1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 23:00

34 Ans au service des bourgetins, sept jours sur sept, plus de dix heures par jour à véhiculer l'info, la connaissance, l'amour des mots, des livres, des civilisations, de l'art, de la vraie vie et du fantastique....ce n'est pas rien; ce sont tant et tant de sentiments, d'émotions  en partage.

Mes chers clients:

-Pour m'avoir fait confiance au fil des ans, envers et contre tout, Merci.

-Pour m'avoir redonné le sourire quand des tornades de haine s'abattaient sur moi, Merci.

-Pour m'avoir fait mes courses afin de m' éviter des souffrances physiques, Merci.

-Pour m'avoir protégée au risque de vos vies, Merci.

-Pour m'avoir fait exister dans vos yeux et dans vos coeurs, Merci.

- Pour m'avoir confié vos enfants, vos joies et vos peines, Merci.

Et enfin, un grand merci à tous mes détracteurs, à tous ceux qui m'ont abandonnée sur le bord de la route, à tous ceux qui me haïssent depuis la nuit des temps pour ce que je suis, pour ce que je représente, pour ce que je véhicule.

Cette expérience difficile, loin d'être terminée, a renforcé chaque jour un peu plus, ma conviction de tenir, de lutter, afin de faire raisonner les voix de toutes les victimes au travers de la mienne.

Elle a également révélé en mon coeur, la puissance de mon appartenance à une nation, La France et à une famille, Le Peuple.

Je suis loin de mériter tant de haine; mais suis-je en droit de recevoir autant d'amour?

Pour fêter cet anniversaire, deux évènements cette semaine:

_ le lundi 2 Avril ma présence sur Radio Notre-Dame à 8h et 17h05

http://radionotredame.net/emission/le-grand-temoin/02-04-2012/

_ le jeudi 5 Avril émission "A chacun son histoire" sur Direct 8 à 22h30

http://www.direct8.fr/program/a-chacun-son-histoire/episodes/leur-destin-a-bascule-leur-combat-pour-le-bonheur/

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bravo, Marie-Neige !
Répondre
V
<br /> <br /> là je pense avoir à faire à une connaisseuse qui sait ce que le mot combat signifie:))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie Neige,les 36 ans d'une libraire au coeur du 93. 36ans sur Le Bourget puis 4 ans de Neuilly-Plaisance.
  • : libraire sur la commune de le bourget depuis 36 ans, mon carnet de route au coeur d'un département en pleine mutation; mon vécu de victime et mes 34 agressions en 10 ans; mes humeurs, mes pourquoi, vos comment, mes pleurs,vos rires, la vie en somme . AVERTISSEMENT: Seuls les textes publiés sur ce blog sont écrits par moi-même.Il circule sur la toile des écrits signés de mon nom qui ne m'appartiennent pas.
  • Contact

Mon Livre

51MhggLcY8L._.jpg

Recherche

Le site de l'échoppe

02 original

Archives