passé beaucoup de temps, Avec Jean-Christophe LAGARDE et André VEYSSIERE, pour qu’il en soit ainsi et je serai évidemment à l’écoute du Secrétaire d’Etat et force de proposition, avec deux exigences : l’emploi et la qualité de vie pour nos populations.

L’aviation et le tourisme dit d’affaires représentent un potentiel majeur de développement pour la banlieue. C’est un gisement à terme de croissance et d’emplois, un secteur de services qui peut porter des embauches locales. A ce titre, le futur centre de formation professionnelle des métiers de l’aérien et du tourisme est une chance pour nos habitants.

La création d’un nouveau pôle d’excellence dédié à l’aviation et au tourisme d’affaires et l’amélioration considérable de la desserte du Bourget que représentera le futur métro dit « grand huit » sont des bases fortes pour donner une nouvelle impulsion à notre territoire. Il faut également relier le futur métro et la ligne 7 pour boucler la desserte. Evidemment les objectifs de création de logements et d’augmentation du nombre d’habitants seront à discuter et devront être partagés sur six à sept villes. Le nouvel équipement scientifique et culturel devra intégrer le Musée de l’Air et de l’Espace".....

Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives