31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 16:05
 Mer Fév 27, 2008

Longtemps, longtemps je l'ai regardé faire, avec sa petite poussette ,sa petite trottinette, son petit appareil photo......

L'image était jolie, celle d'un père sortant ses petits, un dimanche en soirée,mais un peu ternie, par leur abandon sur le trottoir, pour prendre des vues, de qui, de quoi, vous avez deviné du bourget.....!
 
le carrefour aviatic, l'ancien cinéma et futur mosquée de la ville, les sens de circulation, la sortie du Bourget et son pont de chemin de fer si désastreux.Il va s'en dire, pas de quoi en faire des cartes postales ; par correction, je me suis approchée pour le saluer et échanger quelques mots, j'ai franchement ressenti à quel point j' emmerdais l'homme des Rg en pleine action...
 
Les propos" ils n'ont pas besoin d'une réunion publique, ils liront cela chez eux, je ne veux pas m'angoisser pour savoir si.........."
 
Ou-ah, pas très combatif , le monsieur, la place de conseiller d'opposition et celle dans l'intercommunalité lui vont bien, pas la peine de faire des vagues , on balance des grandes lignes, on part pour partir, pas pour remporter la mairie, c est vrai quoi cela demande du travail .....!
 
Bizarrement je n'aime pas le mou, le sans conviction profonde, j'avais envie de le secouer, pour que l'intérêt bourgetin se manifeste à lui....j'ai renoncé sentant en moi une énergie , une volonté qui n'étaient pas siennes ....

Par curiosité , j'ai cherché où, quand, comment il s'était opposé , notre homme de gauche durant les six ans écoulés, j'ai pas trouvé grand chose, pour ne pas dire rien......il a laissé faire le désastre , laissé s'installer ce marasme, et pour moi qui ne dit mot, consent.

























Lun Mar 10, 2008
 
Il me l'avait dit, je ne l'avais pas cru......!
Raison de bon sens, pour moi; comment un tout mou du chapeau peut- il parvenir en deuxième position, lui qui ne voulait même pas partir, et encore moins arriver.
 
La vague rose a dû l'emporter ...... pas assez loin à mon goût!

Pour lui, pour eux, la politique c'est l'art du bricolage et des avantages en tout genre; ils

 

traitent le peuple comme un médecin soigne son malade ou un chirurgien opère son patient; ici la ruse, là bas la force.....!
 
Pour des victoires que l'on croit faciles, on en perd les traces du peuple.
   

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Neige - dans histoires d'en ville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93.
  • Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une  libraire au coeur du 93.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives