8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 11:30

Elles sont diverses, venant de tout côté , avec un énorme point commun que je vais nommer par pudeur: indignation.
Je vous laisse juge, vous pouvez les commenter , en toute liberté......:certaines peuvent vous choquer , paraître violentes , mais elles sont,  tout simplement le fruit de la colère de ceux qui ont des valeurs citoyennes et républicaines .
                                                             
_le journaliste-écrivain Renaud Camus

 

Communiqué n° 816, jeudi 5 février 2009

 

Sur le calvaire que devient la vie quotidienne des plus exposés de nos concitoyens

 

Le parti de l’In-nocence s'indigne du calvaire qu'endure depuis des mois, de la part de voyous issus de la dite "diversité", et dans l'indifférence totale des médias et des pouvoirs publics, Mme Marie-Neige Sardin, qui tient une librairie-papeterie au Bourget, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il exprime son admiration pour le courage de cette femme qui n'entend pas céder devant les menaces ni les brutalités.

Le parti de l’In-nocence voit dans ce cas l’une des nombreuses illustrations de la souffrance — d'autant plus terrible qu'elle est systématiquement passée sous silence — et de la violence intellectuelle, morale et parfois physique que subissent beaucoup de nos concitoyens, et plus durement encore les plus démunis d’entre eux car ils ne disposent d'aucun recours ni possibilité de fuite. Il proteste hautement contre la chape de plomb idéologique imposée par une minorité toute-puissante qui interdit toute expression ouverte et toute analyse lucide de ces réalités.

 

_Arnaud FOUGERES

Bonjour,
Ayant eu connaissance par l'agence novopress de vos "difficultés",je tenais en tant que commerçant ( photographe) à  vous exprimé ma solidarité .
J'ai la chance d'habité dans une ville (Nantes) relativement épargnée par toute cette "délinquance de proximité" ,comme disent les autorités.
Néanmoins , je ne m'enfoui pas la tête dans le sable , ni ne me résigne  à agir devant ces actes, car ce qui se passe chez vous m'exaspère et pourrais très bien arrivé demain chez moi . Je connais  "Le Bourget" pour y avoir séjourné lors de Salons Aéronautiques ,et je peux sans peine imaginer  les menaces qui vous guettent au quotidien . Je ne m'étends pas sur les raisons qui les poussent à choisir votre magasin plutôt que la boucherie hallal, d'autres commerçants eux (boulanger, pâtissier) dans le 13ème arrondissement, étranglés économiquement par d'autres procédés en ont fait les frais et ont du laisser leur boutique  à des marchands de Nem qui se portent très bien. Et la mobilisation, ainsi qu'un unique reportage de 30sec sur France 2 n'avaient  en rien ému le pouvoir en place. Non Madame, vous êtes comme des centaines de commerçants qui se font braqués , n'ont certainement pas le droit de se défendre , mais doivent fermer leur "Gueules" et payer leurs impots  pour financer les 500 millions de la nouvelle politique des banlieues et la promotion de la diversité . Une énième gabegie , puisée dans l'enveloppe prévue par le Grenelle de l'environnement pour le Transport. Le combat que vous  mené est tout à votre honneur(là ou d'autres auraient ferme boutique) et la surdité de vos élus une vrai lâcheté . Je pense hélas que le pire est encore à venir dans ce pays ...J'espère que vous trouverez la solution à vos problèmes et vous assure de ma sympathie.

_Mathilde G

 

Bonjour Madame,

Lectrice assidue de Novopress, j'ai eu l'occasion d'entendre votre interview en vous racontiez votre enfer.

Je ne sais pas comment vous aider, alors je vous envoie ce message de soutien et de grand respect. Tenir bon dans les circonstances que vous expliquez est tout simplement de l'héroïsme...
De plus lire est un fait culturel qui exprime l'âme d'un peuple, alors tenir une librairie dans un territoire de moins en moins français, chapeau.
On se demande si c'est encore la France, quand les lois françaises ne sont pas appliquées, quand les mœurs françaises n'y sont plus de mise et quand les français deviennent eux-mêmes personna non grata...
Et les pouvoirs soit disant publics qui ferment les yeux et permettent ce genre de situation avec les conséquences que vous subissez, et vous n'êtes malheureusement pas la seule...c'est révoltant.

Bon courage madame dans votre combat, même si les gens qui veulent dire la vérité sont rarement écouté et pris en compte, et c'est dans ce genre de situation que ces gens doivent se serrer les coudes, alors si je peux vous aider...


_Terranova.


Madame,
ce qui vous arrive est dramatique, un film d'horreur. Il vous faut réagir beaucoup plus violemment.
Comme vous ne pouvez pas compter sur le pouvoir français, qui se nourrit de pots de vin sur l'immobilier provoqué par l'invasion, il faut taper beaucoup plus haut :
 - lettre ouverte recommandée au président de la république, au procureur, au ministre, avec copies partout : AFP, télés, radios, presse étrangère, CNN, présidents étrangers qui se feront un plaisir de taper sur la France...
 - demander une milice de protection aux militants du Front National, aux réservistes de l'armée, aux étudiants de Saint Cyr, dont beaucoup se feraient un devoir et un honneur de vous protéger, et plus encore...
 - tout ce qui peut faire honte à nos dirigeants et un maximum de contre publicité à leur totale indignité. Si vous les insultez, ils ne pourront pas vous poursuivre, car ils ont trop tort...Ils auront peur d'un procès, et peut être bougeront-ils.
Esperant que vous trouverez le courage de continuer et que vous ne serez pas blessée, sincèrement votre.


_facebook ( anti groupe invoquant le déni)

Nicolas A.  (France) a écrit
hier, à 23:40
*Audience de la commission d'indemnisation des victimes pour le viol en réunion du 22juin 2004 le 2 juin 2009 à 9h30..au TGI de Bobigny.
*Audience de la commission d'indemnisation des victimes pour la séquestration et le tentative de meurtre par momification du 11 avril 2007 le 23 juin à 9h30 au TGI de Bobigny.

Le viol et la tentative de meurtre sont confirmées, elle n'a pas tout inventée elle même, les blessures mais aussi il y a eu des temoins de la tentative donc c'est vraiment confirmé.

Je vois pas l'intérêt de s'enfoncer encore plus avec un contre groupe très communautariste qui a l'effet inverse de celui qu'on voudrait. Le contre groupe confirme plus la réalité de la situation qu'il ne contredit tout ça, au contraire vraiment on voit toute une kabale au bourget qui a perdu tout sens des réalités...

 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julio Sequeira 14/04/2009 00:01

Bonsoir Madame Neige
c'est impensable - pour le moment - d'avoir un cas similaire au Portugal. Bien sûr, on a criminalité, mas pas la communitaire de que vous etiez victime.
J'ai déjà raconté votre histoire a deux personnes que l'ont trouvé incroiable. C'est une chose du tiers monde, pas de la France, m'ont dit.
Bien à vous

Julio Sequeira 12/04/2009 14:00

Madame Neige,
je suis éditeur au Portugal et je viens de lire votre calvaire chez Riposte Laique.
Incroyable, comme ça se passe dans une total impunité.
Je vous apporte ma solidarité.
Bien à vous
JS

vegaelnath 13/04/2009 18:42


Merci, beaucoup pour ce soutien......mais je suis curieuse de savoir comment cela se passe au Portugal?
Bien à vous


claire 08/02/2009 13:08

entièrement d'accord avec tout ceci et les gens du bourget, des villes voisines , ils disent quoi eux face à cette montée anti-blanc.

vegaelnath 13/04/2009 18:47


Au final, ils ne disent pas grand chose; la majorité de ceux qui le peuvent quittent la ville et pour les autres ils subissent , m'en parlent à la boutique .....rien de plus.
Dire cette vérité là ,conduit chacun des protagonistes de la question a nous traîter de racistes, de fous.....mais ils ont   surtout  un but , discrediter les propos et brandir le
drapeau de l'extrème droite.....au lieu de regarder le fond du problème .


Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives