24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 12:25

 


Nous sommes en 1900 sur ces images , l'immeuble à gauche, sur deux étages,  a été tout d'abord,  le premier relais auberge sur la route de flandre .....pour se transformer peu à peu en un " café des sports" où bien des bourgetins ont ici des souvenirs de troisième mi-temps mémorables!

Depuis, le temps a passé !
le café s'en est allé,  comme un certain nombre de nos sportifs ......A la place en construction,  une banque et pour ce faire des travaux énormes,  mettant en lumière les vestiges de l'auberge .
J'ai voulu les garder en image et vous en faire profiter ; ils font partis de notre patrimoine,  du savoir faire des anciens artisans de la région.

 Voici le ventre de l'immeuble avec ses traverses , ses pierres, ses ouvertures pour les livraisons de charbon






  



















La mise à nue des murs de la façade a permis de remonter jusqu'à la construction d'origine et aux matériaux usités....

des briques façonnées à la main et cuites au four..Un vrai régal des yeux, qui est encore visible pour le moment à l'angle de la rue ;


                          

 










Partager cet article

Repost 0
Published by vegaelnath - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives